1ère commande !!
Thread poster: xxxingrid29200

xxxingrid29200
France
Local time: 07:52
English to French
Apr 14, 2010

Bonjour à toutes et à tous,

Après 3 mois de prospection, j'ai enfin un client ! Super, sauf que je débute et je suis perdue avec les factures, devis etc. Pour vous expliquer brièvement la chose : une agence de traduction m'a envoyé un bon de commande avec le prix total mais je me demande si c'est à moi d'établir la facture ou si c'est à eux ?? Question de débutante mais je vous remercie pour votre indulgence...

Direct link Reply with quote

Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Local time: 06:52
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Bienvenue... Apr 14, 2010

...dans le monde de la traduction.

Bonjour Ingrid,

Lorsque tu reçois le bon de commande, normalement cela veut dire que l'agence t'attribues ce travail. As-tu reçu le document à traduire? Si oui, eh bien tu n'as plus qu'à commencer...
Pour ce qui est de la facture, c'est toi qui leur facture tes services. Donc, c'est à toi de la faire et de l'envoyer. Pour ma part, je l'envoie en même temps que la traduction.

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
C'est à toi Apr 14, 2010

Si tu ne sais même pas ce qu'est une facture, je te conseille de suivre de toute urgence (pendant que tu as encore du temps libre) une formation à la création d'entreprise ou à la gestion, car une facture est vraiment le B.A.BA, tu vas rencontrer des questions plus corsées par la suite donc il vaudrait mieux que tu déblaies un peu le terrain des fondamentaux !

Bravo pour ta première commande !icon_smile.gif

xxxingrid29200
France
English to French
TOPIC STARTER
Merci Apr 14, 2010

Merci Sandrine, c'est bien ce que je pensais.
Sophie, j'ai dû mal m'exprimer mais je sais ce que c'est qu'une facture et je suis capable d'en établir une. Je me demandais simplement si c'était à moi de l'établir ou à l'agence de trad.
Merci pour vos encouragement,

A bientôt.

Sacha TOUW