Au Secours Word 2007 sous Vista ne répond plus!
Thread poster: Sacha TOUW

Sacha TOUW
Local time: 05:25
Dutch to French
Jun 11, 2009

A l'aide !!

Je dois rendre une traduction de 10 000 mots demain matin et mon Word 2007 (sous Vista) ne répond plus du tout !
Les autres logiciels Office (Excel, Powerpoint) fonctionnent normalement.
J'ai déjà essayé les fonctions réparer Office avec le CD, j'ai même désinstallé Office et réinstallé, mais rien n'y fait...

Comme par hasard, une mise a jour Windows s'est déroulée toute seule sur mon PC cette nuit, depuis ce matin plus de Word !!

Que faire !!

Direct link Reply with quote

chennai  Identity Verified
France
English to French
options Jun 11, 2009

comment t'aider ?
tu peux utiliser wordpad ?
passer par un éditeur de texte online ? gmail, openoffice ?
m'envoyer le doc que je le passe sous un format que tu peux utiliser ?
utiliser tageditor ?

sinon je ne vois pas vu l'urgence

sylver  Identity Verified
Local time: 11:25
English to French
Aie... Jun 12, 2009

parlotte wrote:

A l'aide !!

Je dois rendre une traduction de 10 000 mots demain matin et mon Word 2007 (sous Vista) ne répond plus du tout !
Les autres logiciels Office (Excel, Powerpoint) fonctionnent normalement.
J'ai déjà essayé les fonctions réparer Office avec le CD, j'ai même désinstallé Office et réinstallé, mais rien n'y fait...

Comme par hasard, une mise a jour Windows s'est déroulée toute seule sur mon PC cette nuit, depuis ce matin plus de Word !!

Que faire !!

En premier lieu, décrire précisément le problème. Sans ça, il est impossible de deviner la cause du problème.

Que se passe t'il quand tu cliques sur l'icône de Word? Est-ce que Word démarre ou est ce que tu as un message d'erreur? Que dis ce message d'erreur? Est ce que le problème se situe à l'ouverture du fichier? Est ce que Word marche avec un document différent ou avec un document que tu crées?

Si il s'agit de ce document spécifique, je te suggère d'essayer de l'ouvrir dans OpenOffice.org (http://download.openoffice.org/). En supposant que ça marche, tu peux copier-coller le doc dans Word, ce qui devrait te régler le problème du document.

Si c'est Word lui-même qui plante, supprime le fichier normal.dot (google pour détails). Si ça ne règle pas le problème, travaille dans Open Office en attendant de pouvoir réparer ça correctement.

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
message d'erreur ? Jun 12, 2009

Bonjour Parlottte,

Comme ça c'est un peu vague, as-tu un message d'erreur ou que se passe-il exactement ?

Quel logiciel de TAO emploies-tu ? quel genre d'aide concrète attends-tu ?

Bon courage.
Sylvie

[Modifié le 2009-06-12 05:38 GMT]

Sacha TOUW
Dutch to French
TOPIC STARTER
Pas de message d'erreur Jun 12, 2009

Bonjour

Merci pour tous vos précieux conseils. Entre temps, je me suis souvenue que j'avais donné mon vieux portable à ma fille sur lequel il y a Word 2003. J'ai pu me débrouiller avec ça, mais sans mon logiciel TAO Wordfast (je travaille avec la version gratuite), donc tant pis pour le TM...

Je vais contacter Microsoft ce matin pour essayer de résoudre le problème. Comme je pense que le problème venait de la mise à jour, j'espérais ne pas être seule à rencontrer ce problème.

Merci infiniment !
Sacha

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
WF sur plusieurs ordis Jun 12, 2009

La licence de WF est valable pour 2 ou 3 (je sais plusicon_confused.gif) ordinateurs. Tu peux l'installer vraiment très très facilement et demander en ligne un nouveau numéro. Tout ça va très vite.

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
MAJ Jun 12, 2009

parlotte wrote:

Que faire !!

Eh ben désinstalle la mise à jour !icon_smile.gif

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Restauration système Jun 12, 2009

Depuis XP, MS propose par défaut une mise à jour automatique des systèmes d'exploitation. Cela se fait, sauf erreur de ma part, une fois par semaine le mercredi. Cela crée un point de restauration système. Pratiquement tous les utilisateurs ont eu ou auront des problèmes avec ces mises à jour. Il est cependant fort simple de supprimer ces mises à jour automatiques et de réparer si des problèmes se présentent.

On peut complètement supprimer le système de mise à jour (ce que je pratique depuis des années sous XP) ou choisir ce que l'on souhaite mettre à jour. Le choix n'est pas toujours évident entre les mises à jour critques, conseillées et facultatives dans la mesure où on ne comprend pas nécessairement les commentaires sur la mise à jour concernée.

En admettant qu'on laisse le système gérer automatiquement les mises à jour et que cela pose des problèmes après, ce qui semble être le cas ici, il "suffit" de restaurer le système à un point de restauration antérieur (la dernière fois où tout fonctionnait). En principe, tout rentre dans l'ordre.

Pour la TM non traitée, il sera toujours possible de faire un alignement quand tout sera rentré dans l'ordre ?

Bon courage en tout cas.

Sacha TOUW
Dutch to French
TOPIC STARTER
problème résolu Jun 16, 2009

Merci à tous pour vos conseils!

J'ai résolu le problème grâce à la Hotline de Microsoft (si si). Finalement, Word 2007 a planté à cause de Wordfast. Je suis sous Vista, qui apparemment avait du mal à accepter ma (très) vieille version de Wordfast. J'ai téléchargé la version payante compatible Word 2007 et depuis plus de problème, mais 350 € en moins sur mon compteicon_smile.gif

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
Dommage Jun 16, 2009

parlotte wrote:

Merci à tous pour vos conseils!

J'ai résolu le problème grâce à la Hotline de Microsoft (si si). Finalement, Word 2007 a planté à cause de Wordfast. Je suis sous Vista, qui apparemment avait du mal à accepter ma (très) vieille version de Wordfast. J'ai téléchargé la version payante compatible Word 2007 et depuis plus de problème, mais 350 € en moins sur mon compteicon_smile.gif

icon_frown.gif Dommage, il y a actuellement une offre sur Proz pour 250€

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Au Secours Word 2007 sous Vista ne répond plus!

Advanced search

SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search