Renouvellement cotisation : mode de paiement ?
Thread poster: Marie-Céline GEORG

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 00:06
English to French
+ ...
Apr 27, 2009

Bonjour,

Je viens de constater avec un certain dépit qu'il n'est plus possible de payer sa cotisation Proz par virement en EUR... N'ayant pas de CB sur mon compte professionnel ni de compte Paypal, je me retrouve bien embêtée. J'ai demandé s'il était possible de payer par chèque, on me répond que oui mais en USD... Faut-il que je demande à ma banque de m'établir un chèque en dollars ? Je n'ose pas imaginer les frais quand je vois ce que m'a coûté l'encaissement d'un chèque US...

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance de vos suggestions

Direct link Reply with quote

Mohamed Mehenoun  Identity Verified
Algeria
Member (2008)
English to French
+ ...
MB Apr 27, 2009

Bonjour,

Si tu as un compte MoneyBookers tu peux payer ...

Cordialement,

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Pas de compte MB Apr 28, 2009

Bonjour Mohamed,
Merci pour ta suggestion, malheureusement je n'ai pas de compte Moneybooker non plus... Je me fais l'effet d'un dinosaure, à fonctionner uniquement par voie bancaire sans CB !

Mais jusqu'à présent je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir une carte pour mon activité professionnelle, puisque je règle mes achats soit par virement soit par chèque et il n'y en a pas tant que ça dans l'année pour que ça vaille la peine de payer une cotisation de CB...

Renseignements pris, ma banque ne peut/veut pas m'établir un chèque en dollars, seul un virement est possible. On progresse, on progresse

Laurence Forain  Identity Verified
France
Member (2007)
English to French
+ ...
Payer avec le compte perso ? Apr 28, 2009

Bonjour Marie-Céline,

J'imagine que tu n'as pas envisagé de payer cette dépense avec ton compte perso sur lequel tu as peut être une CB par contre ?

Si tu es en Entreprise Individuelle, tu peux utiliser ton compte perso pour faire des achats pro.
En compta, soit tu as créé un compte de l'exploitant dans tes comptes de trésorerie et alors c'est simple tu entres la dépense dans le compte de l'exploitant en trésorerie et dans le compte de dépense approprié (j'ai un trou en ce qui concerne le nom du compte )
Soit tu n'as pas de compte de l'exploitant en trésorerie et alors il faut faire une petite manip supplémentaire :
1/ en DÉPENSES, tu notes le montant dans ton compte pro en trésorerie puis dans le compte de dépense approprié
2/ en RECETTES, dans libellé, tu notes qqch comme "Régul dépense sur compte perso" ou "régul dépense cotisation", tu notes le montant dans le compte de trésorerie de ton compte pro puis dans le compte de recette Apport de l'exploitant.
Je précise que cette méthode est validée par mon AGA, notamment pour entrer les opérations en début d'activité lorsque le compte pro n'est pas ouvert. À titre ponctuel, on peut l'utiliser pour entrer les opérations effectuée depuis le compte perso.

En espérant que cela ait pu t'aider.
Bonne journée,
Laurence

Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Member (2006)
English to French
Wallet Apr 28, 2009

On a tous un "wallet" dans notre profil (je n'ai jamais utilisé), mais peut-être que cela peut servir à payer la cotisation ?

18.1 - What is my ProZ.com wallet for? [Direct link]

Your ProZ.com wallet is used to track payments you have made for items and services purchased through the site. You may also deposit amounts to your wallet, to be used for such things as Blue Board access, job quoting (full members already have this access), text ads, etc. Your wallet is not intended as a payment method or for use in transferring funds from one account to another.
http://www.proz.com/faq/725#725

Stéphanie

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Renouvellement cotisation : mode de paiement ?

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search