Ciel message d'erreur permanent
Thread poster: Heike Prévot

Heike Prévot  Identity Verified
Local time: 20:57
French to German
+ ...
May 4, 2010

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posé...

J'ai un souci avec mon logiciel Ciel, le message suivant est affiché en permanence :

"Votre fichier n'a pas été fermé correctement lors de la dernière utilisation. Veuillez lancer le programme de vérification des données."

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut corriger ce problème (sans être abonné à Ciel, l'assistance propose la réponse sur le site contre un abonnement à l'assistance technique...).

Merci d'avance.

Bonne journée,

Heike

Direct link Reply with quote

Anna & Richard Brunet
France
French to Russian
+ ...
J'ai un souci avec mon logiciel Ciel May 4, 2010

Heike Prévot wrote:

J'ai un souci avec mon logiciel Ciel, le message suivant est affiché en permanence :

"Votre fichier n'a pas été fermé correctement lors de la dernière utilisation. Veuillez lancer le programme de vérification des données."

Est-ce que quelqu'un sait .....

Heike

Ouvrir>Dossier>Options>Utilitaires>Utilitaires fichiers>Vérification/Réparation de la base
et là "Exécuter l'utilitaire"

CFournier  Identity Verified
France
Member (2008)
English to French
+ ...
Procédure May 4, 2010

Pour Ciel Compta libérale, voilà ce que je fais :

Dans le menu Dossier, sélectionner Options puis Utilitaires.
Dans la liste des Utilitaires Fichiers, choisir "Vérification/Réparation de la base".

Ensuite, ça devrait aller tout seul...

Il vaut mieux faire une sauvegarde de sa compta avant de lancer tout ce processus.

Heike Prévot  Identity Verified
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Merci ! May 5, 2010

Merci beaucoup pour vos réponses, parfois il suffit vraiment de poser la bonne question

Bonne journée,

Heike

Anna & Richard Brunet
France
French to Russian
+ ...
Prudence après réparation de la base May 5, 2010

Ciel est fragile.
Le message est le témoin d'un arrêt intempestif de l'ordinateur et donc du logiciel.
La base de données (au sens large, en fait le truc de Ciel) est ouverte et refermée par la force des choses suite à l'arrêt de la mémoire.
J'ai eu ces ennuis à plusieurs reprises il y a quelques années et le souvenir des conséquences est très mauvais.
Il faut bien revisiter tout ce qui a été travaillé dans la séance qui a précédé la coupure pour trouver "ce qui manque".
Pour une compta simple c'est assez rapide.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Ciel message d'erreur permanent

Advanced search

WordFinder Unlimited
For clarity and excellence

WordFinder is the leading dictionary service that gives you the words you want anywhere, anytime. Access 260+ dictionaries from the world's leading dictionary publishers in virtually any device. Find the right word anywhere, anytime - online or offline.

More info »
SDL Trados Studio 2017 only €415 / $495
Get the cheapest prices for SDL Trados Studio 2017 on ProZ.com

Join this translator’s group buy brought to you by ProZ.com and buy SDL Trados Studio 2017 Freelance for only €415 / $495 / £325 / ¥60,000 You will also receive FREE access to our getting started eLearning program!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search