https://www.proz.com/forum/french/143885-d%C3%A9sinstallation_de_wordfast_sous_word_2007.html

Pages in topic:   [1 2] >
Désinstallation de Wordfast sous Word 2007
Thread poster: Natacha DAMBINOFF
Natacha DAMBINOFF
Natacha DAMBINOFF  Identity Verified
France
Local time: 10:49
Member (2012)
English to French
+ ...
Aug 27, 2009

Bonjour,

j'ai téléchargé il y a quelques temps une version démo de Wordfast qui ne marche pas vraiment bien. En effet, le logiciel met plus d'une dizaine de secondes pour passer d'un segment à l'autre, ce qui, au lieu de me faire gagner du temps, m'en fait perdre énormément !
Je cherche donc à désinstaller Wordfast (version 2004 il me semble) pour en réinstaller une autre.
J'ai trouvé dans l'Aide de Word 2007 une procédure pour décharger les compléments mai
... See more
Bonjour,

j'ai téléchargé il y a quelques temps une version démo de Wordfast qui ne marche pas vraiment bien. En effet, le logiciel met plus d'une dizaine de secondes pour passer d'un segment à l'autre, ce qui, au lieu de me faire gagner du temps, m'en fait perdre énormément !
Je cherche donc à désinstaller Wordfast (version 2004 il me semble) pour en réinstaller une autre.
J'ai trouvé dans l'Aide de Word 2007 une procédure pour décharger les compléments mais hélas Wordfast fait partie des logiciels de démarrage de Word et ne peut donc pas être supprimé de cette manière.
J'ai bien sûr essayé de désinstaller via la rubrique "installation/désinstallation de programmes" mais rien de ce côté-là non plus.
J'ai beau cherché sur Internet, je ne trouve pas de solution. Si une âme charitable pouvait m'aider...
Au passage, si qqun avait une adresse internet où télécharger une "bonne" version démo de Wordfast, je suis preneuse.

Merci d'avance
Cordialement,
Natacha
Collapse


 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 10:49
German to French
Décocher depuis modèles et compléments Aug 27, 2009

Bonjour Natacha,

Tu peux désínstaller les nouvelles version de WF depuis l'interface WF, mais je pense que si tu poses la question, c'est que cette possibilité ne se touve pas sur ton WF.

En fait Wordfast n'est pas "un vrai logiciel", c'est pour celà que tu ne peux pas le désinstaller comme tu as essayer de le faire. C'est un "simple modèle" qui ne laissera pas de "résidu" sur ton ordinateur.
Avec Word 2007, il faut simplemt décocher Wordfast.dot depuis mo
... See more
Bonjour Natacha,

Tu peux désínstaller les nouvelles version de WF depuis l'interface WF, mais je pense que si tu poses la question, c'est que cette possibilité ne se touve pas sur ton WF.

En fait Wordfast n'est pas "un vrai logiciel", c'est pour celà que tu ne peux pas le désinstaller comme tu as essayer de le faire. C'est un "simple modèle" qui ne laissera pas de "résidu" sur ton ordinateur.
Avec Word 2007, il faut simplemt décocher Wordfast.dot depuis modèle et complément.
Icone office ->Options Word ->Gérer:compléments Word-> modèle et compléments.

Wordfast.dot et ini se trouvent normalement dans le dossier de démarrage de Word, masqué par défaut. Il faut donc cocher dans Windows la case permettant d'afficher les dossiers masqués.
C :\ Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Application
Data\Microsoft\Word\STARTUP (pour la version anglaise).

Voilà! j'espère que tu trouveras.

Sylvie
P.S tu peux télécharger wordfast sur www.wordfast.net. La version démo est la même,c'est juste le nombre d'UT qui est bridé si tu n'as pas de licence. Et si tu ne la veux plus tu pourras la désinstaller depuis l'interface



[Modifié le 2009-08-27 14:45 GMT]
Collapse


 
Natacha DAMBINOFF
Natacha DAMBINOFF  Identity Verified
France
Local time: 10:49
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
réponse Aug 27, 2009

Merci pour ta suggestion mais le problème c'est que le fait de simplement décocher Wordfast dans Modèles et Compléments ne supprime pas Wordfast du PC, cela ne fait qu'empêcher l'affichage de la barre d'outils dans Word. Ce qui m'empêche d'en installer une autre version.

 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 10:49
German to French
Alors effacer du dossier démarrage de word Aug 27, 2009

Natacha DAMBINOFF wrote:

Merci pour ta suggestion mais le problème c'est que le fait de simplement décocher Wordfast dans Modèles et Compléments ne supprime pas Wordfast du PC, cela ne fait qu'empêcher l'affichage de la barre d'outils dans Word. Ce qui m'empêche d'en installer une autre version.


C'est juste, mais tu as raison, ça n'empêche pas d'installer une autre version par dessus, il faut bien faire l'installation automatique et il n'y a pas de problème. Si tu ne veut vraiment plus de WF dans l'ordinateur il faut l'effacer du dossier démarrage, comme expliqué ci-dessus.

Mais donne sa chance a une nouvelle version

[Modifié le 2009-08-27 14:50 GMT]


 
Natacha DAMBINOFF
Natacha DAMBINOFF  Identity Verified
France
Local time: 10:49
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
réponse Aug 27, 2009

Ah mais oui, je compte bien lui donner sa chance !!
J'ai déjà essayé de faire ce que tu as écris, mais je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas le chemin d'accès nécessaire. J'ai pourtant pris celui indiqué dans l'aide de Word (en français), et je n'ai pas les fichiers indiqués...
Mais apparemment tu dis que je peux installer une nouvelle version sans désinstaller la précédente ????


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 05:49
English to French
+ ...
De quelle version de WordFast parlez-vous? Aug 27, 2009

WF Classic (qui n'est pas une application indépendante)

ou

WF Pro (qui est une application indépendante)?

La réponse à votre problème dépend de votre réponse à ma question

Cordialement

Bruno



 
Natacha DAMBINOFF
Natacha DAMBINOFF  Identity Verified
France
Local time: 10:49
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
réponse Aug 27, 2009

Bruno Magne wrote:

WF Classic (qui n'est pas une application indépendante)

ou

WF Pro (qui est une application indépendante)?

La réponse à votre problème dépend de votre réponse à ma question

Cordialement

Bruno



Je ne suis pas sure mais je pense qu'il s'agit de la version classique...


 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 10:49
German to French
Système d'exploitation Aug 27, 2009

Natacha DAMBINOFF wrote:

Ah mais oui, je compte bien lui donner sa chance !!

Super
Natacha DAMBINOFF wrote:
J'ai déjà essayé de faire ce que tu as écris, mais je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas le chemin d'accès nécessaire. J'ai pourtant pris celui indiqué dans l'aide de Word (en français), et je n'ai pas les fichiers indiqués...

Tu as quel système d'exploitation ?
Natacha DAMBINOFF wrote:
Mais apparemment tu dis que je peux installer une nouvelle version sans désinstaller la précédente ????

Normalement Oui
Bruno Magne wrote:
De quelle version de WordFast parlez-vous?

Bien sûr Bruno a raison, moi je suis partie du principe que tu avaisi WFC, parce que tu mentionnes 2004.



[Modifié le 2009-08-27 15:12 GMT]


 
Natacha DAMBINOFF
Natacha DAMBINOFF  Identity Verified
France
Local time: 10:49
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
réponse Aug 27, 2009

Je suis sous Vista.

Je viens de télécharger l'ancienne version de Wordfast. Apparemment, il y a un souci avec les macros. Pourtant je les ai activées, mais il me sort toujours le même message "les macros de ce projet sont désactivées".

C'est à désespérer !


 
NMR (X)
NMR (X)
France
Local time: 10:49
French to Dutch
+ ...
Répertoire cachés Aug 27, 2009

Natacha DAMBINOFF wrote:

Je suis sous Vista.

Je viens de télécharger l'ancienne version de Wordfast. Apparemment, il y a un souci avec les macros. Pourtant je les ai activées, mais il me sort toujours le même message "les macros de ce projet sont désactivées".

C'est à désespérer !

Je me suis arrachée les cheveux aussi, pas pour le désinstaller mais pour l'installer au bon endroit et j'avais deux-trois autres applications qui devaient aller à ce même endroit. Finalement, quand WF s'installe, il fait ça dans un répertoire caché. Il faudrait donc d'abord rendre visible les répertoires cachés. Si je me rappelle bien c'était déjà le cas sous XP (Startup n'était pas visible), mais sous Vista il faut donc aller dans le Panneau de config > Apparence et personnalisation > Options des dossiers > Affichage : ici cocher la case Afficher les fichiers cachés.

Ensuite le fichier wordfast.dot se trouve dans (tenez vous bien) :
c:/Utilisateurs/nom de l'utilisateur, chez moi "trad"/AppData/Roaming/Microsoft/Word/Demarrage/wordfast.dot
Taper des barres obliques inversés que je ne peux pas taper ici.
Le rép AppData est normalement caché.
Essayer successivement tous les utilisateurs.

