Modifier un lien hypertexte
Thread poster: rdstrad

rdstrad
Local time: 04:35
English to French
+ ...
Nov 13, 2009

Bonjour,

Je rencontre un problème pour traduire des liens hypertextes apparaissant dans mon document.
Jusqu'à présent, lorsque je cliquais droit, la fenêtre "modifier le lien hypertexte" apparaissait et je pouvais ensuite traduire mon texte dans "texte à afficher". Mais depuis aujourd'hui (alors qu'il s'agit du même type de documents qu'auparavant), dans "texte à afficher" seul l'adresse du site apparaît et non le texte explicatif à traduire.
Savez-vous comment remédier à ce problème ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Arnaud HERVE  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Recréer Nov 13, 2009

Je suppose que tu ne peux pas passer au format HTML.

Donc à ta place je supprimerais le lien pour le récréer.

rdstrad
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
/ Nov 13, 2009

Merci.
Oui, finalement c'est l'option pour laquelle j'ai opté, ça me paraît la seule possible pour l'instant.

alessandra bocco  Identity Verified
Member (2006)
English to Italian
+ ...
Exactement le meme problème Nov 13, 2009

C'est ce qui m'arrive aussi... Comment fait-on pour supprimer et récréer le lien? Merci!

France
English to French
+ ...
Clic Nov 13, 2009

On sélectionne le texte avec la souris et on tape sur la touche retour avec le doigt.

Ou un clic droit sur la souris et Supprimer.

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Copier l'original dans le champ et l'écraser ? Nov 13, 2009

rdstrad wrote:

Bonjour,

Savez-vous comment remédier à ce problème ?

Dans l'original, vous avez bien l'infobulle ? Si oui, suffit de copier le texte et de le coller dans le champ et de l'écraser avec votre version.

Autre solution : faire un copier coller du lien entre la source et la cible et même topo pour la suite.

Il arrive (au fait utilisez-vous une outil AT dans ce cas de figure ? Des fois, c'est le lien entier qui disparait). C'est un problème de sélection visiblement (pas toujours très simple de sélectionner un lien...).

alessandra bocco  Identity Verified
Member (2006)
English to Italian
+ ...
Pour Hervé... Nov 13, 2009

Bien évidemment je sais supprimer le texte mais qu'entends-tu par "récréer"?

France
English to French
+ ...
Recréer Nov 13, 2009

Ben ça s'appelle Insert -> Hyperlink dans l'interface anglaise de Word, ou Ctrl + K .

On écrit l'adresse et le texte qui apparaitra dessus.

Donc évidemment il faut préparer ça et copier le lien qui existait avant la suppression.

NMR (X)
France
French to Dutch
+ ...
Ctrl K Nov 14, 2009

En général il suffit de cliquer sur le hyperlien existant et de faire Ctrl + K, puis de modifier le texte dans le premier champ de la fenêtre qui apparaît.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Modifier un lien hypertexte

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search