Pages in topic:   [1 2] >
Proz et le progrès !
Thread poster: lorette

lorette  Identity Verified
France
Local time: 05:44
German to French
+ ...
Jun 23, 2009

Bonjour à tou(te)s,

La toute dernière signée Proz.com.

Depuis début juin, qu'est-ce que je peux recevoir des emails de la part de Proz : vite, vite, il faut renouveller votre adhésion !!!! Quelle attention !
Encore ce matin:
Please note: Your membership expires in less than a week!

Je procède donc au renouvellement de mon adhésion.

Petit hic, le système ne veut pas de ma carte de crédit. Soit !
Jusqu'à présent, j'ai toujours effectué un virement bancaire, mais cette option ne semble plus être disponible. Loin d'être à l'avantage de Proz ! Ce n'est pourtant pas bien sorcier de fournir ses coordonnées bancaires !

On me répond de passer par 2Checkout. Même scénario.

Alors pourquoi ne pas établir tout simplement un chèque en USD ?
CAR cela implique :
- 13 euros de charges pour l'émettre
- jusqu'à 20 euros de charges lors de l'encaissement
- et 60 euros si le chèque venait à se perdre et que je devais faire opposition !

Dernièrement, la question avait été posée : "rester ou non sur Proz".
Diverses raisons avait été données, auxquelles vient désormais s'ajouter : option par virement bancaire plus disponible.
Et ce n'est pas faute d'avoir fait des efforts !

Très bonne journée.

[Edited at 2009-06-23 12:28 GMT]

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Virement Jun 23, 2009

Oui, en fait je crois que Marie-Céline avait déjà souligné ce problème, précisément dans le sujet dont tu parles. Et pour les cartes bleues, c'est toutes qui ne sont plus acceptées, ou certaines en particulier ?
Ca va devenir compliqué cette affaire... D'ailleurs pourquoi pas accepter le virement ? Ils devraient être contents d'avoir les sous qui tombent tout chauds directement sur le compte ?

Elodie Bonnafous  Identity Verified
France
Local time: 04:44
Member (2009)
German to French
+ ...
Carte de crédit refusée ? Jun 23, 2009

Pourquoi ca ? C'est pourtant leur mode de paiement préféré..

Si elle expire fin juin ou fin juillet, certains organismes peuvent dès maintenant la refuser.

Proz n'accepte pas Paypal ou Moneybookers ?

France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Bonjour Mesdames Jun 23, 2009

Elodie Bonnafous wrote:

Pourquoi ca ? C'est pourtant leur mode de paiement préféré..

Si elle expire fin juin ou fin juillet, certains organismes peuvent dès maintenant la refuser.

Proz n'accepte pas Paypal ou Moneybookers ?

Allez savoir pourquoi ! Pour le shopping en ligne, je n'ai aucun souciicon_smile.gif

Ma carte n'expire pas avant un an !

Paypal & Compagnie, je n'adhère pas...

Tous les ans, je réglais mon adhésion par simple virement bancaire, option jusqu'à présent disponible.

Réponse du staff :
"I'm afraid that the local payment contact who previously handled Euro wire transfers has decided to no longer act in this role. Thus, this option has been made temporarily unavailable until a new local payment contact can be established."

"Please let me know if you need help with anything"
Bah, oui, rien de plus que des coordonnées bancaires !

Eric Hahn (X)  Identity Verified
France
French to German
+ ...
Marketing Jun 23, 2009

lorette wrote:
Depuis début juin, qu'est-ce que je peux recevoir des emails de la part de Proz : vite, vite, il faut renouveller votre adhésion !!!! Quelle attention !
Encore ce matin:
Please note: Your membership expires in less than a week!

Pas étonnant, car si ça va mal pour leur clientèle, ça va mal aussi pour eux !

Cristina Peradejordi  Identity Verified
Spain
French to Spanish
+ ...
IDEM POUR MOI Jun 23, 2009

"......lorette wrote:
Encore ce matin:
Please note: Your membership expires in less than a week!......."

Je reçois les mêmes moi aussi, car mon adhésion fini le 3 juillet.
Franchement je suis dans l'incertitude... renouvelle ou renouvelle pas??????
D'un côté j'ai rencontré des confrères charmants, avec qui je peux echanger (vous), de l'autre coté Proz ne m'a jamais ramené un client... A croire que cela se passe entre quelques "elus"...
Les points Kudoz, je m'en contrefiche. Par contre, j'aime bien l'idée de pouvoir aider un confrère qui a des doutes ou ne sait pas comment traduire un mot.
Les Browniz je n'ai jamais su à quoi ils servent....

Bref, je trouve que mon investissement rentre plus dans le cadre ludique que professionnel.

Elodie Bonnafous  Identity Verified
France
Member (2009)
German to French
+ ...
Pas de clients par Proz ?? Jun 23, 2009

Même si ce n'est pas le sujet de ce thread, je me permets de réagir à la remarque de Cristina.

S'inscrire sur Proz.com et attendre que "cela tombe du ciel" ne suffit pas! Il faut poser des candidatures aux jobs proposés. À voir votre profil, je suis sûre que si vous essayez, tôt ou tard vous aurez bien quelques réponses positives.

Qui ne tente rien n'a rien..

Quoi qu'il en soit, il semble y avoir une contradiction entre le nombre de relances pour renouveler l'abonnement et les efforts concrets pour rendre la démarche possible aux clients.

@ Lorette: Si vous avez décidé de rester membre, ne vous laissez pas décourager par cette barrière. Il doit forcément y avoir une solution !

[Edited at 2009-06-23 14:08 GMT]

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 13:44
Member (2004)
German to French
+ ...
Importance de l'Europe Jun 23, 2009

lorette wrote:

Réponse du staff :
"I'm afraid that the local payment contact who previously handled Euro wire transfers has decided to no longer act in this role. Thus, this option has been made temporarily unavailable until a new local payment contact can be established."

"Please let me know if you need help with anything"
Bah, oui, rien de plus que des coordonnées bancaires !

Dans la série : "J'attends qu'une bonne âme veuille bien m'aider gratuitement", voici p r o z.

Il me semblait pourtant qu'une forte proportion des membres étaient en Europe (mais je me trompe peut-être). Je trouverais donc commercialement intelligent de faire un petit pas pour faciliter les paiements venus d'Europe. Imaginez qu'on traite nos clients comme celaicon_frown.gif

Mes 2 centimes

Emmanuelle

Cristina Peradejordi  Identity Verified
Spain
French to Spanish
+ ...
Pas de clients sur Proz...bis Jun 23, 2009

Je réponds à la remarque d'Elodie : "...Il faut poser des candidatures aux jobs proposés...."

Je réponds systematiquement à toute proposition qui m'est envoyée... je n'attends pas que les clients me trouvent toute seule, quand même! Mais quelque chose doit m'echapper... une mauvaise présentation de mes competences ou bien alors, comme j'ai dit plus haut (et je le pense) cela se passe entre "copains".

Je précise qu'heureusement je n'attends pas après la clientèle Proz pour vivre. Heureusement ! mais je trouvais opportun l'idée de me diversifier un peu, au cas où ...

René VINCHON  Identity Verified
France
Member
German to French
+ ...
La vraie raison Jun 23, 2009

serait peut-être simplement le coût des virements

Quand je reçois un virement des USA, ça ne coute rien à mon client, mais moi ça me coûte minimum 7,50 € plus les frais de change (environ 10 €), et pourtant je suis à une banque "pas chère".

Bon finalement, j'ai renouvellé mon adhésion "à la dernière minute". Pas le temps d'en discuter maintenant.

Cristina, les Browniz permettent une réduction... sur l'adhésion (là aussi les choses ont bien changé, on est passé au fil des ans de 50%... à 10% de réduction).

Quand aux Kudoz, étant donné que le classement des membres dans les listes est basé sur eux, ils aident beaucoup à recevoir des offres de travail (c'est innique mais c'est ainsi).

Cela dit si vous cherchez vraiment du travail, essayez aussi et surtout de démarcher en dehors du site.

Edit: Bon Cristina, vous avez répondu entretemps.

[Modifié le 2009-06-23 15:43 GMT]

Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Renouvellement! Jun 23, 2009

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis...Je me suis inscrite sur proz fin 2008 en tant que membre partiel. Je peux répondre aux Kudoz, sur les forums, je peux poser mes questions, je peux postuler à certaines offres qui me correspondent. Puis j'ai fait un achat groupé et j'ai bénéficié de 3 mois d'adhésion gratuits. J'ai pas trop vu la différence!!!

En tant qu'adhérent, on a le droit de poser plus de Kudoz/jour, on peut consulter gratuitement le BB!

Pendant cette période de gratuité j'ai profité pour noter des noms de cabinets de traduction (en tant que membre partiel, actuellement, je dois payer en browniz).

Mais bon je n'ai pas renouveller parce que finalement les quelques rares suppléments, je peux m'en passer! Et si j'ai besoin de voir un profil de cabinet au BB je paye en brownies! Comme disait l'un des répondeurs, maintenant les brownies ne sont pas aussi intéressants qu'avant...Donc! je préfère rester membre partiel!

De plus, le tarif de PROZ est unique sachant que les traducteurs vivant en Afrique (comme moi), dans certains pays d'Asie ou d'Amérique Latine ne peuvent pas se permettre de payer une telle somme! Il y a un autre site de traduction qui propose des adhésions suivant le pays de résidence et je trouve que proz pourrait s'en inspirer!

Sandrine

France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
ENFIN Jun 23, 2009

Merci à tou(te)s pour vos réactions.

J'ai enfin réussi à obtenir des coordonnées bancaires aux USA.
Je me demande à combien vont s'élever les frais de cette opération. A la charge du client ? Du destinataire ? Ou bien on fait moit' moit' ?

Ceci dit, ce n'est tout de même pas normal de devoir faire des pieds et des mains pendant près d'un mois !

P r o z pourrait en effet se montrer un peu plus conciliant.
Une telle plate-forme qui ne peut **plus** recevoir des virements en provenance d'Europe (via son " local payment contact"), pas bien sérieux tout ça !

Bonne soirée.

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Warum toi pas adhérer ? Jun 23, 2009

lorette wrote:

Paypal & Compagnie, je n'adhère pas...

Cela va pourtant dans le sens du progrès et c'est bien pratique.

[Modifié le 2009-06-24 07:06 GMT]

France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Histoire de plumage Jun 23, 2009

Adrien Casseyre wrote:

Cela va pourtant dans le sens du progrès et même quand tu n'as pas de compte tu reçois vingt trente douze alertes par jour t'indiquant que il y a quelque chose qui cloche là dedans...

Je savais qu'on allait m'attendre au tournant avec cette notion de "progrès"icon_smile.gif

Moi y avoir laissé des plumes ...

Adrien Casseyre wrote:

Y'a qu'qu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourn' immédiat'ment

Alors, P r o z , bonne ou mauvaise couveuse ?

Amitiés.

[Edited at 2009-06-23 17:13 GMT]

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Une meilleure ici sans doute Jun 23, 2009

lorette wrote:

Moi avoir fait mauvaise expérience...

http://musique.premiere.fr/News-Musique/SORTIES-ALBUM-Hommage-a-Boris-Vian/(gid)/1820991

[Modifié le 2009-06-24 07:14 GMT]

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Proz et le progrès !

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search