Et après il faudra bien sûr à nouveau cacher les fichiers cachés dans le panneau de config.

Hope this helps; sinon ma config n'est pas la même, désolée (j'utilise WF Classic + Word 2003).


[Modifié le 2009-08-27 19:40 GMT]


 
Natacha DAMBINOFF
Natacha DAMBINOFF  Identity Verified
France
Local time: 10:49
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci ! Aug 27, 2009

NMR wrote:

Natacha DAMBINOFF wrote:

Je suis sous Vista.

Je viens de télécharger l'ancienne version de Wordfast. Apparemment, il y a un souci avec les macros. Pourtant je les ai activées, mais il me sort toujours le même message "les macros de ce projet sont désactivées".

C'est à désespérer !

Je me suis arrachée les cheveux aussi, pas pour le désinstaller mais pour l'installer au bon endroit et j'avais deux-trois autres applications qui devaient aller à ce même endroit. Finalement, quand WF s'installe, il fait ça dans un répertoire caché. Il faudrait donc d'abord rendre visible les répertoires cachés. Si je me rappelle bien c'était déjà le cas sous XP (Startup n'était pas visible), mais sous Vista il faut donc aller dans le Panneau de config > Apparence et personnalisation > Options des dossiers > Affichage : ici cocher la case Afficher les fichiers cachés.

Ensuite le fichier wordfast.dot se trouve dans (tenez vous bien) :
c:/Utilisateurs/nom de l'utilisateur, chez moi "trad"/AppData/Roaming/Microsoft/Word/Demarrage/wordfast.dot
Taper des barres obliques inversés que je ne peux pas taper ici.
Le rép AppData est normalement caché.
Essayer successivement tous les utilisateurs.

Et après il faudra bien sûr à nouveau cacher les fichiers cachés dans le panneau de config.

Hope this helps; sinon ma config n'est pas la même, désolée (j'utilise WF Classic + Word 2003).


[Modifié le 2009-08-27 19:40 GMT]



Super, merci bcp ! J'ai enfin réussi à désinstaller Wordfast complètement. Et je l'ai ensuite réinstallé. Hélas, il me fonctionne pas mieux, il met tjrs autant de temps pour passer d'un segment à l'autre. J'imagine que c'est mon portable qui rame, pourtant il n'est pas vieux, il n'a qu'un an et demi. Si qqun a une suggestion quant à la source de ce pb, je suis preneuse !
Merci encore.


 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 10:49
German to French
Correction automatique ? Aug 28, 2009

Natacha DAMBINOFF wrote:

Super, merci bcp ! J'ai enfin réussi à désinstaller Wordfast complètement. Et je l'ai ensuite réinstallé. Hélas, il me fonctionne pas mieux, il met tjrs autant de temps pour passer d'un segment à l'autre. J'imagine que c'est mon portable qui rame, pourtant il n'est pas vieux, il n'a qu'un an et demi. Si qqun a une suggestion quant à la source de ce pb, je suis preneuse !
Merci encore.


Tu as sûrement un autre problème, peut-être que tu as laissé la correction automatique, que ton antivisus fait du zèle ou une autre raison, car normalement WF et Word 2007 "sont un couple parfait" et le passage d'un segment à l'autre est assez rapide.


[Modifié le 2009-08-28 05:49 GMT]


 
Natacha DAMBINOFF
Natacha DAMBINOFF  Identity Verified
France
Local time: 10:49
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
réponse Aug 28, 2009

Tu as sûrement un autre problème, peut-être que tu as laissé la correction automatique, que ton antivisus fait du zèle ou une autre raison, car normalement WF et Word 2007 "sont un couple parfait" et le passage d'un segment à l'autre est assez rapide.


[Modifié le 2009-08-28 05:43 GMT]


Tu parles de la correction automatique Word ? On est censé la désactiver ?


 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 10:49
German to French
C'est préférable Aug 28, 2009

Natacha DAMBINOFF wrote:

Tu parles de la correction automatique Word ? On est censé la désactiver ?

Oui je parle d'elle.
C'est mieux de la désactiver, sinon effectivement l'ordi rame, il doit faire le tri entre ces deux langues et corriger l'une d'elle, imagine le travail


 
Natacha DAMBINOFF
Natacha DAMBINOFF  Identity Verified
France
Local time: 10:49
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
réponse Aug 28, 2009

J'ai essayé, ca ne change rien. J'ai désactivé l'antivirus, la correction automatique... Rien n'y fait. Merci qd même

 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Désinstallation de Wordfast sous Word 2007






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »