Update... Merci, Sandra!
Thread poster: C Greene

C Greene  Identity Verified
Local time: 19:45
English to French
+ ...
Oct 18, 2003

Pour toutes celles et ceux qui participèrent au fabuleux ‘thread’ lancé par Jean-Luc et intitulé « Matrice (dolorosa) des pays antillais », voici une petite mise à jour pour vous dire que notre merveilleuse Sandra tient toujours ses promesses (mais qui pouvait en douter ?)

Je viens ce matin de recevoir comme promis un superbe cadeau…

Je colle ci-dessous le petit message de remerciements envoyé à Sandra.

Bon week-end à tous

Chris

Coucou chère Sandra,

WOW !! Que puis-je dire d'autre ? Je ne m'attendais absolument pas à un tel cadeau… royal ! De l'emballage somptueux (avec fleur de lys, s'il vous plait !!!) au contenu… fabuleux.

Le facteur est arrivé tôt ce matin (samedi) avec le colis et quand j'ai vu ce qu'il y avait à l'intérieur… les mots me manquent.
Quelle adorable attention de t'être souvenue que j'aimais cette peinture. Et bien sûr, le ramage est à la hauteur du plumage…le cadre est vraiment, vraiment magnifique. D'ailleurs, il trône déjà en bonne place sur le manteau de ma cheminée. Je peux t'assurer qu'il ne manquera pas d'être admiré.

Franchement, Sandra, c'est trop gentil à toi. Je te remercie de tout cœur et je t'envoie de grosses, grosses cyber-bises depuis la France.
J'espère que nous resterons en contact via les forums de Proz. Je n'y vais guère en ce moment, mais c'est la faute à Dubreil…. Comme je te l'ai dit, il me porte chance professionnellement (au fait, tu ne connaîtrais pas une peinture qui fasse le même effet mais point de vue sentimental ?)

Très amicalement,

Christine

Direct link

xxxCHENOUMI  Identity Verified
English to French
+ ...
Merveilleuse et royale... Oct 31, 2003

1. Ambrosia wrote:
WOW !! Que puis-je dire d'autre ? Je ne m'attendais absolument pas à un tel cadeau… royal !

Dis donc, on se croirait dans le monde merveilleux de Dysney... Tu me fais penser à John (le britannique) que j'ai rencontré à Paris. Je devrais aller à sa rencontre quelque part. Il me voyait venir vers lui. Et après m'avoir longtemps observée, il me demande (très sérieux et d'un air intrigué) :
Tu ne serais pas l'arrière petite-fille d'un roi, par hasard ?

Ben, il m'a sorti le commentaire parce qu'il me faisait remarquer que j'avais un port "royal"... En fait, l'opinion des autres a toujours été que j'avais un port "altier"...

Trêve d'anecdotes, sache que :
[url]JE PRENDS PLAISIR
À
FAIRE PLAISIR !
[/url]

2. De l'emballage somptueux (avec fleur de lys, s'il vous plait !!!) au contenu… fabuleux.

En effet, je l'ai choisi avec minutie. J'espère que tu l'as bien conservé. Je déteste voir les gens déchirer leur bel emballage sans aucun égard pour le soin qu'on y a mis...

3. Et bien sûr, le ramage est à la hauteur du plumage…le cadre est vraiment, vraiment magnifique.

À te dire vrai, j'aurais aimé en avoir un de pareil. C'est le seul modèle importé qui restait en vente. Quand je l'ai vu, j'ai eu un coup de coeur, et j'ai abandonné l'idée de te faire un agrandissement de l'impression au laser (de la peinture de Dubreil). J'aime particulièrement le fait qu'il soit un cadre "piédestal" car ça met doublement en valeur, ce qu'y a dedans.

... c'est la faute à Dubreil…. Comme je te l'ai dit, il me porte chance professionnellement (au fait, tu ne connaîtrais pas une peinture qui fasse le même effet mais point de vue sentimental ?)
Très amicalement,
Christine

Je regrette de décevoir tes attentes, mais j'ignore l'existence d'une telle source de félicité. Au fait, je ne savais pas que les peintures pouvaient porter bonheur.

Royalement,
Sa Majesté

P.S. Si sa Majesté a tardé à se manifester ici, c'est parce qu'elle voulait satisfaire tous ses poulains. Voilà qui est fait maintenant !
Mission et promesse accomplies !

Direct link

English to French
+ ...
Est-ce une blague ? Oct 31, 2003

medical wrote: Mais n´abuse pas de trop quand même, il y a des personnes qui ne trouvent pas cela très élégant de se flatter soi même.

MEDICAL,
Pensez-vous vraiment que je me prenne pour une « reine » ? Ma réponse n'était qu'un jeu de mots sur le terme utilisé par Chris "royal".
Dommage que votre esprit étriqué ait pris mes propos à la lettre et soit dépourvu d'humour.

Que je me prenne pour Sa Majesté la reine ou pas, en quoi cela vous dérange-t-il ?

Ce qui me rend malade à moi, ce sont les trouble-fêtes de votre acabit qui se plaisent à gâcher le plaisir des autres, à venir jeter la pagaille dans les forums et à s'immiscer dans ce qui ne les regarde pas...

Pensez-vous pouvoir m'enseigner l'élégance ? Votre intrusion ici dans un post qui concerne son auteur et moi, sur un beau sujet ( C A D E A U ) est non seulement inopportun et de mauvais goût, mais tout à fait vulgaire... Le comble de l'inélégance !

Une petite leçon élémentaire pour combler vos lacunes :
ARROGANCE = Orgueil qui se manifeste par des manières hautaines, méprisantes ; morgue. (Dico Larousse.)

Je n'ai jamais traité personne sur Proz.com ou ailleurs avec dédain. Vous sentiriez-vous frappée d'un quelconque "mépris" de ma part ? Sachez que le respect d'autrui est une qualité que j'ai toujours cultivée en moi, mais ne croyez pas que je ne puisse pas me défendre si l'on m'attaque injustement.

Je vous demanderais d'avoir la décence de ne plus intervenir dans des forums privés comme celui-ci et de vous montrer déférente envers Christine qui mérite que son post soit respecté et dépourvu d'attaques personnelles.

Si vous avez des frustrations, je n'en suis pas responsable... Ce n'est pas ma faute non plus si on n'a jamais fait un post en votre honneur ou si personne ne vous a trouvé un port royal...

[Edited at 2003-10-31 21:01]

Direct link

C Greene  Identity Verified
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Allons, s'il vous plait Oct 31, 2003

Ce post est un remerciement à Sandra pour avoir très joliment tenu sa promesse d’envoyer un cadeau aux trois « gagnants » du concours créole.

Je suis la première à dire que la liberté d’expression est une chose capitale…mais ne mélangeons pas tout.

Sa réponse est humoristique, pourquoi la prendre au premier degré, au pied de la lettre ou ce que vous voudrez.

Il y a des choses tellement plus importantes, alors, s’il vous plait, gardons cette atmosphère merveilleuse qui fait de Proz un site pas comme les autres.
Je ne souhaite absolument pas que ce post dégénère.

En ce moment je suis au 36ème dessous pour raisons personnelles et je viens dans ces forums pour y ressentir cet esprit d’entraide…

A bon entendeur…

Chris

Direct link

English to French
+ ...
Pour te remonter le moral... Oct 31, 2003

Ambrosia wrote:

En ce moment je suis au 36ème dessous pour raisons personnelles et je viens dans ces forums pour y ressentir cet esprit d'entraide?
Chris

Non, tu ne méritais pas cette fâcheuse déviation de ton post, toi qui es toujours courtoise, gentille et douce.
Et moi non plus, je ne méritais pas de me faire traiter "d'arrogante" simplement parce que je me suis "permise" de faire de l'humour...

Et strictement entre nous, je t'envoie de jolies choses et de beaux textes par courriel privé.

Ne te laisse pas abattre, s'il-te-plaît...

Grosses bises !

Et n'oublie pas de continuer d'admirer les belles choses et de ne voir en chacun que la beauté !

Amicalement et royalement
Sandra

[Edited at 2003-10-31 20:28]

Direct link

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Sans dessus-dessous Oct 31, 2003

Ah là là, en pleine tragédie de la Reine Christophine...

Le clash semblait inévitable

Altier ou royal...partager - sur Proz - une telle anecdote ne relevait pas de la plus grande modestie, consciemment ou inconsciemment... surtout, c'était prêter le flanc à certaines réflexions que les gens normaux gardent en général pour eux (j'aime ces personnes bien intentionnées qui te disent "ce n'est pas une critique" avant de t'envoyer une saloperie en pleine gueule). Mais voilà notre modeste ex-modèle, apparemment plus douée pour le catfight que le catwalk, future banquière, belle et intelligente à la crinière blonde et aux photos de plus en plus révélatrices...(à quand la lingerie...:-)?) et qui vit un grand nouvel amour depuis 3 ans (est-ce la même personne - pas que je m'intéresse - mais quand on déballe), sort de la norme... quand ce n'est pas par les pores... bon vent...

