Du nouveau dans les antivirus gratuits à usage non exclusivement personnel
Thread poster: Adrien Esparron

Adrien Esparron
Local time: 14:57
Member (2007)
German to French
+ ...
Nov 7, 2009

Il y a parfois été question ici des antivirus "gratuits", dont le contrat de licence indiquait bien qu'ils n'étaient destinés qu'à un usage "personnel". Donc difficile (voire illégal) de les utiliser dans un cadre professionnel.

Je pense ne pas contrevenir à certaines règles ProZ.com en mentionnant un nouvel antivirus gratuit (parce que ce n'est pas de la pub), même s'il se nomme Microsoft Security Essentials (MSE de son petit nom).

Il est sorti dans sa version française il y a déjà quelques jours (attention il faut la version linguistique correspondant à celle du sytème d'exploitation (impossible d'installer la version anglaise avec un Win FR par exemple)), mais je n'ai eu le temps de m'en occuper que ce matin.

Ce qui est intéressant est ce qui suit dans le contrat de licence :

Utilisation. Vous êtes autorisé à installer et à utiliser un nombre quelconque de copies du logiciel sur vos dispositifs dans votre foyer, pour un usage par les personnes qui y résident ou si vous exercez à votre domicile une activité professionnelle de petite entreprise.

Voilà une nouvelle perspective pour les "petites entreprises" que nous sommes à domicile pour la plupart d'entre nous (avec le bébé sous le bureau).

Maintenant que c'est dans la (ma) boîte, je me permets d'attirer l'attention de tous les curieux sur le fait que l'installation réputée sans le moindre problème oblige à vérifier que votre Win est authentique (pirates exclus) et que si vous n'éradiquez pas minutieusement votre antivirus actuel jusqu'au dernier octect, vous allez au devant de vrais problèmes.

Téléchargement (léger 8 Mo et des poussières) avec ce type de critère sur tous les grands sites FR. Avec votre actuel antivirus en route naturellement.

Ensuite, déconnectez-vous, virez l'actuel jusqu'au bout des ongles et installez. Pas d'usine à gaz et faites une vérification "complète" : j'ai débusqué trois véroles non décelées par AVG 9 (sorti fin octobre).

La contrib du jour.

Direct link Reply with quote

Mark Nathan  Identity Verified
France
Local time: 14:57
Member (2002)
French to English
+ ...
Merci pour ce tuyau Nov 7, 2009

Je viens de l'installer sur mon deuxième ordinateur sans problème.

Si ça marche je serai tenter de ne pas renouveler mon abonnement antivirus chez Norton.

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Du nouveau dans les antivirus gratuits à usage non exclusivement personnel

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search