Pages in topic:   [1 2] >
Off topic: L'invitation de la Folie
Thread poster: xxxCHENOUMI
xxxCHENOUMI  Identity Verified
English to French
+ ...
Aug 13, 2003

L'invitation de la Folie

>> La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les
invités y allèrent. Après le café, la Folie proposa :
On joue à cache-cache ?
Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda la Curiosité.
>Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand
j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain
à compter.
>Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
>1, 2, 3,... - la Folie commença à compter.
L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.
La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
La Joie courut au milieu du jardin.
La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit
approprié pour se cacher.
L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
>La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
>Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à quatre-vingt dix-neuf.
>CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...
>La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher
>de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle
découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous
réunis, la Curiosité demanda :
Où est l'Amour ?
>Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha
au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle
ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier,
pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque
soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une
épine lui avait crevé un oeil. La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa,
implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le
suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.

Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.

Direct link Reply with quote

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 09:04
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
C'EST BEAU ! Aug 13, 2003

Malgré l'oeil crevé

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 21:04
Japanese to French
Justement.... Aug 13, 2003

Claudia Iglesias wrote:

Malgré l'oeil crevé

Si un seul oeil est crevé, l'amour devrait être seulement borgne, non ?

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Les yeux vifs... Mar 30, 2004

Avec tes yeux vifs, rien ne t'échappe, Alain.

J'avais fait la même remarque...

ALAIN COTE wrote:

Claudia Iglesias wrote:

Malgré l'oeil crevé

Si un seul oeil est crevé, l'amour devrait être seulement borgne, non ?

[Edited at 2004-03-31 03:34]

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
L'Amour n'est pas aveugle... Mar 30, 2004

On choisit de se fermer les yeux, mais les signes sont pourtant toujours visibles.
Et comme il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, alors c'est le parfait aveuglément/égarement...

Ça, c'est un mythe et devrait faire l'objet de tout un débat.

Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 14:04
Member (2001)
English to French
+ ...
Honneté intellectuelle Mar 30, 2004

Chenoum said :

Et comme il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, alors c'est le parfait aveuglément/égarement...

Ça, c'est un mythe et devrait faire l'objet de tout un débat.

Le débat est ouvert Sandra :

Catherine Nazé avait ouvert le joli fil suivant :

http://www.proz.com/topic/19767

Auquel tu as répondu de la façon suivante :

Voir mon post du 13 août 2003. http://www.proz.com/?sp=bb/new&ViewTopic&post=83493#83493 et les commentaires.

Il fait bon de s'en remémorer.

Il fait bon s’en remémorer…

Critique implicite : « Catherine est une « copieuse » » et tu rétablis ta position en ouvrant un « nouveau fil » reprenant celui datant de Aout 2003…

A mon humble avis personnel, je pense que les fils que tu ouvres ne t’appartiennent pas en propre…
A partir du moment ou un fil est ouvert sur un Forum, il devient la propriéte de tous, et il est mal venu d’en « revendiquer » la « direction » et surtout, de se le réapproprier de cette façon…

Je pense que Catherine a été parfaitement honnête et inspirée en ouvrant son propre fil. Comment pouvait-elle deviner qu’elle marchait sur tes platebandes ?

Cela dit, j’ai bien aimé les deux fils.

Cordialement,

Thierry LOTTE

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Une tempête dans un verre d'eau... Mar 30, 2004

Thierry LOTTE wrote:

Critique implicite : « Catherine est une « copieuse » » et tu rétablis ta position en ouvrant un « nouveau fil » reprenant celui datant de Aout 2003…

A mon humble avis personnel, je pense que les fils que tu ouvres ne t’appartiennent pas en propre…
A partir du moment ou un fil est ouvert sur un Forum, il devient la propriéte de tous, et il est mal venu d’en « revendiquer » la « direction » et surtout, de se le réapproprier de cette façon…

Je pense que Catherine a été parfaitement honnête et inspirée en ouvrant son propre fil. Comment pouvait-elle deviner qu’elle marchait sur tes platebandes ?

Cordialement,

Thierry LOTTE

---------------------------

Monsieur le modérateur,

Permettez-moi de souligner quelques incorrections dans votre intervention tardive.

1) Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas ouvert un « nouveau fil » puisque le mien, L'invitation de la folie, existait déjà depuis le 13 août 2003. Je n'ai fait que le signaler à l'attention des lecteurs.

2) Je regrette les accusations mal placées que vous me prêtez de même que les fausses intentions comme quoi je penserais que « Catherine est une « copieuse ».[sic]

3) Je vois constamment des membres de ProZ, intervenir pour mentionner des liens déjà existants ou des débats ayant lieu dans des posts parallèles sans susciter une pareille réaction de la part des modérateurs.

Je vous rassurerai en disant que je connais trop bien certains milieux pour nourrir une quelconque prétention d'appartenance ou de revendication légitime. Certains esprits sont beaucoup trop hostiles à la cohabitation...

Et vos propos prouvent malheureusement que la 'coexistence' ne peut être ni pacifique ni harmonieuse. Je n'ai jamais été dupe, même en jouant le jeu !

Je regrette surtout que vous preniez ombrage à la place de Catherine, l'intéressée, qui elle, ne m'a fait aucun procès d'intention.

Cordialement,

Sandra JOLICOEUR

@@@@@@@@@@@@@

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Rappel Mar 31, 2004

Thierry ne s'exprime pas comme modérateur dans le forum français... où il est même apprécié pour une certaine immodération. Il est modérateur dans le forum espagnol.

Il l'a déjà souvent dit, en gros mais pas dans ces termes :
c'est pas parce qu'on est modérateur qu'on ne peut mot dire ailleurs...

Mais moi ce que j'en dis...

Are yew a modeuhrateuhr ?
Zis is not my feuhroom...

Savez-vous parler Clouseau

JL

[Edited at 2004-03-31 00:08]

Member (2001)
English to French
+ ...
Madame Jolicoeur Mar 31, 2004

Sandra said :

sans susciter une pareille réaction de la part des modérateurs.

Comme l'a bien compris JLDSF je ne m'exprime pas ici en tant que "Modérateur" mais à titre tout à fait personnel...

Le vousoiement que tu emploies brusquement à mon égard est caractéristique de ton attitude quand quelqu’un se permet de te contester la « propriété et direction » d’un « Fil ».
D’autre part, l’appel sous-jacent aux « modérateurs » de ce site me paraît bien « imprudent »… If yu see wha I mean…

J’aimerais bien que le sujet en reste là…

Je sais bien que les polémiques diverses t’enchantent, mais saches bien que moi aussi…

Est-ce que tout ceci en vaut bien la peine ???

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Est-ce que tout ceci en vaut bien la peine ? Mar 31, 2004

C'est la question que je suis en droit de me poser au vu de cette provocation gratuite et de vos accusations injustifiées.

Par ailleurs, combien de fois ai-je vouvoyé des gens qui se seraient « permis de me contester la "propriété et direction" d’un "Fil" » ? J'aimerais avoir des rappels concrets. Je ne savais
pas que je me livrais à une bataille de "propriété et de direction de fil"...

Thierry LOTTE wrote:
Le vousoiement que tu emploies brusquement à mon égard est caractéristique de ton attitude quand quelqu’un se permet de te contester la « propriété et direction » d’un « Fil ».

D’autre part, l’appel sous-jacent aux « modérateurs » de ce site me paraît bien « imprudent »… If yu see wha
I mean…

Je n'ai fait appel à aucun modérateur ici. Lorsque d'autres membres font comme moi, aucun modérateur n'intervient (à titre personnel ou autre), pour leur faire la leçon en disant qu'ils n'avaient pas le droit de référencer un post antérieur.

Je sais bien que les p«olémiques diverses t’enchantent, mais saches bien que moi aussi…

Vraiment ? Pourtant ceux qui ont suivi mon parcours dans les posts de ProZ.com ne connaissent que trop bien mon ton conciliateur, jovial et même "fraternaliste", comme en atteste celui-ci http://www.proz.com/topic/17094.

N'ai-je pas non plus le droit de me défendre lorsqu'on m'attaque injustement ?

Il y aura toujours quelqu'un pour mésinterpréter nos intentions. Toujours les mêmes provocations malicieuses des trouble-fêtes ou "forum spoilers".

Pour éviter tous ces malentendus, ne serait-il pas préférable d'interdire d'emblée la participation aux forums à ceux qu'on ne tolère pas ?

lien
Netherlands
English to French
+ ...
chenoumi wrote : Mar 31, 2004

Vraiment ? Pourtant ceux qui ont suivi mon parcours dans les posts de ProZ.com
/quote]

Ah oui ! Je suis la pour en temoigner ! Et plein d'autres !

Pour éviter tous ces malentendus, ne serait-il pas préférable d'interdire d'emblée la participation aux forums à ceux qu'on ne tolère pas ?

Ca c'est une bonne idee ! On peut commencer tout de suite par toi, c'est ton idee, non ?

[Edited at 2004-03-31 04:34]

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Bienvenue à la... Mar 31, 2004

Il vaut mieux entendre ça que d'être... aveugle.

JL

Member (2001)
English to French
+ ...
Jovial dire à ma mère... Mar 31, 2004

Chenoumi Wrote :

Vraiment ? Pourtant ceux qui ont suivi mon parcours dans les posts de ProZ.com ne connaissent que trop bien mon ton conciliateur, jovial et même "fraternaliste", comme en atteste celui-ci http://www.proz.com/topic/17094.

"Con-ciliateur" : je n'en ai jamais douté...

"Fraternaliste" : Hey Brother... !

"Jovial" : Un "génitif" parmi tant d'autres (Jupiter/Jovis)...

On laisse tommber ???

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
So blatant... Apr 2, 2004

Thierry LOTTE wrote:

BUT...

Je pense que Catherine a été parfaitement honnête et inspirée en ouvrant son propre fil.

...

Thanks to those who have drawn my attention on this blatant contradiction...

Karine Piera  Identity Verified
English to French
+ ...
Pourquoi... Apr 2, 2004

Ne pas en rester la, et savourer l'histoire de la Folie tout simplement. L'interet de savoir qui a raison ou tort est d'apres moi assez limite, et l'on en oublie le message initial qui etait un peu de poésie. ;o)

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

L'invitation de la Folie

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search