BELGIUM - Logiciel de facturation
Thread poster: François-Xavier Pâque

François-Xavier Pâque
Belgium
Local time: 01:30
Member (2010)
Russian to French
+ ...
Oct 3, 2009

Bonjour chers collègues,

Je débute dans la traduction freelance et aurais une question à poser à mes collègues belges : quels logiciels de facturation et de comptabilité recommandez vous ?

Je cherche un logiciel permettant de gerer clients, encours, factures,... tout cela principalement en anglais

Merci d'avance !!

Direct link Reply with quote

Jehanne Henin  Identity Verified
Belgium
English to French
+ ...
Eurobooks Oct 4, 2009

Bonjour François-Xavier,

Pour ma comptabilité, j'utilise Eurobooks, un logiciel belge, gratuit et plutôt complet. Par contre, je ne sais pas s'il existe en anglais.
Pour ce qui est facturation et gestion des travaux, j'utilise Translation Office 3000, mais je crois qu'Eurobooks contient un module de facturation également.

Bonne chance!

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
facturation vs comptabilité Oct 4, 2009

Pour la gestion de clients, travaux en cours, devis et factures TO 3000 est parfait, on peut dessiner son propre modèle de facture avec son logo. Il est en anglais

Pour la comptabilité j'utilise par contre un logiciel 100% français qui a reçu l'agrément des autorités fiscales, c'est la seule solution pour tenir soi-même sa comptabilité.

Je suppose qu'en Belgique c'est un peu la même chose, la tenue de la comptabilité doit obéir à des règles strictes propres au pays lui-même.

A noter que TO 3000 permet de saisir également des dépenses mais c'est très insuffisants pour une tenue de comptabilité.

PS je réside en France

Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
Winbooks Oct 4, 2009

J'utilise depuis quelques années Winbooks, il permet une comptabilité simplifiée comme une comptabilité élaborée.