Off topic: DVD de dessins animés, contes, en VO
Thread poster: Laure Trads
Laure Trads  Identity Verified
France
Local time: 08:08
Member (2004)
English to French
Feb 22, 2010

Bonjour à tous,

Je voudrais faire écouter des langues étrangères à ma petite fille.

Je lui passe déjà des DVD en anglais (Mary Poppins, L'apprentie sorcière, etc.). Je voudrais trouver des DVD en allemand, russe, polonais, etc., si possible des classiques pour enfants. Par exemple, pour l'allemand, j'avais pensé à une adaptation des contes de Grimm. L'idéal serait de lui faire écouter une langue dans le contexte de sa/ses propres cultures. Par exemple, je préfère lui faire regarder Mary Poppins en anglais qu'en allemand et je préfère lui faire écouter une adaptation des contes de Grimm en allemand qu'en anglais.

J'ai fait des recherches sur Amazon mais, ne parlant ni allemand, ni russe, ni polonais, etc., je ne sais pas trop quels DVD chercher.

Bref, pourriez-vous me conseiller des titres de DVD, en VO, typiques de quelques langues, notamment l'allemand, le russe et le polonais ?

Par exemple, pour le russe, j'ai trouvé :
www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B002KYRIMC/ref=ord_cart_shr?_encoding=UTF8&m=AUU36KBY6YOHJ&v=glance

Pour le polonais:
www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00006B9HH/ref=ord_cart_shr?_encoding=UTF8&m=A2BTTB8BQ1Q3EZ&v=glance

Y a-t-il d'autres sites intéressants, mis à part Amazon ?

[Edited at 2010-02-22 11:34 GMT]

Direct link Reply with quote

Manuela Dal Castello  Identity Verified
Italy
English to Italian
+ ...
c'est la bonne route! Feb 22, 2010

Laure Trads wrote:

Bref, pourriez-vous me conseiller des titres de DVD, en VO, typiques de quelques langues, notamment l'allemand, le russe et le polonais ?

Je ne vois pas vraiment l'utilité de regarder des films en langues qu'on ne comprend pas (et de cultures que l'on ne connait pas), et comment y tenir un enfant, mais amazon etc. est une route assez simple : il faut regarder les types d'audio disponibles pour un meme film, et considérer que les éditions vendues dans les différents pays dont différentes.
Par exemple, si je regarde Peter Pan de Walt Disney sur Amazon France je trouve que l'audio est en français et anglais; sur Amazon Allemagne c'est en allemand, italien, anglais, turque, croate.

Pour les personnages typiques des différentes cultures, il vaut peut-etre mieux poser la questions dans les forums "des autres cutures", on obtiendra plus d'indications.

Manuela

Lilia Delalande  Identity Verified
France
Russian to French
+ ...
dessins animés,chansons Feb 22, 2010

Bonjour,

Vous n'avez pas essayer Youtube pour faire une idée? Il y a des chansons et des dessin animés pour enfants en plusieurs langues -ma fille adore, mais il faut être à côté !

Bonne journée.
Lilia

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Quelques classiques Feb 22, 2010

Même si, n'ayant pas d'enfants, je n'ai pas testé, je peux te citer quelques classiques pour l'allemand et le russe.

Allemand :
Maya l'abeille
http://www.amazon.de/Die-Biene-Maja-schönsten-Abenteuer/dp/B000H5UJDQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1266845562&sr=1-4
Die Sendung mit der Maus
http://www.amazon.de/Die-Sendung-mit-Maus-Beste/dp/B0001CSBQ2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1266845941&sr=1-4
(il y a plusieurs séries, je ne te mets qu'un exemple)
Der kleine Eisbär
http://www.amazon.de/kleine-Eisbär-Kinofilm-Hans-Beer/dp/B00005UQZ6/ref=sr_1_25?ie=UTF8&s=dvd&qid=1266845910&sr=1-25

Russe :
Je ne connais pas les dessins animés que tu as cités. Je te conseillerais les classiques soviétiques, qui sont très bien même si le dessin a parfois un peu vieilli :
Винни-Пух (Vinni-Pukh)
Кот Леопольд (Le chat Leopold)
Карлсон (Carlson)
Доктор Айболит (Docteur Aïe-ça-fait-mal)
Простоквашино (Prostokvashino)

Sinon en style plus moderne, un peu dans l'esprit de Shrek, tu as la trilogie des trois bogatiri que je trouve très réussie, pour le coup c'est basé sur des légendes russes, mais tourné en dérision :
Алёша Попович и Тугарин Змей (Aliocha Popovitch et Tougarin Zmeï)
Добрыня Никитич и Змей Горыныч (Dobrinia Nikititch et Zmeï Gorinitch)
Илья Муромец и Соловей-Разбойник (Ilia Mouromets et Soloveï le brigand)

Par contre, aucune idée de la façon de te procurer des DVD russes !

[Modifié le 2010-02-22 13:56 GMT]

France
Member (2004)
English to French
TOPIC STARTER
Ok, merci, je vais essayer. Feb 22, 2010

pierrick wrote:

Bonjour,

Vous n'avez pas essayer Youtube pour faire une idée? Il y a des chansons et des dessin animés pour enfants en plusieurs langues -ma fille adore, mais il faut être à côté !

Bonne journée.
Lilia

France
Member (2004)
English to French
TOPIC STARTER
Merci, Sophie, ça me donne des idées de recherche. Feb 22, 2010

Sophie Dzhygir wrote:

Même si, n'ayant pas d'enfants, je n'ai pas testé, je peux te citer quelques classiques pour l'allemand et le russe.

Allemand :
Maya l'abeille
http://www.amazon.de/Die-Biene-Maja-schönsten-Abenteuer/dp/B000H5UJDQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1266845562&sr=1-4
Die Sendung mit der Maus
http://www.amazon.de/Die-Sendung-mit-Maus-Beste/dp/B0001CSBQ2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1266845941&sr=1-4
(il y a plusieurs séries, je ne te mets qu'un exemple)
Der kleine Eisbär
http://www.amazon.de/kleine-Eisbär-Kinofilm-Hans-Beer/dp/B00005UQZ6/ref=sr_1_25?ie=UTF8&s=dvd&qid=1266845910&sr=1-25

Russe :
Je ne connais pas les dessins animés que tu as cités. Je te conseillerais les classiques soviétiques, qui sont très bien même si le dessin a parfois un peu vieilli :
Винни-Пух (Vinni-Pukh)
Кот Леопольд (Le chat Leopold)
Карлсон (Carlson)
Доктор Айболит (Docteur Aïe-ça-fait-mal)
Простоквашино (Prostokvashino)

Sinon en style plus moderne, un peu dans l'esprit de Shrek, tu as la trilogie des trois bogatiri que je trouve très réussie, pour le coup c'est basé sur des légendes russes, mais tourné en dérision :
Алёша Попович и Тугарин Змей (Aliocha Popovitch et Tougarin Zmeï)
Добрыня Никитич и Змей Горыныч (Dobrinia Nikititch et Zmeï Gorinitch)
Илья Муромец и Соловей-Разбойник (Ilia Mouromets et Soloveï le brigand)

Par contre, aucune idée de la façon de te procurer des DVD russes !

[Modifié le 2010-02-22 13:56 GMT]

France
Member (2004)
English to French
TOPIC STARTER
Bonne idée, Manuela Feb 22, 2010

Je vais aussi poser la question sur les forums des autres langues en question. J'espère que l'on peut y écrire en anglais ou en français.

Manuela Dal Castello wrote:

Pour les personnages typiques des différentes cultures, il vaut peut-etre mieux poser la questions dans les forums "des autres cutures", on obtiendra plus d'indications.

Manuela

Manuela Dal Castello  Identity Verified
Italy
English to Italian
+ ...
à mon avis oui Feb 22, 2010

Laure Trads wrote:

Je vais aussi poser la question sur les forums des autres langues en question. J'espère que l'on peut y écrire en anglais ou en français.

Manuela Dal Castello wrote:

Manuela

Je pense que oui, en expliquant la raison pourquoi vous n'écrivez pas dans la langue du forum et en invitant éventuellement à vous répondre personnellement si quelqu'un trouve "dérangeant" le fait d'avoir une discussion dans une langue différente.

Manuela

xxxPFB  Identity Verified
English to French
+ ...
Langues des forums Feb 22, 2010

Laure Trads wrote:

L'anglais est admis dans tous les forums (et autres parties du site), y compris (exceptionnellement) dans les forums " nationaux ". Mais en ce qui concerne ces derniers, il n'est pas recommandé de s'exprimer dans une autre langue que l'anglais ou la langue locale (cf. http://fra.proz.com/siterules/forum/7#7).

N'hésitez pas à poser la question (en anglais si nécessaire) aux modérateurs de chaque forum, qui sont naturellement prêts à vous renseigner.

[Modifié le 2010-02-22 14:35 GMT]

France
Member (2004)
English to French
TOPIC STARTER
Merci de cette indication, Philippe Feb 22, 2010

Philippe Boucry wrote:

L'anglais est admis dans tous les forums (et autres parties du site), y compris (exceptionnellement) dans les forums " nationaux ". Mais en ce qui concerne ces derniers, il n'est pas recommandé de s'exprimer dans une autre langue que l'anglais ou la langue locale (cf. http://fra.proz.com/siterules/forum/7#7).

N'hésitez pas à poser la question (en anglais si nécessaire) aux modérateurs de chaque forum, qui sont naturellement prêts à vous renseigner.

[Modifié le 2010-02-22 14:35 GMT]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

DVD de dessins animés, contes, en VO

Advanced search

PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search