Assurance Responsabilité civile pour professionnels
Thread poster: Stéphane Siguier
Stéphane Siguier
Stéphane Siguier  Identity Verified
France
Local time: 14:24
English to French
+ ...
Oct 23, 2003

Bonjour,

je voudrais savoir si vous, traducteurs indépendants, avez contracté une police d'assurance de responsabilité civile dans le cadre de votre activité. Est-elle vraiment indispensable et quel est le tarif habituel ?

Merci de vos réponses !
Stéphane


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 14:24
Member (2003)
German to French
En toute franchise Oct 26, 2003

J'en ai une sans vraiment savoir ce qu'elle couvre et si elle est vraiment utile.
Je pense que si tu travailles principalement avec des agences ce n'est pas nécessaire, mais pour des clients directs, cela peut s'avérer judicieux.
Par contre, il vaut mieux voir ça avec un agent indépendant qui saura vraiment faire un contrat adapté à ton travail, personnalisé, car les grandes compagnies du style mutuelles n'ont que des contrats types qui ne sont pas du tout prévus pour notre c
... See more
J'en ai une sans vraiment savoir ce qu'elle couvre et si elle est vraiment utile.
Je pense que si tu travailles principalement avec des agences ce n'est pas nécessaire, mais pour des clients directs, cela peut s'avérer judicieux.
Par contre, il vaut mieux voir ça avec un agent indépendant qui saura vraiment faire un contrat adapté à ton travail, personnalisé, car les grandes compagnies du style mutuelles n'ont que des contrats types qui ne sont pas du tout prévus pour notre cas.
La mienne me coûte tout de même dans les 350-400 euros par an.
Attention aussi de ne pas confondre avec la protection judiciaire (qui "s'achète" séparément). Si quelqu'un meurt à cause d'une erreur de traduction de ta part, tu n'es pas couvert par ton assurance !

Mon avis à 2 centimes. Si tu fais des recherches dans les archives du forum, tu trouveras certainement des réponses.

Sylvain.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Assurance Responsabilité civile pour professionnels






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »