Pages jaunes
Thread poster: Giulia TAPPI

Giulia TAPPI  Identity Verified
France
Local time: 22:27
French to Italian
+ ...
Nov 16, 2009

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait de la publicité comme traducteur/interprète sur les Pages Jaunes/Pages Pro et quels sont les retours.
Je suis déjà sur tous les annuaires professionnels et sur quelque site Internet comme celui-ci, mais je me posais la question de l'intérêt des Pages Jaunes, notamment par rapport à d'autres investissements publicitaires, dont je n'ai pas tiré beaucoup de satisfaction, par exemple la Chambre de Commerce.

Merci pour vos contributions!

Giulia


 

Celine Gras  Identity Verified

Local time: 22:27
English to French
+ ...
Bof Nov 16, 2009

Bonjour Giulia,

Tout ce que ça m'a rapporté, ce sont des dizaines de coup de téléphone pour me vendre des trucs dont je n'ai aucun besoin. Pas un seul client potentiel ne m'a contactée via les pages jaunes.

Attention, j'étais seulement inscrite dans l'annuaire, peut-être est-ce différent lorsque l'on paie pour un encart publicitaire dans les pages jaunes ?


 

Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 22:27
French to Portuguese
+ ...
Bof Bof Nov 16, 2009

Malheureusement, je n'ai eu que des coups de fil de la part de particuliers qui me demandaient de traduire des extraits d'acte de naissance/mariage/divorce... alors que je ne suis pas assermentée.

Par contre, si ton numéro de téléphone fixe est à ton nom, inscris-toi sur les Pages Pro, car c'est gratuit.


 

Laurent KRAULAND (X)  Identity Verified
France
Local time: 22:27
French to German
+ ...
Mes résultats Nov 16, 2009

Un client pour 50 € TTC, et quelques sollicitations commerciales avec, dans un cas, une mauvaise surprise au bout du compte... En l'occurrence un soi-disant créateur/hébergeur de sites Internet qui, d'après une courte recherche sur G., n'est pas un prestataire de services "blanc-bleu", comme on dit en jargon policier.

[Edited at 2009-11-17 09:38 GMT]


 

Petra Weilbacher
France
Local time: 22:27
French to German
+ ...
Pages jaunes Nov 16, 2009

Bonjour Giulia,
Pareil pour moi, pas de clients grâce à une petite annonce dans les pages jaunes, en revanche pas mal de harcèlement par l'équipe commerciale des pages jaunes pour me vendre des annonces plus chères. Je ne crois pas que cela vaut le prix.


 

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 22:27
German to French
+ ...
Un ou deux clients Nov 17, 2009

Bonjour,
Depuis mon installation j'ai une petite annonce dans les Pages Jaunes. C'est un peu plus gros que la ligne de base sans être un grand placard encadré : juste mon nom en gras et une ligne (courte !) avec ma combinaison linguistique.

Grosso modo, j'ai une demi-douzaine de coups de fil par an venant des Pages jaunes. Ces dernières années il s'agit plus souvent de personnes (entreprises) consultant les PJ sur Internet et j'ai eu une ou deux commandes fermes qui m'ont permis de rentabiliser mon annonce. J'ai aussi quelques demandes de particuliers mais comme je ne suis pas assermentée ça n'aboutit que rarement à une commande, même si à l'inverse une ou deux personnes m'ont recontactée plusieurs fois pour des petites traductions.

Par contre, j'ai essayé les Europages et c'était très très mal fait ! Ayant fourni mon texte d'annonce en français, j'ai refusé leur prétendue traduction en anglais et en allemand - heureusement qu'ils envoyaient le texte avant la parution ! J'ai fourni moi-même les textes pendant 2 ans. Au final, aucun contact donc j'ai arrêté.

Pour les PagesPro, j'ai essayé un ou deux ans et ça n'a rien donné du tout. J'en reste à l'inscription de base gratuite.


 

Teresa Borges
Portugal
Local time: 21:27
Member (2007)
English to Portuguese
+ ...
Un ou deux clients peut-être... Nov 17, 2009

C'est pourquoi j'ai arrêté. Ça ne vaut pas le prix !

 

Giulia TAPPI  Identity Verified
France
Local time: 22:27
French to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
C'est bien ce que je pensais Nov 17, 2009

Merci à tous !
J'ai déjà une inscription gratuite sur PAGES JAUNES, qui ne donne rien du tout. On m'avait proposé une inscription payante sur PAGES PRO, mais j'avais des doutes.
Quant à Europages, j'y avais aussi songé, mais je vois que ce n'est pas la peine non plus.
Tant pis...


 

Laurent KRAULAND (X)  Identity Verified
France
Local time: 22:27
French to German
+ ...
Comme aurait dit un commercial de mes amis... Nov 17, 2009

il faut utiliser les possibilités gratuites lorsqu'elles existent (ce que je fais avec PagesJaunes). Quoi qu'on en dise, les sociétés qui vendent de la visibilité travaillent avant tout pour leur bénéfice et non pour le nôtre.

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Pages jaunes

Advanced search






SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running and helps experienced users make the most of the powerful features.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »



Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search