Pages in topic:   [1 2] >
taux d'imposition des auto-entrepreneurs
Thread poster: Nicholas Stedman
Nicholas Stedman
Nicholas Stedman  Identity Verified
Italy
Local time: 06:16
French to English
Sep 16, 2009

En tant que professionnel libéral exclu du régime AE je m'interroge sur le vrai taux d'imposition des auto-entrepreneurs qui actuellement me font concurrence
Est-il correct de dire que les auto-entrepreneurs traducteurs doivent verser 23 % de leur chiffre d'affaire pour couvrir à la fois leur cotisations sociales et impôts sur le revenu alors que les professions libérales doivent payer 44 % (à peu près) mais sur leur bénéfice après déduction des charges.

Merci pour
... See more
En tant que professionnel libéral exclu du régime AE je m'interroge sur le vrai taux d'imposition des auto-entrepreneurs qui actuellement me font concurrence
Est-il correct de dire que les auto-entrepreneurs traducteurs doivent verser 23 % de leur chiffre d'affaire pour couvrir à la fois leur cotisations sociales et impôts sur le revenu alors que les professions libérales doivent payer 44 % (à peu près) mais sur leur bénéfice après déduction des charges.

Merci pour des éclairssissements !!
Collapse


 
Richardson Lisa
Richardson Lisa  Identity Verified
France
Local time: 06:16
French to English
taux d'imposition Sep 16, 2009

Bonjour
Oui, c'est ça. On fait une déclaration en ligne et le calcul se fait automatiquement, a priori reste à voir si c'est la réalité. Pourquoi tu dit que t'es exclu du régime? Les traducteurs sont maintenant admis sous profession libéral et donc dépendent du RSI pour la santé et du CIPAV pour la retraite. Bien sur, il ne faut pas dépasser le plafond du chiffre d'affaire. Moi, je débute alors ça ne me concerne
... See more
Bonjour