Formation "Etes-vous le banquier de vos clients" le 27 nov à Grenoble
Thread poster: Sara Freitas

Sara Freitas
France
Local time: 13:20
French to English
Aug 31, 2009

Bonjour,

J'organise une formation sur la négociation des conditions de paiement et le recouvrement à Grenoble le 27 novembre. Le descriptif et les inscriptions sont sur le site de la SFT :

http://www.sft.fr/page.php?P=fo/public/evenement/accueil/fiche

J'ai eu l'occasion d'assister à cette formation l'année dernière à la CCI de Grenoble et peut vous assurer qu'elle est excellente (qualité pédagogique, professionnalisme des deux formatrices, conseils personnalisés). C'est pour cela d'ailleurs que j'ai tout de suite voulu la proposer aux traducteurs. Les formatrices adapteront le contenu aux besoins précis des traducteurs (travail avec les agences, CGV recommandées de la SFT, etc.) et il y aura des jeux de rôles filmés avec debriefing.

Si vous avez des questions concernant cette formation, n'hésitez pas à me contacter directement au 04 76 70 11 93.

Cordialement,

Sara Freitas-Maltaverne

Direct link Reply with quote

Sara M  Identity Verified
Spanish to French
+ ...
- Sep 12, 2009

Bonjour Sara,

Ca m'a l'air très intéressant, mais le prix (450 euros plein tarif, 375 euros pour les membres de la SFT) est quelque peu prohibitif !

Cordialement,

Sara

Sara Freitas
France
French to English
TOPIC STARTER
Investissement dans son activité + remboursement FIF-PL Sep 13, 2009

Bonjour Sara,

Cette formation coûte à peu près le même prix/voire un peu moins cher qu'une formation dans le secteur "privé" (chambres de commerce, autres organismes de formation, etc.). En plus, elle peut faire l'objet d'une prise en charge par le FIF-PL (une bonne occasion d'utiliser votre budget formation avant la fin de l'année si ce n'est pas encore fait!).

J'ai déjà assisté à cette formation à la CCI de Grenoble et j'estimais que cela valait la peine en termes de gain de temps, d'aisance et d'efficacité, mais chacun est libre d'investir dans son activité (ou pas) comme il le sent.

Le prix de cette formation a été calculé au plus juste (juste assez pour rémunérer les 2 formatrices très competentes et payer une salle "correcte" tout en assurant un groupe assez petit pour que chacun puisse avoir des réponses personnalisées à ses questions.)

Je pense que la vraie bonne question serait de se demander combien de temps on peut gagner chaque mois si on apprend à mieux gérer son poste client et combien d'impayés on peut éviter si on met en place quelques bonnes pratiques

J'espère que cela répond à votre question (si question il y avait). Sinon, n'hésitez pas à me contacter en privé pour plus d'informations.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Formation "Etes-vous le banquier de vos clients" le 27 nov à Grenoble

Advanced search

Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search