Tarifs aux Pays-Bas
Thread poster: co.libri (X)
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 21:54
German to French
+ ...
Sep 15, 2003

Je voulais savoir si les traducteurs opérant du néerlandais au français (ou vers une autre langue) et vice-versa pouvaient me/nous donner une idée des prix pratiqués là-bas?
Pour enricher ma culture tarifaire qui ne cesse de passer d'un extrême à l'autre, je veux dire de surprise en surprise, de hauts à bas, etc.

Merci!

Hélène.


 
Nicolette Ri (X)
Nicolette Ri (X)
Local time: 21:54
French to Dutch
+ ...
Je ne suis pas bien placée pour répondre Sep 18, 2003

mais pour te donner une idée, c'est la même chose qu'ici mais avec une fourchette plus large.
- Pour voir un exemple de ce que facturent les agences : http://www.snelvertaler.nl/?SessionID=E39058E6-469A-4891-992C-E7E221CBE22C&Page=SV2Root - cliquer sur "wat kost een vertaling".
- les agences sous-traitent généralement à la moitié d
... See more
mais pour te donner une idée, c'est la même chose qu'ici mais avec une fourchette plus large.
- Pour voir un exemple de ce que facturent les agences : http://www.snelvertaler.nl/?SessionID=E39058E6-469A-4891-992C-E7E221CBE22C&Page=SV2Root - cliquer sur "wat kost een vertaling".
- les agences sous-traitent généralement à la moitié de leur tarif.
- les formalités pour faire un peu de travail en free-lance étant quasiment inexistantes (pas d'assurance-maladie pour ceux qui ont déjà une couverture sociale, seulement un numéro de TVA à demander, et encore, pas toujours), beaucoup de gens en profitent pour faire des traductions. Tarifs pratiqués : 0,08 - 0,07 €/mot et en-dessous.
- par contre les traducteurs qui en font commerce et qui se sont faits enregistrer au Registre du Commerce, qui ont de l'expérience, qui doivent en faire vivre une famille et paient les charges sociales plein pot, ne facturent pas la même chose : 0,15 € et au-delà. J'ai sous les yeux le tarif d'une traductrice juridique qui travaille pour des cabinets d'avocats : 0,18 €/mot comme tarif de base + surcharge de 0,05 €/mot en cas de traduction assermentée.

Petit détail supplémentaire, il y a des traducteurs qui facturent la TVA à l'exportation. Ce n'est pas de leur faute, certains inspecteurs du fisc partent du principe que tous les travaux exécutés sur place sont assujettis à la TVA, quel que soit le destinataire.

[Edited at 2003-09-19 07:25]

[Edited at 2003-09-19 07:27]
Collapse


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 21:54
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
C'est ce qu'il me semblait... Sep 18, 2003

[quote]Nicolette Richy wrote:
- les agences sous-traitent généralement à la moitié de leur tarif.
- les formalités pour faire un peu de travail en free-lance étant quasiment inexistantes (pas d'assurance-maladie pour ceux qui sont déjà assurés, seulement un numéro de TVA à demander, et encore, pas toujours), beaucoup de gens en profitent pour faire des traductions. Tarifs pratiqués : 0,08 - 0,07 €/mot et en-dessous.

Je me disais bien aussi que les tarifs devaient être équivalents à ceux de la France...
D''où mon étonnement devant une annonce exigeant des traducteurs à moins de 0,06 €, si bien qu'on en est presque aux tarifs italiens. Or, les Pays-Bas ne sont pas l'Italie que je sache...

Merci donc Nicolette.

Hélène.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Tarifs aux Pays-Bas






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »