France Inter - Emission sur la traduction
Thread poster: Sophie Dzhygir

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 05:54
Member (2007)
German to French
+ ...
Jul 16, 2009

En ce moment même sur France Inter, l'émission Micro Fiction va consacrer un gros dossier à la traduction littéraire, avec trois traducteurs invités.
Ca se passe ici :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/accueil/

Et si vous l'avez manqué, vous pourrez le réécouter ici :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/micro-fiction/

Direct link Reply with quote

Carla Guerreiro  Identity Verified
France
French to Portuguese
+ ...
J'ai écouté! Jul 17, 2009

Bonjour Sophie,

J'ai écouté l'émission et je l'ai trouvé très intéressante, même si je ne connais pas le monde de la traduction littéraire (malgré ma formation littéraire!).

C'est super de savoir qu'il y a des émissions où l'on parle de notre métier! J'ai surtout apprécié la remarque d'un des invités: "Un traducteur est quelqu'un qui travaille beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup".

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
... Jul 17, 2009

Oui, c'est vrai que ça change de certains clichés ! C'était intéressant aussi de voir les différents points de vue, les façons totalement opposées d'aborder l'oeuvre...

Contente que ça t'ait plu ! Même si moi j'ai trouvé ça finalement un peu court... Mais vu la notoriété de notre profession, c'est toujours bon à prendre !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

France Inter - Emission sur la traduction

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search