conditions générales de vente
Thread poster: Enelram

Enelram
Germany
Local time: 10:20
German to French
Oct 27, 2009

Bonjour,

je fais appel à vos avis éclairés et à l'expérience de la plupart d'entre vous pour répondre à une question que je me pose avant d'accepter un contrat...

Je viens de recevoir une proposition d'une agence (all-fr) pour traduire un site internet pour un client. Je me demande si il est bien raisonnable de traduire les conditions générales de ventes:
-J'imagine que le système n'est pas le même dans les deux pays et qu'une "simple" traduction ne suffit peut-être pas à les rendre valables

-en cas d'erreur de ma part et de litige du propriétaire du site avec un client, y a-t-il un risque que la "faute" ne me retombe dessus? ou est-ce l'agence qui devrait en supporter les conséquences, étant donné que c'est à elle que le client s'est adressé?

Mes questions vont peut-être paraître idiotes, mais je débute et je n'ai pas encore de flair pour les offres douteuses!!
merci de vos réponses / avis!

Direct link Reply with quote

Mark Nathan  Identity Verified
France
Member (2002)
French to English
+ ...
Jurisdiction Oct 27, 2009

C'est une question de jurisdiction. J'ai traduit des CGV de français en anglais et d'habitude, vers la fin, il y a un article qui contient une phrase du genre "dans le cas d'un litige..." et qui va stipuler le Tribunal ou le litige doit être reglé, les lois qui vont appliquer etc. D'habitude c'est les lois francaises, et donc il faut garder les références à ces lois dans les GCV. J'ai même eu des CGV qui specifient que dans le cas d'un litige c'est la version francaise des CGV qui doit servir comme référence.

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Client Oct 27, 2009