Fonction d'import de données dans Multiterm
Thread poster: christine munin

christine munin  Identity Verified
Local time: 20:55
German to French
+ ...
Nov 19, 2009

Bonjour,
je dois importer les données d'un fichier Excel dans Multiterm 2009
J'ai converti le fichier via MT Convert
J'ai créé une nouvelle base terminologique dans MT
MAIS je ne trouve pas la fonction IMPORTER dans MT
C'est certainement simple, mais ... je ne trouve tout simplement pas où se cache cette fonction
Merci d'avance
Christine Munin

Direct link Reply with quote

Sébastien Guillardeau
Austria
German to French
Version anglaise Nov 19, 2009

Bonjour. J'ai une version anglaise de Multiterm mais j'espère que vous vous y retrouverez:

1) Menu "Termbase" > "Import Entries..."
2) Dans la fenêtre qui s'est ouverte, il y a un bouton "Process" (dans le bas de la colonne avec les boutons "Créer", "Effacer"...): Donc ne pas cliquer sur OK, mais sur "Process".

christine munin  Identity Verified
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci MAIS... Nov 19, 2009

Merci Sébastien,
MAIS le problème c'est que dans Trados Studio 2009, cette fonction n'est pas disponible dans le menu déroulant Termbases !
Je ne suis donc pas avancée
Cordialement
Christine

Jean-Pierre Artigau
Canada
Local time: 14:55
English to French
+ ...
La solution Nov 24, 2009

Ce n'est pas dans Trados Studio qu'il faut chercher, mais bien dans Multiterm 2009.

Ouvrir la base de données terminologique de destination.
"Élargir" la colonne de gauche en cliquant sur le chevron (au-dessus de "termes"). La liste de bases de données ouvertes s'affiche dans la colonne en question.

Au bas de la colonne, cliquer sur "catalogue". Au besoin, dans la même colonne, déplier en cliquant sur le + à gauche du nom de la base de données. Dans la liste qui apparaît, cliquer à droite sur "import", puis sur "processus". L'assistant d'importation s'ouvre. À droite de "fichier d'importation", cliquer sur "parcourir" pour trouver le document qui contient vos fiches. Le reste va de soi.

Bonne chance.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Fonction d'import de données dans Multiterm

Advanced search

memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search