https://www.proz.com/forum/french/15880-petit_lien_utile_pour_celles_et_ceux.html

Petit lien utile pour celles et ceux...
Thread poster: Tradeo (X)
Tradeo (X)
Tradeo (X)
Local time: 22:12
English to French
Nov 16, 2003

qui ont sans cesse des fenêtres Windows Messager qui s'ouvrent :

aol://4344:3278.pop_une.3220616.737387864

C'est mieux de pouvoir travailler sur internet sans avoir à sans cesse reprendre la souris pour cliquer sur OK (qui ne fonctionne pas en raccourci clavier Enter)

Voilà, j'espère que cela peut aider certaines et certains.

A plus,
... See more
qui ont sans cesse des fenêtres Windows Messager qui s'ouvrent :

aol://4344:3278.pop_une.3220616.737387864

C'est mieux de pouvoir travailler sur internet sans avoir à sans cesse reprendre la souris pour cliquer sur OK (qui ne fonctionne pas en raccourci clavier Enter)

Voilà, j'espère que cela peut aider certaines et certains.

A plus,
Olivier
Collapse


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Ton lien ne fonctionne pas Nov 16, 2003

En tout cas pas chez moi! Toutefois, ayant eu ce problème après être passé à Windows XP, je signale également à ceux que ça intéresse qu'il existe un article sur le sujet dans la base de connaissances Microsoft. C'est le numéro 302089
"How to prevent Windows Messenger from Running on a Windows XP-Based Computer"


 
Tradeo (X)
Tradeo (X)
Local time: 22:12
English to French
TOPIC STARTER
le lien ne marche qu'avec AOL Nov 16, 2003

TTV wrote:

En tout cas pas chez moi! Toutefois, ayant eu ce problème après être passé à Windows XP, je signale également à ceux que ça intéresse qu'il existe un article sur le sujet dans la base de connaissances Microsoft. C'est le numéro 302089
"How to prevent Windows Messenger from Running on a Windows XP-Based Computer"


Ah, peut être parce que je suis chez AOL, le lien fonctionne pour moi.

voici le texte en résumé

- Dans le menu "démarrer", allez dans "Panneau de configuration"
- puis dans "Performance et maintenance
- Choisissez ensuite "Outils d'administration
- double-cliquez ensuite sur "services
- et sélectionnez "Affichage des messages
- Enfin, dans "Type de démarrage", choisissez "Manuel", cliquez sur "Arrêter", puis sur OK et redémarrez

Voilà


A plus
Olivier


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Amusant Nov 16, 2003

Tradeo wrote:

TTV wrote:

En tout cas pas chez moi! Toutefois, ayant eu ce problème après être passé à Windows XP, je signale également à ceux que ça intéresse qu'il existe un article sur le sujet dans la base de connaissances Microsoft. C'est le numéro 302089
"How to prevent Windows Messenger from Running on a Windows XP-Based Computer"


Ah, peut être parce que je suis chez AOL, le lien fonctionne pour moi.

voici le texte en résumé

- Dans le menu "démarrer", allez dans "Panneau de configuration"
- puis dans "Performance et maintenance
- Choisissez ensuite "Outils d'administration
- double-cliquez ensuite sur "services
- et sélectionnez "Affichage des messages
- Enfin, dans "Type de démarrage", choisissez "Manuel", cliquez sur "Arrêter", puis sur OK et redémarrez

Voilà


A plus
Olivier


C'est amusant, parce que ce n'est pas du tout la même solution que celle indiquée dans la KB Vive microsoft +:)

Enfin, ça fait donc deux solutions qui marchent, c'est l'essentiel (personnellement j'avais mis un certain temps pour résoudre ce problème agaçant).


 
Jean-Gabriel Piette
Jean-Gabriel Piette  Identity Verified
Canada
English to French
+ ...
Personnellement, l'inutilité de la touche Enter ne m'a jamais dérangé... Nov 28, 2003

Je n'utilise jamais la souris pour autant... rien de tel que la touche qui se trouve à gauche de la lettre Q (je suis en qwerty) ou de la lettre A (pour les tenants du clavier azerty) et qu'on appelle affectueusement le TAB

Tradeo wrote:

C'est mieux de pouvoir travailler sur internet sans avoir à sans cesse reprendre la souris pour cliquer sur OK (qui ne fonctionne pas en raccourci clavier Enter)



 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 04:12
English to French
Le tab Nov 28, 2003

J-Gabriel wrote:

Je n'utilise jamais la souris pour autant... rien de tel que la touche qui se trouve à gauche de la lettre Q (je suis en qwerty) ou de la lettre A (pour les tenants du clavier azerty) et qu'on appelle affectueusement le TAB

Tradeo wrote:

C'est mieux de pouvoir travailler sur internet sans avoir à sans cesse reprendre la souris pour cliquer sur OK (qui ne fonctionne pas en raccourci clavier Enter)


te permet de te déplacer, rien de plus. Une fois arrivé à destination, il faut utiliser soit Enter soit la barre d'espace.

Pour fermer les messages qui apparaissent, il est possible d'utiliser "esc". Si il s'agit d'une nouvelle fenêtre, Alt+F4. Attention, s'assurer que la fenêtre du pop up est active. Il y a des vicieux (pas bcp)qui désactivent la fenêtre du pop-up pour éviter les fans du Alt+F4. Dans ce cas là, une étape de plus: Alt+Tab pour réactiver la fenêtre.

Une solution plus permanente pour les utilisateurs de IE: Télécharger la barre d'outil de google toolbar.google.com/intl/fr/
et activer le blocage des pop-up. Ca marche très bien.

Autre possibilité, prendre un autre navigateur web, comme Mozilla firebird. Possède également le blocage des pop up et bien plus. (Un régal, ce navigateur)


 
Tradeo (X)
Tradeo (X)
Local time: 22:12
English to French
TOPIC STARTER
sauf que dans ce cas, Sylver... Nov 28, 2003

c'est des fenêtre de Windows XP "windows messager". Ce ne sont pas des fenêtre pop up ordinaire. C'est propre à windows XP.
Olivier


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 04:12
English to French
Oups! Nov 29, 2003

Tradeo wrote:

c'est des fenêtre de Windows XP "windows messager". Ce ne sont pas des fenêtre pop up ordinaire. C'est propre à windows XP.
Olivier


T'as raison, j'ai lu un peu trop vite. I am very désolated.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Petit lien utile pour celles et ceux...






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »