Pages in topic:   [1 2] >
À propos des virus et autres bibittes
Thread poster: Odette Grille

Odette Grille  Identity Verified
Canada
Local time: 06:40
English to French
+ ...
Apr 2, 2010

On m'a conseillé AVG et j'en suis contente. En gros.

Mais j'ai deux questions

1) Récemment, en particulier quand je vais sur Google, ma tour se met périodiquement à souffler. Quand cela arrive, je ne parviens plus à fermer la page de navigation. Aussitôt que le souffle s'arrête, elle se ferme instantanément quand je clique sur la petite croix rouge. Une idée du genre de troll qui s'est introduit dans ma tour ?

Je scanne régulièrement, mais AVG ne semble rien trouver d'anormal, à part les petits espions habituels

"C:\Documents and Settings\HP_Administrator\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ez6s0h36.default\cookies.sqlite:\realmedia.com.dc841856";"Found Tracking cookie.Realmedia"
"C:\Documents and Settings\HP_Administrator\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ez6s0h36.default\cookies.sqlite:\realmedia.com.a2b49f1a";"Found Tracking cookie.Realmedia"
"C:\Documents and Settings\HP_Administrator\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ez6s0h36.default\cookies.sqlite:\realmedia.com.9514c147";"Found Tracking cookie.Realmedia"
"C:\Documents and Settings\HP_Administrator\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ez6s0h36.default\cookies.sqlite:\realmedia.com.bf4a1fa7";"Found Tracking cookie.Realmedia"
"C:\Documents and Settings\HP_Administrator\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ez6s0h36.default\cookies.sqlite:\advertising.com.525a5fb9";"Found Tracking cookie.Advertising"
"C:\Documents and Settings\HP_Administrator\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ez6s0h36.default\cookies.sqlite";"Found Tracking cookie.Realmedia"

Ils vont dans le coffre-fort des virus et je les supprime.

2) Ça suffit ?

Merci de consacrer quelques minutes à mon ignorance.

Direct link Reply with quote

Camille Beaupin
Peru
Member (2010)
Spanish to French
+ ...
Analyse en ligne Apr 2, 2010

Bonjour Odette,
A priori, il semble que vous ayez fait ce qu'il fallait. Pour vérifier rapidement que votre ordinateur n'est pas infecté, vous pouvez lancer une analyse gratuite en ligne sur le site d'un antivirus. C'est rapide et simple à réaliser.
Vous pouvez peut-être essayer QuickScan de BitDefender (http://quickscan.bitdefender.com/fr/virusscan/), ou aller sur le site d'un autre antivirus et rechercher des outils similaires.
En espérant vous avoir été utile,
Camille

[Modifié le 2010-04-02 09:41 GMT]

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Camille Apr 2, 2010

Kamille55 wrote:

lancer une analyse gratuite en ligne sur le site d'un antivirus. C'est rapide et simple à réaliser.
Vous pouvez peut-être essayer QuickScan de BitDefender (http://quickscan.bitdefender.com/fr/virusscan/),
Camille

[Modifié le 2010-04-02 09:41 GMT]

Merci de ce lien.
Je n'ose plus trop faire des analyses en ligne depuis qu'un site m'a gratifiée d'un cheval de Troie dont j'ai mis deux jours à me débarrasser, mais je suppose que ce lien est sans danger.

Bonne journée

Camille Beaupin
Peru
Member (2010)
Spanish to French
+ ...
L'outil d'analyse est sûr Apr 2, 2010

Vous avez raison de vous méfier car de nombreux faux antivirus lancent automatiquement de fausses analyses ! L'objectif est d'inquiéter les utilisateurs et de leur faire acheter une solution de sécurité (qui ne sert à rien) et/ou d'installer des virus/chevaux de Troie/spywares sur leur système.
Cela dit, ce n'est pas le cas des véritables éditeurs de solutions de sécurité. Vous pouvez sans risque lancer l'analyse de BitDefender (ou d'un autre antivirus reconnu mais j'avoue que je ne sais pas s'ils proposent de tels outils).
Sinon, vous pouvez aussi installer gratuitement la version d'essai d'un antivirus de votre choix (mais cela vous demandera plus de temps car il vous faudra sans doute commencer par désinstaller AVG, télécharger et installer la version d'essai d'un antivirus sérieux et reconnu, lancer une analyse et, au bout de quelques semaines, si vous ne souhaitez pas opter pour une version payante, vous devrez réinstaller AVG !).

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 07:40
English to French
+ ...
À ignorance, ignorance et demie.... Apr 2, 2010

Euh, c'est quoi, cette tour qui souffle ?!?!?

Cordialement

Bruno

icon_smile.gif

Camille Beaupin
Peru
Member (2010)
Spanish to French
+ ...
Bizarre oui Apr 2, 2010

C'est vrai que c'est bizarre et peut-être pas lié à cet éventuel problème d'infection. En tout cas, vérifier que l'ordinateur n'est pas infecté écartera déjà une piste et ne pourra pas faire de mal à l'ordinateur d'Odette !

Jean-Pierre Artigau
Canada
English to French
+ ...
Une tour qui souffle? Apr 2, 2010

La tour qui souffle, serait-ce le ventilateur de votre ordinateur qui se met en marche ou qui passe à une vitesse supérieure? Cela serait simplement dû à la température qui règne dans votre bureau... C'est vrai que le printemps est arrivé hâtivement dans nos régions de l'Est du Canada, puisque Odette semble officier dans la région d'Ottawa-Gatineau.

Jean-Pierre (de Gatineau)

Anna & Richard Brunet
France
Local time: 12:40
French to Russian
+ ...
C'est la Java ... non Le Java Apr 2, 2010

Quand on surfe on peut arriver sur des sites qui lancent des applications en langage JAVA, très consommatrices en cycles machines selon les CPU plus ou moins rapides.

C'est plus ou moins consommateur d'énergieicon_mad.gif, le CPU se met à danser le Java, ce qui déclenche le ventilateur du CPU.

Le site http://www.virtualregatta.com/ qui permet de jouer au bateau à voile, déclenche systématiquement le ventilateur de mon portable sans que le moindre requin soit rentré à l'intérieur.

[Modifié le 2010-04-02 16:17 GMT]

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
À Bruno, Jean-Pierre et Kamille Apr 2, 2010

Bruno d'abord, bien que Jean-Pierre ait déjà répondu : c'est bien la tour de l'ordinateur qui souffle, le gros bidule lourd avec plein de trous destinés à des fiches de couleur qui le raccordent à l'écran et à tout ce qu'on veut ... ou presque. Moi aussi je souffle, surtout quand je travaille pour qui tu sais, mais je sais faire la différence, hihihi.

Jean-Pierre : certes, aujourd'hui, il fait assez beau à Montréal (pas Gatineau-Ottawa) pour que je laisse la fenêtre grand ouverte, mais c'est pas encore le Sahara icite !

Kamille : j'essaierai ces autres anti-virus. Merci

La tour ne souffle pas quand je ne vais pas en ligne. Par contre, quand elle se met à souffler, je ne peux plus fermer la fenêtre de navigation tant que le souffle ne s'arrête pas.

Je vais démonter la tour et la nettoyer pour commencer. Mais si c'était la chaleur ou l'encrassement, je suppute qu'elle soufflerait aussi quand je travaille hors ligne.

Mais d'abord, je vais prendre un vrai weekend de repos. Si c'est un virus, il sera peut-être mort quand je reviendrai ... L'autruche a toujours été une optimiste.

Je suis inquiète un peu tout de même puisqu'aucun de vous ne semble avoir rencontré ce problème.

Joyeuses Pâques et gros merci
Ode

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
la tour prend garde ! Apr 2, 2010

La tour qui "souffle", c'est à dire qui devient particulièrement bruyante, pour moi ça veut dire soit que le ventilateur se met en route soit que le disque dur se met à tourner.

Si le cas se produit uniquement quand tu vas sur Internet, et que de plus ça bloque le navigateur, ça me fait penser à un programme qui indexe en tâche de fond comme un malade (et écrit sur le disque dur) pour suivre les traces de ta navigation. C'est bien le genre de Google ... pas vraiment un virus mais un programme espion.

Je chercherai de ce côté en tout cas.

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 07:40
English to French
+ ...
Très surréaliste, tout ça Apr 2, 2010

Un vrai poisson d’avril !

Joyeuses Pâques !

Bruno

icon_smile.gif

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Poisson d'avril ??? Apr 2, 2010

Bruno Magne wrote:

Un vrai poisson d’avril !

Bruno

icon_smile.gif

I wish ! J'aurais identifié le message more play than work.
Joyeuses Pâques à toi aussi Bruno

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
L'espion google Apr 2, 2010

nordiste wrote:
... C'est bien le genre de Google ... pas vraiment un virus mais un programme espion.

Je chercherais de ce côté en tout cas.

Hum ! C'est un de mes gros doutes justement, mais désinstaller Google ??? Google chrome ?

J'y pensais mais ...Je mets quoi à la place ? Qu'ai-je à perdre ?

Je crois que je vais faire appel à un petit génie de l'informatique ... Encore faut-il trouver le bon. Leur tarif horaire est très élevé pour une pauvre traductrice ...

Merci de partager mes doutes. Ça rassure toujours même quand ça inquiète !

Joyeuses Pâques !
O

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Question de site Apr 2, 2010

Anna & Richard Brunet wrote:

Quand on surfe on peut arriver sur des sites qui lancent des applications en langage JAVA, très consommatrices en cycles machines selon les CPU plus ou moins rapides.

CPU ? Ignorantis ignorantus Ignorantum et fille que je suis ...

Je navigue de Termium au GDT en passant par le dictionnaire d'argot américain et l'excellent dico des synonymes de l'université de Caen. Chacun sur son onglet, pour gagner du temps.

J'ai bien pensé que garder 4 onglets ouverts en permanence pourrait être une cause d'essoufflement pour le CPU (???), mais j'ai toujours fait ça sans problèmes auparavant ...

O

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
English to French
+ ...
CPU = Central processing Unit = Unité centrale = Tour Apr 2, 2010

Odette Grille wrote:

Anna & Richard Brunet wrote:

CPU ? Ignorantis ignorantus Ignorantum et fille que je suis ...

Je navigue de Termium au GDT en passant par le dictionnaire d'argot américain et l'excellent dico des synonymes de l'université de Caen. Chacun sur son onglet, pour gagner du temps.

J'ai bien pensé que garder 4 onglets ouverts en permanence pourrait être une cause d'essoufflement pour le CPU (???), mais j'ai toujours fait ça sans problèmes auparavant ...

O

Tout est dans le titre !

Joyeuses Pâquesicon_smile.gif

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

À propos des virus et autres bibittes

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 only €495 / $595
Get the cheapest prices for SDL Trados Studio 2017 on ProZ.com

Join this translator’s group buy brought to you by ProZ.com and buy SDL Trados Studio 2017 Freelance for only €495 / $595 / £425 / ¥70,000 You will also receive FREE access to Studio 2019 when released.

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search