Windows 7 et outil TAO
Thread poster: xxxFlorence_G
xxxFlorence_G  Identity Verified
Local time: 12:08
English to French
+ ...
Nov 8, 2009

Bonjour à tous,

je pense bientôt changer d'ordinateur et prendre comme système d'exploitation le nouveau Windows 7.

La version "pro", car j'ai absolument besoin du bureau virtuel de windows XP à cause des logiciels que j'utilise pour traduire du japonais.

Quelqu'un a-t-il déjà W 7 ?
J'utilise Omega T comme CAT Tool.

Quelqu'un a-t-il quelques retours sur la cohabitation W7 et CAT Tool (Omega T si possible) ?

Merci d'avance.

[Subject edited by staff or moderator 2009-11-08 12:53 GMT]

Direct link Reply with quote

Didier Briel  Identity Verified
France
Member (2007)
English to French
+ ...
Pas encore de retours sur Windows 7 Nov 8, 2009

Florence_G wrote:
Quelqu'un a-t-il quelques retours sur la cohabitation W7 et CAT Tool (Omega T si possible) ?

Je n'ai pas encore de retours sur l'utilisation d'OmegaT sous Windows 7. A priori, il ne devrait pas y avoir de problème particulier. J'écris "a priori", parce que pour Vista il avait fallu faire quelques corrections (mineures) à cause du renommage des dossiers des préférences utilisateur.

Didier

Mohamed Mehenoun  Identity Verified
Algeria
Local time: 11:08
Member (2008)
English to French
+ ...
Windows 7 7600 Nov 9, 2009

Bonjour,

J'ai essayé la Seven 7600, bien qu'en termes graphiques Seven est super ! Pour ma part après l'installation des diverses applications dont j'avais besoin mon système s'est planté !

Je pense que vous devriez créer une image de votre système avec Ghost ou autre afin de pouvoir revenir en arrière avant de vous lancer dans l'aventure Seven.

MoH

Didier Briel  Identity Verified
France
Member (2007)
English to French
+ ...
Il ne semble pas y avoir de problèmes Nov 9, 2009

Didier Briel wrote:
Je n'ai pas encore de retours sur l'utilisation d'OmegaT sous Windows 7.

J'ai demandé à un collègue qui vient d'installer Windows 7 de faire un test rapide.
Tout semble fonctionner normalement.

Didier

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
bonne nouvelle Nov 9, 2009

Voilà qui me rassure.

ce qui m'intéresse surtout concernant W7, c'est l'émulateur XP.

Mais si en plus, OmegaT marche !!!

Un grand soulagement: je vais pouvoir faire une belle commande à Noël.

J'espère ne rien perdre dans le transfert (mes précieux glossaires...)

Arnaud HERVE  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Sans 7 Nov 9, 2009

Je conseille d'acheter un PC sans système ou de le monter soi-même, puis d'y installer XP.

Je sais ça fait rétro mais le traducteur n'a pas à être à la mode. Tous les logiciels fonctionnent sous XP.

Pour 7 je verrai dans un an ou deux, quand les éditeurs de logiciels auront produit tous leurs correctifs.

Mohamed Mehenoun  Identity Verified
Algeria
Local time: 11:08
Member (2008)
English to French
+ ...
Au pire une machine virtuelle ! Mais il vaut mieux opter XP Nov 9, 2009

Florence_G wrote:

Voilà qui me rassure.

ce qui m'intéresse surtout concernant W7, c'est l'émulateur XP.

Mais si en plus, OmegaT marche !!!

Un grand soulagement: je vais pouvoir faire une belle commande à Noël.

J'espère ne rien perdre dans le transfert (mes précieux glossaires...)

Bonjour,

Il vaut mieux acheter un ordinateur avec XP directement !

De toute façon vous pourrez installer une machine virtuelle ayant comme système XP.

MoH

Sébastien Guillardeau
Austria
German to French
Linux Nov 10, 2009

Vous pouvez même vous passer de tout achat et installer une distribution Linux (Ubuntu par ex.), car elles sont nettement moins gourmandes en ressources (processeur et RAM): même un vieil ordi d'il y a dix ans démarre en 10 sec. chrono et fonctionne parfaitement, sans plantages. De toute façon, vu que c'est pour de la bureautique (n'est-ce pas), et pas pour les jeux vidéos, aucun intérêt d'acheter Windows. Quant au design, GNOME (le bureau que j'utilise) n'a rien à envier à Vista. Je dirais même plutôt le contraire.
Une fois GNU/Linux installé, il y a un logiciel libre disponible dans les paquets qui s'appelle VirtualBox (de Sun Microsystems), version OSE, qui permet de faire tourner une machine virtuelle (dont XP naturellement!), ce en quoi je rejoins Mohamed.
Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas à les poser.
PS: vous pouvez aussi télécharger la distribution linux, la graver sur un CD-Rom et la faire tourner sans rien modifier à votre disque dur, juste pour voir...

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Pas certaine Nov 11, 2009

... que faire tourner deux OS en même temps soit très bon pour mon PC.

Mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir l'affirmer avec certitude.

De toutes façons, je vais rester sur XP pendant encore quelques temps.

J'ai tout de même fait un petit tour chez divers commerçants et n'est proposé pour l'instant que la version familiale qui n'a pas la virtual box.

Affaire à suivre donc...

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Windows 7 et outil TAO

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search