Off topic: Propos sur l'éducation (ce n'est pas d'Alain)
Thread poster: Thierry LOTTE
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 11:48
Member (2001)
English to French
+ ...
Nov 4, 2003

Trouvé sur le Net



L'enseignement des mathématiques au cours des dernière décennies

1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente.
Quel est son bénéfice ?
1970 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente ,c'est à dire 80F. Quel est son bénéfice?
1970 (enseignement moderne) : Un paysan �
... See more
Trouvé sur le Net



L'enseignement des mathématiques au cours des dernière décennies

1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente.
Quel est son bénéfice ?
1970 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente ,c'est à dire 80F. Quel est son bénéfice?
1970 (enseignement moderne) : Un paysan échange un ensemble 'P' de pommes de terre contre un ensemble 'M' de pièces de monnaies.
Le cardinal de l'ensemble 'M' est égal à 100, et chaque élément Sygma de 'M' vaut 1F. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l'ensemble 'M'. L'ensemble 'F'des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble 'M'.
Représente 'F' comme un sous ensemble de 'M' et donne la réponse à la question : Quel est le cardinal de l'ensemble 'B' des bénéfices (à dessiner en rouge )
1980 :Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100F .
Les frais de production s'élèvent à 80F et le bénéfice est 20F.
Devoir : Souligne les mots 'pommes de terre' et discutes-en avec ton voisin.
Enseignement réformé 1990 : Un péizan kapitalist privilégé sanrichi injustement de 20F sur un sac de patat. Analiz le tesks er recherc lè fote de contenu de gramère d'ortogrf de ponktuacion et ansuite di se ke tu panse de cête maniaire de sanrichir
Enseignement assissté par ordinateur 1995 : Un producteur de l'espace agricole câblé sur ADSL consulte en conversationnel une data bank qui display le day rate de la patate.
Il load son progiciel SAP/R3 de computation fiable et détermine le cash flow sur écran pitch 0,25mm Energy star.
Dessine moi avec ton mulot le contour 3D du sac de pommes de terre puis logue toi au réseau Arpanot (Deep Blue Potatoes ) via le SDH boucle 4.5,.extraire de MIE le graphe des patates.
Devoir : Respecte-t-il la norme ANSI, ISO , ElAN ,CCITT ,AAL ?
Enseignement 2000 : Qu'est ce qu'un paysan ?
Collapse


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 11:48
Member
Italian to French
+ ...
Je n'aurai qu'un mot : Nov 4, 2003

EXCELLENT !

Jean-Marie

P.S. Vraiment excellent ! On pourrait même ajouter qu'en 2004 un paysan fait moins de bénef sur un sac de patate qu'en 1960, quand il n'y va pas de sa poche...


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 11:48
Member (2004)
French to English
+ ...
Quelle rigolade! Nov 4, 2003

Ca sonne presque vrai! Au secours!

 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 11:48
French to German
+ ...
EXCELLENT ! Nov 4, 2003

Je ne peux que m'unir à Jean-Marie.

Geneviève


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 11:48
English to French
+ ...
Oh Purée ! Nov 4, 2003

Trop bon !

1970 - mon drame Maths modernes.
Quand dessiner une patate c'était tracer un rond grossier au tableau pour représenter un ensemble d'éléments

JL


 
Francis MARC
Francis MARC
Lithuania
Local time: 12:48
English to French
+ ...
y a qu'a la télé ... Nov 5, 2003

qu'ils gagnent des patates

Enoncé: Delarue prend 100 patates pour une émission, ses frais s'élèvent à 20%, quel est son bénéfice ?


 
Monique Laville
Monique Laville  Identity Verified
Italy
Local time: 11:48
Italian to French
+ ...
Propos sur l'éducation Nov 5, 2003

Super. Je copie et j\'envoie à mon paysan de beau-frère qui en a toujours gros sur la patate quand il remplit sa déclaration d\'impots!

Delaru:
A mon avis son bénéfice est de 100 patates car je suppose qu\'il bénéficie d\'un régime de détaxation particulier, comme cela est le cas en Italie pour Dellastrada.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Propos sur l'éducation (ce n'est pas d'Alain)






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »