Pages in topic:   [1 2] >
Off topic: Un problĂšme technique
Thread poster: Jean-Marie Le Ray

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Italy
Local time: 09:06
Member
Italian to French
+ ...
Dec 1, 2003

Bonjour,

Depuis hier j'ai une fenĂȘtre qui m'apparaĂźt Ă  l'improviste (genre pop-up), avec un message de la teneur suivante : Ciao, je suis Elisa, etc. avec plein de promesses de nus, etc. etc.
Je dois juste cliquer sur OK pour entrer...
Je la ferme immédiatement mais ça fait déjà une bonne dizaine de fois qu'elle revient sans que je demande rien.
Je soupçonne fortement qu'il s'agit d'un dialer, mais ce que je ne comprends pas c'est que mon antivirus (Norton parfaitement à jour) ne me bloque pas ce message, délivré par le programme "Servizio Messenger" (que je ne connais pas, est-ce que ça fait partie d'IE ?), l'exécutable correspondant étant csrss.exe. Donc, comment puis-je faire pour éliminer ça, est-ce qu'il me suffit d'éliminer le fichier "csrss.exe" ou est-ce qu'il a une autre utilité que je ne connais pas, en un mot ce fichier est-il indispensable?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Ciao, Jean-Marie

Direct link Reply with quote

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Salut Victor, je m'appelle Sylvain.... Dec 1, 2003

Le fil intitulé "Petit lien utile pour celles et ceux..." explique parfaitement comment y remédier. Je crois que c'est le message de René qui donne la solution.
Je crois qu'on a tous eu le mĂȘme problĂšme, c'est une fonction de Windows qui sert Ă  envoyer des messages aux ordis d'un rĂ©seau local, si tu n'as pas de rĂ©seau, tu peux la dĂ©sactiver.
Allez, bonne fin de journée,
Sylvain

PS Au temps pour moi, c'est Tradeo alias Olivier qui donne la solution ! Rendons Ă  CĂ©sar...

[Edited at 2003-12-01 15:15]

[Edited at 2003-12-01 15:16]

[Edited at 2003-12-01 15:17]

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Ciao Victor, sono Gian Luca Dec 1, 2003

Salut Victor

Jette un coup d'oeil sur le premier lien.
Cela te donne des infos de sĂ©curitĂ© pour ton ordinateur contre les petites bĂȘtes et autres .exe espions qui sont dĂ©posĂ©s dans ton Pc et comment s'en dĂ©barasser.

aprÚs tu peux télécharger l'un des deux produits suivants - j'utilise les 2.

A plus

JL

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/eliminer.htm

pour télécharger version gratuite de Ad-aware
http://download.com.com/3000-2144-10186632.html

Ad-aware - description en français
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

pour télécharger version gratuite de Spybot
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
;O) Dec 1, 2003

Je sais je suis mĂ©chante : mais qu'est ce que je suis contente (encore une fois) d'ĂȘtre sur Mac in Tosh, ha ha ha !!!!!!

Emmanuelle
la trÚs méchante

sylver  Identity Verified
Local time: 15:06
English to French
Pas de bol Dec 1, 2003

Emmanuelle Daburger wrote:

Je sais je suis mĂ©chante : mais qu'est ce que je suis contente (encore une fois) d'ĂȘtre sur Mac in Tosh, ha ha ha !!!!!!

Emmanuelle
la trÚs méchante

Vous n'ĂȘtes pas assez nombreux pour mĂ©riter vos propres propositions indĂ©centes ou ni mĂȘme des virus personalisĂ©s. Vous devez drĂŽlement vous ennuyer sans tout ça!

Tradeo
English to French
Merci Dec 1, 2003

Sylvain Leray wrote:

Le fil intitulé \"Petit lien utile pour celles et ceux...\" explique parfaitement comment y remédier. Je crois que c\'est le message de René qui donne la solution.
Je crois qu\'on a tous eu le mĂȘme problĂšme, c\'est une fonction de Windows qui sert Ă  envoyer des messages aux ordis d\'un rĂ©seau local, si tu n\'as pas de rĂ©seau, tu peux la dĂ©sactiver.
Allez, bonne fin de journée,
Sylvain

PS Au temps pour moi, c\'est Tradeo alias Olivier qui donne la solution ! Rendons Ă  CĂ©sar...

[Edited at 2003-12-01 15:15]

[Edited at 2003-12-01 15:16]

[Edited at 2003-12-01 15:17]

Cher Sylvain,

CĂ©sar te remercie.

Olivier

xxx00000000
English to French
+ ...
Schadenfreude Dec 1, 2003

Emmanuelle
la trÚs méchante

Tu n'osais pas dire le mot? Moi aussi, quand je lis leurs malheurs de PC, je me fĂ©licite d'ĂȘtre sur Mac. En fait, j'ai un PC aussi, mais je ne l'utilise que trĂšs rarement pour aller sur Internet (pour aller chercher certains fichiers PC), et uniquement avec Netscape (pour Ă©viter les ennuis liĂ©s Ă  IE).

Sur le Mac, j'ai un coupe-feu qui donne une liste de toutes les tentatives d'effraction. Des centaines par jour! Ils semblent tous chercher des failles de PC. Comme Microsoft en rapporte de nouvelles tous les deux ou trois mois, ça ne me donne pas envie de mettre le PC en ligne, mĂȘme avec un coupe-feu et un antivirus Ă  jour.

Yannick MARCHEGAY
France
English to French
+ ...
Ben PC, c'est bien... Dec 1, 2003

Le PC, c'est trĂšs bien aussi (sous Linux).
Tellement peu de virus que ça en devient insignifant, Mozilla qui bloque toutes ces petites fenĂȘtres qui veulent s'ouvrir intempestivement, etc.

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
;O) Dec 1, 2003

Esther Pfeffer wrote:

Emmanuelle
la trÚs méchante

Tu n'osais pas dire le mot? Moi aussi, quand je lis leurs malheurs de PC, je me fĂ©licite d'ĂȘtre sur Mac. En fait, j'ai un PC aussi, mais je ne l'utilise que trĂšs rarement pour aller sur Internet (pour aller chercher certains fichiers PC), et uniquement avec Netscape (pour Ă©viter les ennuis liĂ©s Ă  IE).

Sur le Mac, j'ai un coupe-feu qui donne une liste de toutes les tentatives d'effraction. Des centaines par jour! Ils semblent tous chercher des failles de PC. Comme Microsoft en rapporte de nouvelles tous les deux ou trois mois, ça ne me donne pas envie de mettre le PC en ligne, mĂȘme avec un coupe-feu et un antivirus Ă  jour.

He, he, he ! Schadenfreude, douce Schadenfreude ;O)

Italy
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Linux, mon rĂȘve Dec 2, 2003

Yannick MARCHEGAY wrote:

Le PC, c'est trĂšs bien aussi (sous Linux).
Tellement peu de virus que ça en devient insignifant, Mozilla qui bloque toutes ces petites fenĂȘtres qui veulent s'ouvrir intempestivement, etc.

Salut Yannick,

Est-ce que tu travailles sous Linux avec la suite de Sun (je me rappelle plus comment elle s'appelle).
J'aimerais bien migrer vers Linux mais je crains d'avoir ensuite des problÚmes de compatibilité.
Quelqu'un a-t-il une expérience significative avec Linux (pour le boulot, j'entends) ? Wordfast peut-il fonctionner aussi sous Linux ?
Ciao, Jean-Marie

[Edited at 2003-12-02 05:29]

Italy
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
P.S. Dec 2, 2003

Pour en revenir Ă  mon petit problĂšme technique, j'ai installĂ© Adware hier en suivant le conseil de Gian Luca, mais, surprise, ce matin la petite fenĂȘtre lutine est rĂ©apparue.
Y a-t-il un paramĂ©trage Ă  faire qui m'Ă©chappe, ou comment expliquer Ă  Adware que je ne veux plus voir cette p... de fenĂȘtre !

Ciao, Jean-Marie

P.S. J'ai installé la version française, ce qui fait que je devrais au moins comprendre les instructions, mais si quelqu'un a un raccourci...

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 16:06
Japanese to French
La barre Google Dec 2, 2003

Je sais pas si ta petite Elisa apparaĂźt quand tu navigues sur Internet, mais si c'est le cas, la nouvelle barre Google rĂšglerait peut-ĂȘtre ton problĂšme ? D'abord, elle est bien pratique, et en plus elle a la gentillesse de bloquer la plupart des pop-ups, pinups et antilopes de tout poil qui bondissent partout et avec frĂ©nĂ©sie sur ton Ă©cran.

Bonne chance, et cesse de fréquenter des sites pour célibataire endurci, c'est comme ça qu'on attrape des cochonneries qui blessent les yeux (à regarder l'écran de trop prÚs) et qui figent à jamais le disque dur !

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
La procédure à suivre Dec 2, 2003

Je ne sais pas quelle est ta version de Windows, mais sur la mienne, c'est :

DĂ©marrer/ParamĂštres/Panneau de configuration/Outils d'administration/Services

De là, clic droit sur "Affichage des messages", ouvrir Propriétés.
dans Type de démarrage, sélectionner Manuel, puis enfin Désactiver.

Ouf !
Depuis que cela a été indiqué dans le forum germanophone il y a quelques mois, je ne suis plus jamais tenté par le diable...

PS Alain, dans ce cas lĂ , il ne s'agit pas de Pop-up classiques, la barre Google ne pourra rien y faire.

[Edited at 2003-12-02 08:03]

Italy
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
DerniĂšres nouvelles Dec 2, 2003

Bon, et bien rien ne marche !
J'ai suivi les indications de Sylvain, reprises de Tradeo, j'ai installĂ© Adware, j'avais dĂ©jĂ  installĂ© la barre Google, mais ma petite fenĂȘtre revient, imperturbable.
Je pense que je devrais peut-ĂȘtre configurer Adware d'une certaine maniĂšre, qui sait ?
Ciao, Jean-Marie

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 04:06
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
As-tu pensé à ... Dec 2, 2003

contacter Elisa et lui demander de te laisser tranquille ?

SĂ©rieusement : je n'ai aucun conseil technique Ă  te donner, je compatis.

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Un problĂšme technique

Advanced search

BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search