https://www.proz.com/forum/french/156773-quarkxpress_%C3%A9criture_de_droite_%C3%A0_gauche.html

QuarkXPress : écriture de droite à gauche
Thread poster: Joco
Joco
Joco  Identity Verified
Local time: 05:21
English to French
Feb 1, 2010

Bonjour à tous,

J'ai une traduction en arabe à copier/coller dans un fichier source en QuarkXPress. Mon problème est que le texte est systématiquement collé en lecture de gauche à droite.

J'ai téléchargé le "Arabic XTension", mais si ce pack me permet d'inverser la disposition du document, il ne semble pas être en mesure de faire de même avec le texte.

Quelqu'un peut-il me renseigner ou me mettre sur la bonne voie?

Merci pour votre a
... See more
Bonjour à tous,

J'ai une traduction en arabe à copier/coller dans un fichier source en QuarkXPress. Mon problème est que le texte est systématiquement collé en lecture de gauche à droite.

J'ai téléchargé le "Arabic XTension", mais si ce pack me permet d'inverser la disposition du document, il ne semble pas être en mesure de faire de même avec le texte.

Quelqu'un peut-il me renseigner ou me mettre sur la bonne voie?

Merci pour votre aide,

Joco
Collapse


 
Sorour
Sorour
Local time: 11:21
Italian to Arabic
+ ...
écriture de droite à gauche Feb 1, 2010

ArabicXT permet aussi l'écriture de droite à gauche, en créant un box pour l'arabe.
le problème que la version demo (sauf si vous avez une version licencié) ne permet pas la réouverture du fichier dans un autre Quark Xpress prévu de la même Xtention.


 
Joco
Joco  Identity Verified
Local time: 05:21
English to French
TOPIC STARTER
J'abandonne! Feb 5, 2010

J'ai finalement décidé de confier ce travail à une agence de DP. J'avais sous-estimé les difficultés!

Joco


 
Sorour
Sorour
Local time: 11:21
Italian to Arabic
+ ...
ArabicXt Feb 6, 2010

Vaut mieux, le cout de l'Xtention est autour 800 $, investissement trop elevé pour peut de travail.
en plus la plupart des des éditeurs arabe utilise Indesign au lieux de Quark.


 
QuoiDonc (X)
QuoiDonc (X)
ArabicXT Feb 15, 2010

Bonjour,

A ce que je sais, le prix de l'extension est de $410.
Tu peux l'acheter directement en ligne du manufacturer
Et meme on peut trouver des avantages qui n'existent pas dans Indesign.
Si tu utilises toutes les fonctions de QuarkXPress, tu n'auras aucun probleme d'ecrire avec toutes les langues de Droite a Gauche avec l'ArabicXT.
Tu pourras creer des designs, des Flashs designs et meme des sites en Arabe si tu veux avec cette extension, alors que Indesi
... See more
Bonjour,

A ce que je sais, le prix de l'extension est de $410.
Tu peux l'acheter directement en ligne du manufacturer
Et meme on peut trouver des avantages qui n'existent pas dans Indesign.
Si tu utilises toutes les fonctions de QuarkXPress, tu n'auras aucun probleme d'ecrire avec toutes les langues de Droite a Gauche avec l'ArabicXT.
Tu pourras creer des designs, des Flashs designs et meme des sites en Arabe si tu veux avec cette extension, alors que Indesign t'obliges a acheter plusieurs extensions pour faire 1 seul job.
Le prix n'est certainement pas cher pour une application qui te permet de prendre avantage de toutes les options de QuarkXPress.
Moi j'utilise ces deux logiciels depuis la version 6, et je pense que QuarkXPress reste toujours plus avantageux pour les professionnels.

Est ce que tu essayes d'integrer dans le meme texte l'Arabe avec une langue Latine?
Quelle version tu utilises?

QuoiDonc
----
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

QuarkXPress : écriture de droite à gauche






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »