L'Eté période trop calme?
Thread poster: sofia guermat

sofia guermat
France
Local time: 14:04
English to French
Jun 25, 2009

Je viens vers vous proziens , surtout les plus expérimentés pour vous poser la question suivante:
jeune freelance, ne partant pas en vacances, je souhaite continuer de développer mon activité pendant les grandes vacances mais:
est-ce une période ultra calme en général?

merci

Carla Guerreiro  Identity Verified
France
French to Portuguese
+ ...
activité pendant l'été Jun 26, 2009

Bonjour Sophie,

Quand j'ai débuté mon activité en 2006, cet été-là a été très calme.
Puis, pendant les années suivantes, je ne peux pas trop mesurer, car je suis partie en vacances. Cependant, j'ai eu plein de travail l'été dernier, malgré mes deux semaines de vacances.

Ce que je peux te conseiller c'est de continuer à prospecter des clients, car, de toute façon, il y a toujours des entreprises en activité pendant l'été.

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
été période très active Jun 26, 2009

En 2008 j'ai pris 3 semaines de vacances en juillet et de retour vers le 25 juillet j'ai envoyé un petit mail à mes clients habituels et quelques autres plus anciens du style " de retour de congés, je suis disponible tout le mois d'août".

Deux clients dont j'étais sans nouvelle depuis plus de 6 mois se sont alors manifestés ! Et j'ai travaillé sans arrêt, ce fut un de mes meilleurs mois avec septembre.

Donc surtout ne pas arrêter de prospecter et faire savoir qu'on est bien là ... quand les autres sont en vacances.

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
Tenir les clients au courant Jun 26, 2009

Moi aussi, j'informe toujours les clients que je pars et que je reviens (c'est tout juste si j'envoie pas une carte postaleicon_wink.gif) et l'été est une très bonne période, car ils sont contents de trouver quelqu'un à disposition.
Je fais la même chose à Pâques et pendant les fêtes de fin d'année.

[Modifié le 2009-06-26 07:13 GMT]

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Très chargé Jun 26, 2009

J'ai toujours travaillé pendant l'été et c'est toujours une période très chargée, certainement du fait des congés des confrères.icon_wink.gif

xxxEric Hahn  Identity Verified
France
French to German
+ ...
Je confirme Jun 26, 2009

Sophie Dzhygir wrote:

J'ai toujours travaillé pendant l'été et c'est toujours une période très chargée, certainement du fait des congés des confrères.icon_wink.gif

Il suffit de tenir la clientèle au courant

sofia guermat
France
English to French
TOPIC STARTER
merci! Jun 26, 2009

super, je vais me manifester auprès de mes clients ( disponibilité) et continuer de prospecter, merci pour vos réponses!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

L'Eté période trop calme?

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search