TC IN/OUT SOUS TITRES ?
Thread poster: Thierry Bensou
Thierry Bensou
Local time: 14:01
Jul 9, 2009

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thierry et je suis étudiant à la Sorbonne.
Je m'apprête à sous titrer mon premier film traduit de l'anglais au français.
C'est un petit court métrage d'un jeune réalisateur et je suis content d'essayer sur ce projet car ce métier pourrait à priori réellement m'intéresser.

Après avoir lu beaucoup d'article sur la question, il me reste encore un point à éclaircir car sur la question les avis divergent.

Quelle est la règle pour les points d'entrée des sous titre ?

Est ce avant la première intonation ?
Au moment de la première intonation ?
Ou après la première intonation ?

Et y a t il des différences selon les supports de diffusion ?

Si je vous pose cette question, c'(est à la suite de la lecture d'un article ou l'auteur préconiser de mettre le point d'entrée du sous titre un quart de secondes après la première intonation arguant que mettre en même temps le sous titre et l'intonation créerait une perturbation d'une demi seconde dans le cerveau du spectateur.

http://accurapid.com/journal/04stndrd.htm

Seulement en regardant un DVD, il m'a semblé que les sous titre arrivé avant la première intonation ...

Qu'en pensez vous et quelles sont vous méthodes de travail ?

J'adorerais vraiment avoir vos impression, avis et éclaircissement sur la question.

En espérant avoir des vos nouvelles, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Thierry.

Direct link Reply with quote

Thierry Bensou
TOPIC STARTER
TC IN/OUT SOUS TITRES ? Jul 10, 2009

Quelqu'un ?

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Dutch to French
+ ...
pas commun.... Jul 10, 2009

Bonjour Thierry

Il n'y a pas beaucoup de traducteurs qui font des sous-titrages, donc je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des dizaines de réponses....