Comment trouver un expert-comptable sur Paris?
Thread poster: Noe Tessmann
Noe Tessmann
Noe Tessmann  Identity Verified
Local time: 08:23
English to German
+ ...
Nov 12, 2003

Chers collègues,

maintenant après avoir choisi une association agrée (merci bien pour vos conseils ce sujet) il me faudrait apparemment un expert-comptable qui accepte des petits traducteurs comme moi. Mais en chercher un dans le pages jaunes me semble bizarre, et je ne sais pas à qui demander conseil. Mes amis travaillent ou sont au chomage. Alors je lance une nouvelle fois une demande.
Est-ce que ça se fait de partager un expert-comptable? Peut-être on ne peut pas le p
... See more
Chers collègues,

maintenant après avoir choisi une association agrée (merci bien pour vos conseils ce sujet) il me faudrait apparemment un expert-comptable qui accepte des petits traducteurs comme moi. Mais en chercher un dans le pages jaunes me semble bizarre, et je ne sais pas à qui demander conseil. Mes amis travaillent ou sont au chomage. Alors je lance une nouvelle fois une demande.
Est-ce que ça se fait de partager un expert-comptable? Peut-être on ne peut pas le poster ici, plutôt directement par courriel?

merci d'avance


Noe


[Edited at 2003-11-12 20:29]
Collapse


 
Tradeo (X)
Tradeo (X)
Local time: 08:23
English to French
expert comptable Nov 15, 2003

Noe Tessmann wrote:

Chers collègues,

maintenant après avoir choisi une association agrée (merci bien pour vos conseils ce sujet) il me faudrait apparemment un expert-comptable qui accepte des petits traducteurs comme moi. Mais en chercher un dans le pages jaunes me semble bizarre, et je ne sais pas à qui demander conseil. Mes amis travaillent ou sont au chomage. Alors je lance une nouvelle fois une demande.
Est-ce que ça se fait de partager un expert-comptable? Peut-être on ne peut pas le poster ici, plutôt directement par courriel?

merci d'avance


Noe

Salut,

A priori, je ne crois pas que l'on puisse partager un expert comptable. En général ils facturent un bilan annuel et non un demi bilan. malheureusement.

Pour ce qui est de le trouver, n'as tu pas des relations à leur compte pouvant t'indiquer leur comptable. J'ai fait de la sorte et suis tombé sur un très très bon cabinet à strasbourg (je suis basé là-bas).

C'est à mon avis le moins risqué. Il est vrai que l'on peut tomber sur des comptables qui ne font pas forcément un super travail. Cela arrive. C'est pour cette raison que la recommendation est la meilleure façon de s'assurer un bon comptable.

Je vais demander à mon comptable s'ils ont une filiale sur paris ou des noms et te les donnerais par email perso.

A plus,
Olivier


[Edited at 2003-11-12 20:29]

[Edited at 2003-11-16 16:29]


 
Noe Tessmann
Noe Tessmann  Identity Verified
Local time: 08:23
English to German
+ ...
TOPIC STARTER
partager le nom d'un expert-comptable Nov 15, 2003

Bonjour Olivier,

je te remercie pour ta réponse. En fait je me suis mal exprimé. C'était plutôt de partager le nom d'un expert-comptable ou son adresse, dans le sens d'avoir le même.

bien à toi

Noe


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Comment trouver un expert-comptable sur Paris?






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »