Plugin Word pour retirer les images et les récupérer après traduction
Thread poster: Y-Fi

Y-Fi
Local time: 23:22
German to French
Jan 27, 2010

Bonjour,

Petit souci : j'avais un macro ou un plug in dans Word2003 pour retirer les images d'un document Word, les enregistrer dans un nouveau et les remplacer par {image} dans l'ancien, tout automatiquement en cliquant sur l'icône "ShapeOut" dans word. Ceci permet à mon DéjàVu de ne pas ramer à cause des images trop lourdes une fois encodées.

Gros virus sur mon ordinateur, je réinstalle tout, j'en profit pour installer Word 2007 et là je me rend compte qu'avant d'effacer mon ancien word...j'ai oublier de copier le plugin...

Quelqu'un voit de quoi je parle et peut m'aider à le retrouver, voire me l'envoyer?

Merci d'avance.

Yvan

Direct link Reply with quote

Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Local time: 17:22
Member (2000)
French to English
+ ...

MODERATOR
Lien pour le macro Jan 27, 2010

Oui, je vois parfaitement de quoi vous parlez! Je m'en sers aussi. Voici le lien direct pour retrouver le macro:

http://www.necco.ca/dv/word_macros.htm#Removing_and_inserting_graphics_in_a_file

(Remarquez qu'il y a d'autres macros également efficaces à télécharger de ce site.)

Y-Fi
German to French
TOPIC STARTER
Merci mais comment l'installer sous Word 2007? Jan 27, 2010

J'ai téléchargé le document mais je ne sais pas quoi en faire...une idée?

Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Local time: 17:22
Member (2000)
French to English
+ ...

MODERATOR
Instructions en anglais Jan 27, 2010

Désolée de n'avoir rien en français. Voici les instructions que j'ai en anglais :

ImagesOutIn.dot
===============

This template contains three macros:
* Convert Floating to Inline
* Inline Shapes Out
* Inline Shapes In

The Out/In macros work only on inline objects*. If you need to remove floating objects, you will first have to convert them into inline objects, using the first macro.

To install the template:
1. Save the template anywhere on your system
2. In Word, go to Tools -> Templates and Add-ins
3. Click Add... and select the file.
4. Click OK to close the Templates and Add-ins window.
The template's buttons should now appear on your toolbar.

This method of installation is suitable for occasional use of the macros: the template is added to your list of templates, but is not activated automatically when you start Word. To activate it, you have to select it in the Templates and Add-ins window.

If you want the template to be activated always, copy it into Word's Startup folder. (To find where the Startup folder is, look in Tools -> Options -> File locations.)

----------------------
* The easiest way to distinguish between floating and inline objects is by selecting them: the sizing handles of a floating object are hollow, while those of an inline object are black.

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
Installation d'un modèle dans Word 2007 Jan 27, 2010

Y-Fi wrote:

J'ai téléchargé le document mais je ne sais pas quoi en faire...une idée?

Pour installer un modèle dans Word 2007:
Mettre le fichier dans le dossier "Modèle" ou "Template" ->Bouton office(en haut à gauche)->Options Word-> Cliquer Complément (dans la colonne de gauche)->Gérer:Complément Word (liste déroulante), Cliquer atteindre->Cliquer ajouter et chercher le modèle, le cocher -> Ok. La macro se trouvera dans l'onglet Complément. En l'occurrence on voit apparaître trois petites icônes.

[Modifié le 2010-01-27 19:59 GMT]

Y-Fi
German to French
TOPIC STARTER
Parfait! Jan 27, 2010

Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait! + activer les macros. C'est ma première utilisation de WORD2007 et j'étais prêt à le désinstaller. MErci vous lui avez sauvé la vie et mon temps!

Bonne soirée!
Yvan

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
Menu classique Jan 28, 2010

Y-Fi wrote:
C'est ma première utilisation de WORD2007 et j'étais prêt à le désinstaller. MErci vous lui avez sauvé la vie et mon temps!

Ce serait dommage, Word 2007 est très bien, il faut juste prendre un peu de temps pour "faire connaissance", bien sûr quand on doit rendre un texte rapidement, ce n’est pas le moment rêvé.

Ubitc.h a développé un menu classique qui se met dans Word 2007,ça peut peut-être aider au début.
http://www.ubit.ch/software/ubitmenu-languages/
Sinon , en général, toujours se dire que c'est simplement un Word qui, en fait, fonctionne comme les autres et que tout se trouve sous le bouton office.

Bonne journée
Sylvie

[Modifié le 2010-01-28 07:38 GMT]

Y-Fi
German to French
TOPIC STARTER
Cool Jan 28, 2010

Merci !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Plugin Word pour retirer les images et les récupérer après traduction

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search