Je bute sur un formulaire à compléter envoyé par une agence de traduction
Thread poster: s-sousa

s-sousa

Local time: 20:59
Apr 1, 2010

Bonjour tout le monde,
Un agence vient de m'envoyer un formulaire que je dois compléter pour faire partie de leur base de données, seulement voilà je bute sur ces "questions" :

Tarif au 100 mots traduire à 100€ : 6€ (voilà mon tarif pour 100mots, jusque là tout va bien)
Déjà traduit 100% : ??
Déjà traduit 95%/99% : ??
Déjà traduit 80%/95% : ??
Déjà traduit 70%/80% : ??

Je n'ai jamais eu à faire à ce genre de questions (en même temps je débute dans le métier) donc je bloque, pouvez-vous m'expliquer comment je dois m'y prendre pour y répondre?

Merci d'avance

Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Member (2006)
English to French
Tarifs TAO Apr 1, 2010

Bonjour Suzanne,

Il s'agit de la grille des tarifs que vous appliquez si vous travaillez avec un logiciel de TAO. Si vous ne possédez pas ce type de logiciel, vous ne devez/pouvez pas répondre à ces questions.

Stéphanie

s-sousa

TOPIC STARTER
Merci Apr 1, 2010

D'accord c'est plus clair maintenant, merci beaucoup Stéphanie

Jean-Pierre Artigau (X)
Canada
Local time: 14:59
English to French
+ ...
Mémoires de traduction Apr 1, 2010

Ces pourcentages font référence à l'utilisation de mémoires de traduction comme Trados ou d'autres.

Dans ce cas le client va vous indiquer (ou peut-être vous fournir à ses frais?) un logiciel d'aide à la traduction que vous devrez utiliser pour travailler, et il va vous envoyer une "mémoire" des phrases qui ont déjà été traduites chez lui. Il se peut également que sa mémoire se trouve sur Internet et que vous y accédiez par un mot de passe.