Détection de la langue
Thread poster: Odette Grille

Odette Grille  Identity Verified
Canada
Local time: 08:28
English to French
+ ...
Nov 27, 2009

Bonjour,

Je relis un texte (de 500 pages) qui contient beaucoup de citations en anglais. J'ai beau avoir coché 'détecter la langue automatiquement', le correcteur orthographique s'arrête sur tous les mots anglais ... GGrrr

Je crois que je vais relire sans lui, mais je me demandais si quelqu'un a un truc pour éviter ce problème (à savoir, que le correcteur ne s'occupe que du français)

Merci
Ode

Direct link Reply with quote

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 10:28
English to French
+ ...
C'est pas vraiment automatique Nov 27, 2009

Salut, Ode

La détection n'est automatique qu'au moment où on saisit les mots d'une phrase et on la ferme par un point, avant de passer à la suivante.

Pour la relecture, avant de la faire, je fais comme ça : je sélectione tout le texte et en définis la langue (le français, la plupart du temps). J'attends quelques secondes, le temps que Word me souligne (ligne rouge ondulée) les « fautes d'orthographe » et je sélectionne les phrases et en définis la langue (l'anglais dans ton cas).

Quand j'ai fini la relecture, je lance la vérification orthographique pour une dernière vérification.

Il ne faut pas confondre « détection de la langue » et « vérification automatique ».

Bon week-end

Bruno

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Auto pas auto Nov 27, 2009

Hum ... Je te remercie Bruno, mais je ne comprends pas. Ça me paraît encore plus long. Je ne me vois pas sélectionner les phrases en fr sur 500 pages ...

Je sélectionne tout le texte. Je définis la langue et ça suffira. J'ignorerai les phrases en anglais.

Et je relirai sans le correcteur une fois que les fôtes seront surlignées en rouge. Je crois que c'est le plus pratique ...

Bonne journée
O

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 10:28
English to French
+ ...
Bonne solution Nov 27, 2009

Relire 500 pages. Pas de week-end alors ?

Vérifie bien que les mots soulignés en rouge forment une phrase.

Cordialement

Bruno

Marcin Rey  Identity Verified
Poland
Local time: 14:28
Polish to French
+ ...
Word va refuser de souligner Nov 27, 2009

Je crains que Word va refuser de souligner sur un volume pareil. Désolé… Il va falloir y aller manuellement.

Si par chance les citations étaient en italique par exemple, tu pourrais employer la fonction « remplacer » pour mettre en langue anglaise tout ce qui est en italique.

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Tu as raison Nov 27, 2009

[quote]Rey Marcin wrote:

Je crains que Word va refuser de souligner sur un volume pareil. Désolé… Il va falloir y aller manuellement.[quote]

Merci de confirmer. Je vais lire au lit, NA !

Le problème était surtout sur les 100 pages de notes ... (si,si .. 100 pages) mais j'ai fini. Et, en fait, c'était utile que le correcteur s'arrête sur l'anglais car certains mots étaient collés qui ne devaient pas l'être ...

Un bon test pour ma patience ...

Bon week-end
Ode

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Bon week-end à toi Nov 27, 2009

Bruno Magne wrote:

Relire 500 pages. Pas de week-end alors ?

Vérifie bien que les mots soulignés en rouge forment une phrase.

Cordialement

Bruno

Je crois que je vais relire en lecture rapide tout de même. Cinq mois de travail, mais ... quel bonheur de finir ! Ma recherchiste en termino juridique dit que je mérite un doctorat honorifique (en droit). Hihihi

Ya toujours un plaisir dans la douleur.

Bonne fin de semaine et bon week-end !
O

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Détection de la langue

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search