Il est vrai que.... le port est joli, mais port princier ferait mieux que royal, par rapport à Haïti... enfin ce que j'en dis, moi, descendant de sans-culotte, c'est que toutes ces références aristocratiques me laissent la tête froide et sur les épaules...
Aussi haut que soit le port, on n'est jamais assis que sur son...

Moi ce n'est pas le port que j'aurais regardé ...mais ce doit être mon côté porc royal qui me fait tout prendre de travers....de porc (got it?).

Ce qui m'amène à Chris...:-), car les sales coups du sort, je connais ça aussi...

En ce moment je suis au 36ème dessous pour raisons personnelles et je viens dans ces forums pour y ressentir cet esprit d’entraide…

Je veux bien voir les 35 précédents, mais un corps sans dessous dessus, c'est bien aussi... Si j'étais Américain je t'aurais dit : Let me give you a hug

JL
Qui perd toujours une bonne occasion de se taire
Mais pourquoi je mets le doigt dans ce crêpage de chignons....ah oui, on a cité mon prénom...et oui, je viens de recevoir un cadeau surprise, qui m'a bien faire sourire ; merci, mais il ne fallait pas... tous ces doigts, c'est halloweenant, j'espère que c'est pas du vaudoo. (Je suis aussi du genre à garder les papiers-cadeaux...surtout les classieux...)
PS - toujours intéressant, quand on écrit dans un forum public, de se dire comment l'on va être perçu -à tort ou à raison, pourquoi l'on écrit ce que lon écrit. Bien-sûr ceci est valable pour les gens qui ont des scrupules et tournent rond.

----------------------------
Sans dessus dessous

Actuellement mon immeuble est sans dessus dessous.
Tous les locataires du dessous
voudraient habiter au-dessus !
Tout cela parce que le locataire
qui est au-dessus
est allé raconter par en dessous
que l'air que l'on respirait à l'étage au-dessus
était meilleur que celui que l'on respirait
à l'étage en dessous !
Alors le locataire qui est en dessous
a tendance à envier celui qui est au-dessus
et à mépriser celui qui est en dessous.
Moi je suis au-dessus de ça !
Si je méprise celui qui est en dessous,
ce n'est parce qu'il est en dessous,
c'est parce qu'il convoite l'appartement
qui est au-dessus, le mien !
Remarquez, moi je lui céderais bien
mon appartement à celui du dessous
à condition d'obtenir celui du dessus !
Mais je ne compte pas trop dessus.
D'abord parce que je n'ai pas de sous !
Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus,
il n'y a plus d'appartement !
Alors le locataire du dessous
qui monterait au-dessus
obligerait celui du dessus
à redescendre en dessous.
Or je sais que celui de dessus n'y tient pas.
D'autant que, comme la femme du dessous
est tombée amoureuse de celui du dessus,
celui du dessus n'aucun intérêt à ce que
le mari de la femme du dessous
monte au-dessus !
Alors là-dessus ...
quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous
qu'il avait vu sa femme bras dessus
bras dessous avec celui du dessus ?
Toujours est-il que celui du dessus l'a su!
Et un jour que la femme du dessous
était allée rejoindre celui du dessus,
comme elle retirait ses dessous ...
et lui, ses dessus ...
soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous ...
Je l'ai su parce que d'en dessous,
on entend tout ce qui se passe au-dessus ...
Bref ! Celui du dessous leur est tombé dessus !
Comme ils étaient tous les deux saouls,
ils se sont tapés dessus !
Finalement, c'est celui du dessous
qui a eu le dessus.

Raymond Devos

[Edited at 2003-10-31 21:47]

[Edited at 2003-10-31 21:50]

Direct link

English to French
+ ...
Les désavantages de la spontanéité... Quelle horreur ! Oct 31, 2003

JLDSF wrote:
PS - toujours intéressant, quand on écrit dans un forum public, de se dire comment l'on va être perçu -à tort ou à raison, pourquoi l'on écrit ce que lon écrit...

Et c'est bien dommage ! C'est vrai quand on écrit ou répond à un "poster", on oublie souvent qu'on n'est plus deux dans l'échange et que nous sommes la cible de tous les regards et portons le flanc à toutes sortes de mésinterprétations...

Il était tout à fait naturel pour moi d'avoir relaté l'anecdote parce qu'elle était appropriée au contexte d'une part et de l'autre, c'est une remarque qu'on m'a toujours faite depuis toute petite. Je ne me suis pas forgé ce "port". Il m'a été donné par la nature...

Je me demande pourquoi quand les autres s'épanchent et disent toutes sortes de "choses", je ne me sens pas obligée d'attaquer leur personnalité. Serait-ce parce que j'ai le "port" bien fixé sur les épaules et que des "choses" comme ça ne m'ébranlent guère ?

Et moi, je n'hésiterais NULLEMENT à complimenter celui ou celle qui en serait doté. (Une petite parenthèse : j'aime bien faire des compliments aux gens.)

Je m'abstiens toujours de porter un jugement de valeur sur ceux que je ne connais pas. Connaître quelqu'un, c'est savoir ses antécédents, les événements qui l'ont marqué, la société dans laquelle il/elle a évolué, l'éducation qu'il/elle a reçue etc. C'est ça qui nous permet de mieux appréhender son caractère et non une simple boutade ou bribe de phrase prise hors contexte...

L'ironie dans tout cela, c'est que je suis très réservée naturellement et ne parle pas de ma personne comme cela à tout bout de champ. Ce n'est qu'ici sur les forums de Proz.com que je m'ouvre et me découvre avec une aisance qui me surprend parfois.

Moi ce n'est pas le port que j'aurais regardé ...mais ce doit être mon côté porc royal qui me fait tout prendre de travers....de porc (got it?).

Et de ce côté là aussi, ce serait un vrai régal pour les yeux et un véritable festin royal ! Je ne peux pas me plaindre car la nature m'a vraiment BIEN pourvue, de la tête aux pieds (in and out).
N'en déplaise à toutes les "Medical" de ce monde...

P.S. Je suis curieuse de savoir combien d'hommes se sont sentis "gênés" par mon post. Je parierais une fortune que si malaise il y a eu..., ce n'est certes pas du côté masculin !

P.P.S. Je comprends maintenant pourquoi certains ne participent jamais à des forums. C'est le seul moyen de se maintenir à l'abri de toute attaque, critique et offense gratuites.

Tout compte fait, ils ont raison...

Salut !

[Edited at 2003-11-01 00:44]

Direct link

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Incorrigible Oct 31, 2003

Chenoumi

Tu vas donner raison à medical...Tu tends le bâton pour te faire battre, je ne parlerai pas de verges pour te faire...fouetter...ça pourrait te faire plaisir...

Ce n'est pas une question de gêne - chez les hommes ou les femmes ; mais se dire belle (ou beau), ou gâté(e) par la nature dans Proz, ce n'est peut-être pas là le meilleur forum pour ça...chaque chose à sa place... Manquerait plus que les mecs, on se mette à parler centimètres...
JL

PS - toujours intéressant, quand on écrit dans un forum public, de se dire comment l'on va être perçu -à tort ou à raison, pourquoi l'on écrit ce que lon écrit...

[Edited at 2003-10-31 23:38]

[Edited at 2003-10-31 23:38]

Direct link

English to French
+ ...
Sincèrement désolée, Chris... Nov 1, 2003

Ambrosia wrote:

Ce post est un remerciement à Sandra pour avoir très joliment tenu sa promesse d’envoyer un cadeau aux trois « gagnants » du concours créole.

Sa réponse est humoristique, pourquoi la prendre au premier degré, au pied de la lettre ou ce que vous voudrez.

Il y a des choses tellement plus importantes, alors, s’il vous plait, gardons cette atmosphère merveilleuse qui fait de Proz un site pas comme les autres.
Je ne souhaite absolument pas que ce post dégénère.

Tu ne méritais pas ça. Voir courriel qui suit.

Direct link

JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 13:45
Member
English to French
Mesdames et Messieurs Nov 1, 2003

Nous allons baisser le rideau et laisser les esprits se calmer...

Et cela me permettra de m’occuper de tous les fantômes et sorcières qui frappent à la porte avant qu’ils ne remplissent notre serrure de chewing gum comme j’avais l’habitude de le faire lorsque les gens ne répondaient pas.

Bon week-end,

John

Direct link

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Update... Merci, Sandra!

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search