powwow au secours
Thread poster: Irène Guinez

Irène Guinez  Identity Verified
Spain
Local time: 18:43
Member (2009)
Spanish to French
+ ...
Oct 2, 2009

Bonjour à tous,

J'avais décidé il y a déjà 3 mois d'organiser un powwow à Barcelone.

Je me retrouve avec les problèmes suivants:

-30 personnes inscrites
-aucun local suffisemment grand pour tout ce beau monde
-le staff de Proz me demandant de remplir tant de papiers que je m'y perd.

Comment organise-t-on un powwow sans perdre la tête?
Si vous avez de l'expérience, aidez-moi surtout au niveau adminitratif.
C'est pire que la déclaration des impôts.

Merci

Irène:-?

Direct link Reply with quote

hongrara
China
Chinese to French
+ ...
:) Oct 2, 2009

Elisabetta M.  Identity Verified
English to French
+ ...
Un pic-nic dans un parc? Oct 2, 2009

Je n'ai jamais organisé - ni participé faute d'organisation de ma part (avec 3 enfants ce n'est pas toujours simple) - de powwow mais si tu ne trouves pas de place pourquoi ne pas faire un pic-nic dans un parc (ça t'obligera peut-être à changer de jour et d'heure mais sous ce divin climat que vous avez la chance d'avoir...). Et au fait c'est quand? Je viens à Barcelone quelques jours à la Toussaint...

Cristina Peradejordi  Identity Verified
Spain
French to Spanish
+ ...
pic nic dans un parc... Oct 2, 2009

Pourquoi pas el Parque Guell, manière de joindre l'utile à l'agréable..... en voilà une bonne idée !

Desolée de ne pas pouvoir être des votres, mais même si je vais très souvent à Barcelone (c'est chez moi, chauvine que je suis !) cette fois-ci les dates ne coincident pas.

je te souhaite beaucoup de courage pour tout organiser.

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
pow wow Oct 2, 2009

powwow à Barcelone.

Je me retrouve avec les problèmes suivants:

-30 personnes inscrites
-aucun local suffisemment grand pour tout ce beau monde
-le staff de Proz me demandant de remplir tant de papiers que je m'y perd.

Comment organise-t-on un powwow sans perdre la tête?

Restaurant, café, pique-nique en bord de mer, salle à la fac... les idées ne manquent pas.

Un conseil : ne paye surtout rien d'avance pour une réservation, car si tous les inscrits ne viennent pas ...

Côté ProZ je ne me souviens pas d'avoir rempli des papiers, juste la liste des inscrits avec leur identifiant ProZ peut-être.

Une idée : prévois des étiquettes auto-collantes pour que chacun s'identifie

Bon powwow !

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Des papiers ??? Oct 4, 2009

Euh, là je suis sans voix, j'ai organisé plein de powwows, jamais rempli de papier... Il faut juste valider après coup qui a été présent.

L'idée du parc est très bonne, le problème d'un groupe de 30 personnes que tu ne connais pas c'est que beaucoup peuvent te lâcher sans prévenir (ça nous est arrivé une fois) et dans un resto, ça tire parfois la tronche... Donc si le temps le permet, le pic nic peut être une bonne solution pour une première.

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 14:43
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Quels papiers ? Oct 5, 2009

Bonjour Irène

J'en ai organisé beaucoup et je n'ai jamais eu des paperasses, sauf faire passer une feuille pendant la réunion pour n'oublier personne et demander nom / nom d'utilisateur et numéro d'identifian (que beaucoup ignorent, c'est pour ça que c'est utile d'avoir le nom d'utilisateur).
Tu peux imprimer la liste des inscrits qui te sert de base de départ.
Ceci dit, les choses peuvent avoir changé et dans ce cas je suis curieuse de savoir quels sont les démarches.

Ensuite, pour l'organisation, il doit y avoir des locaux, quand même, à Buenos Aires ils organisent des PW d'une centaine de personnes. En général cela se fait dans des restaurants, le restau propose un menu à tel prix, les gens payent à l'avance pour réserver leur place et perdent leur argent s'ils ne s'y présentent pas.

Dans mon cas j'ai essayé deux formules, toujours chez moi. Celle que je préfère c'est que chacun apporte quelque chose à manger, sucré ou salé, pour 6 personnes et quelque chose à boire.
Nous sommes arrivés à 40 personnes, les repas étaient extrêmement variés, du type "menu dégustation", et les gens contribuent en fonction de leurs moyens et de leur disponibilité, en apportant des choses "faites maison" ou achetées.

L'autre formule, c'est quand j'ai voulu faire des barbecues, je demandais de l'argent et d'apporter quelques salades et je me chargeais des courses (viande, charbon, et toute l'infrastructure). Cela représentait beaucoup plus de travail pour moi, plus la gestion des paiements.

Quelle que soit la formule choisie, c'est toujours du travail pour l'organisateur, mais en général cela se passe très bien et on parle toujours du prochain PW avant de se quitter.

Tu peux demander aux inscrits de t'aider aussi, ils pourraient avoir des suggestions.

Je te souhaite un excellent PW.

Claudia

Irène Guinez  Identity Verified
Spain
Member (2009)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Powwow Oct 5, 2009

Claudia,

Merci pour tes conseils.
Il y a une nouvlle formule toute faite que l'on m'a envoyée mais je ne l'utilise pas, c'est trop long (il faut l'envoyer à chauqe persone) et trop tard car j'avais déjà convoqué les personnes.

Pour l'instant j'ai 11 persones confirmées donc le local choisi devrait pouvoir être siffisant.

Merci pour ton aide.

Irène

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

powwow au secours

Advanced search

memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search