Off topic: cartes de visite
Thread poster: Sophie Thereau

Sophie Thereau
France
Local time: 11:05
English to French
May 21, 2009

Bonjour,

Dans la série des questions existentielles qui m'empêchent de dormir, celle du moment est la suivante : quel est le meilleur fournisseur de cartes de visite ? o. print, v...a print ou un autre ?

Merci pour vos retours d'expérience

Sébastien

Direct link Reply with quote

Blandine Proust  Identity Verified
Canada
Local time: 05:05
German to French
+ ...
V****print May 21, 2009

J'ai commandé en octobre dernier 250 cartes "gratuites" chez V****print et j'en suis plutôt contente.
Il faut savoir qu'il faut payer les frais de port (bien sûr) et un petit supplément si on ne veut pas voir le logo du fabricant à l'arrière de la carte (ça fait plus sérieux). En tout, j'en ai eu pour environ 9 euros.

Les visuels sont nombreux, et j'ai trouvé assez facilement mon bonheur.

Niveau délai, j'ai reçu ma commande bien plus tôt que prévu. Par contre, je ne sais pas si ces conditions sont toujours valables...

Blandine

[Edited at 2009-05-21 13:32 GMT]

Carla Guerreiro  Identity Verified
France
French to Portuguese
+ ...
Logiciel May 21, 2009

Moi, j'ai un logiciel de création de cartes de visite: Business Card Designer Plus 8 (désolée pour la pub).

NancyLynn
Canada
Local time: 05:05
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
V**** - pas cher, livraison rapide, oui c'est vrai mais May 21, 2009

je vais essayer un autre fournisseur la prochaine fois. Malgré tous mes efforts ils ont raté la mise en page du texte: je voulais Translation - Interpretation - Editing - Language Training et ils ont mis Translation - Interpertation - Editing Language et Training sur la ligne suivante. Pas beau. Mais puisqu'il faut payer à l'avance...trop tard. Je me prépare justement à ouvrir un compte aujourd'hui avec une maison dans ma région, en personne cette fois-ci.

Nancy

Jocelyne S  Identity Verified
France
Member
French to English
+ ...
V***A aussi May 21, 2009

Moi aussi j'ai commandé mes cartes chez VP et j'en suis plutôt satisfaite. (Je n'ai pas pris l'option gratuite, mais le coût reste minime.) La livraison était beaucoup plus rapide que prévue - ce n'est surement pas la peine de payer plus cher pour la livraison rapide.

@Nancy Lynn - N'as-tu pas pu visualiser la carte mise en page avant de la commander ? Si c'est le cas (et que la mise en page était correcte), je pense que tu pourrais réclamer le remboursement/remplacement car normalement ils promettent que la carte ressemblera exactement à ce qu'on voit sur l'écran. Ceci dit, c'est pas mal de faire tourner les commerces locaux non plus !

A+ Jocelyne

Sophie Thereau
France
English to French
TOPIC STARTER
retour rapide et intéressant May 21, 2009

Merci à toutes pour vos réponses, je sais au moins que v.... print vaut le détour (nombreux posts dénonçant des arnaques par ce fournisseur sur Internet).

Encore mieux et je n'y avais pas pensé, le logiciel pour tout faire soi-même...j'espère qu'il est téléchargeable gratuitement et légalement, ou dispo pour pas cher...

Bonne soirée et encore merci

Sébastien

lorette  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Je disais donc ... May 21, 2009

Je recommence (suite à des problèmes techniques chez Proz) !

J'ai également commandé des cartes il y a quelques jours chez le même prestataire que les collègues.
Méfiante et après avoir rencontré des problèmes sur le site en question quant au moyen de paiement, j'avais lu de nombreuses critiques négatives sur la toile.
J'ai tout de même décidé d'essayer.
Le 100% gratuit ou 90% de réduction est certes attrayant, mais les frais de port restent assez élévés, je trouve. Une livraison normale (soit 21 jours) suffira largement !
Bonne consommatrice que je suis, j'ai aussi opté pour un stylo personnalisé !
J'ai hâte de voir le résultat

Très bonne fin de semaine à tou(te)s.

[Edited at 2009-05-21 22:07 GMT]

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
offre gratuite ok pour cartes standard May 22, 2009

Quand j'ai commencé à prospecter il y a deux ans j'ai fait faire des cartes "gratuites" chez Vist...t , avec un petit supplément pour supprimer la pub mais en choisissant parmi leurs nombreux modèles.
Le résultat était impeccable et la livraison assez rapide même avec le tarif de base (de l'ordre d'une semaine).

Un an après j'ai fait faire des cartes avec mon propre dessin en téléchargeant un fichier pdf issu de Publisher. J'ai été beaucoup moins satisfaite du résultat, car le dessin était très mal centré et l'image un peu floue. Peut-être était-ce du à la qualité de mon fichier pdf, mais dans ce cas j'aurais aimé que quelqu'un me prévienne avant.

Depuis je fais faire mes cartes chez un prestataire local qui offre lui aussi la possibilité d'envoyer le dessin par Internet et avec qui je peux dialoguer par email et téléphone pour m'assurer que la qualité du fichier est bonne (cadrage, marges, définition). Il m'envoie toujours un BAT et je sais que le résultat est contrôlé par un opérateur avant de lancer l'impression en masse.
Le prix est du même ordre de grandeur.

Jocelyne S  Identity Verified
France
Member
French to English
+ ...
Recette maison May 22, 2009

Sebastien Thereau wrote:

Encore mieux et je n'y avais pas pensé, le logiciel pour tout faire soi-même...j'espère qu'il est téléchargeable gratuitement et légalement, ou dispo pour pas cher...

Bonne soirée et encore merci

Sébastien

Salut Sébastien,

Si tu as le pack Microsoft Office, tu peux normalement créer des cartes dans Publisher.

J'avais également acheté il y a quelques années un logiciel pour créer mes propres cartes (je ne me rappelle plus lequel, par contre, mais il n'avait pas coûté cher)... Le résultat n'était pas hyper-professionnel - on voyait que c'était des créations "faites maison".

Peut-être que la solution proposée par Carla est de meilleure qualité, en tout cas je l'espère ! N'oublie pas de compter le coût du papier et de l'encre dans ton calcul - je crois qu'au final, ça doit revenir moins cher de faire faire ses cartes que de les faire soi-même si tu penses avoir besoin d'une certaine quantité de cartes.

Bonne chance,
Jocelyne

Sophie Thereau
France
English to French
TOPIC STARTER
de nombreuses possibilités... May 22, 2009

Ah, le choix se complique...mais je ne vais pas me plaindre des possibilités qui existent.
Pourquoi ne pas panacher les approches ?

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
tout faire soi-même ... sauf l'impression May 22, 2009

Publisher de MS Office permet de faire la mise en page des cartes de visite. On peut ajouter suivre les modèles et ajouter son propre logo, changer les couleurs de base, créer son style etc.
L'intérêt est qu'on peut ensuite reprendre ce style par exemple pour le papier à lettre ou les factures.

Pour l'impression et la découpe par contre rien ne vaut un vrai professionnel qui dispose des équipements capables d'imprimer sur du carton de qualité et surtout de découper au massicot.

L'impression maison suivie du découpage suivant les pointillés ... je n'ai jamais réussi à produire des cartes de qualité pro avec ça.

Sophie Thereau
France
English to French
TOPIC STARTER
travaux manuels May 22, 2009

C'est sûr qu'avec mes deux mains droites, ce genre de travaux manuels n'est pas pour moi. Par contre, pour la conception, je pourrai sans doute me débrouiller... un pas de plus vers une solution se profile...

Sébastien

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Oo... May 28, 2009

Moi j'avais fait appel au concurrent qui commence par O. Très contente aussi. Je ne me rappelle pas les détails, mais j'ai été satisfaite, et il me semble qu'ils m'avaient fait valider le BAT avant de lancer l'impression.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

cartes de visite

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 only €415 / $495
Get the cheapest prices for SDL Trados Studio 2017 on ProZ.com

Join this translator’s group buy brought to you by ProZ.com and buy SDL Trados Studio 2017 Freelance for only €415 / $495 / £325 / ¥60,000 You will also receive FREE access to our getting started eLearning program!

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search