BELGIUM - Logiciel de facturation
Thread poster: François-Xavier Pâque

François-Xavier Pâque
Belgium
Local time: 01:30
Member (2010)
Russian to French
+ ...
Oct 3, 2009

Bonjour chers collègues,

Je débute dans la traduction freelance et aurais une question à poser à mes collègues belges : quels logiciels de facturation et de comptabilité recommandez vous ?

Je cherche un logiciel permettant de gerer clients, encours, factures,... tout cela principalement en anglais

Merci d'avance !!

Direct link Reply with quote

Jehanne Henin  Identity Verified
Belgium
English to French
+ ...
Eurobooks Oct 4, 2009

Bonjour François-Xavier,

Pour ma comptabilité, j'utilise Eurobooks, un logiciel belge, gratuit et plutôt complet. Par contre, je ne sais pas s'il existe en anglais.
Pour ce qui est facturation et gestion des travaux, j'utilise Translation Office 3000, mais je crois qu'Eurobooks contient un module de facturation également.

Bonne chance!

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
facturation vs comptabilité Oct 4, 2009

Pour la gestion de clients, travaux en cours, devis et factures TO 3000 est parfait, on peut dessiner son propre modèle de facture avec son logo. Il est en anglais

Pour la comptabilité j'utilise par contre un logiciel 100% français qui a reçu l'agrément des autorités fiscales, c'est la seule solution pour tenir soi-même sa comptabilité.

Je suppose qu'en Belgique c'est un peu la même chose, la tenue de la comptabilité doit obéir à des règles strictes propres au pays lui-même.

A noter que TO 3000 permet de saisir également des dépenses mais c'est très insuffisants pour une tenue de comptabilité.

PS je réside en France

Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
Winbooks Oct 4, 2009

J'utilise depuis quelques années Winbooks, il permet une comptabilité simplifiée comme une comptabilité élaborée.

Il me prépare ma déclaration TVA comme un chef ainsi que les documents annuels etc. Il contient aussi un module de facturation et un module de rappels de paiement qu'il est possible de paramétrer un plusieurs langues.

Il est assez cher et les mises à jour sont annuelles.

http://www.winbooks.be/default2.asp

Bonne soirée

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

BELGIUM - Logiciel de facturation

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search