Divertissement langagier : cessez de m'asticoter, y a pas le feu au lac :-)
Thread poster: Jean-Luc Dumont

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 05:19
English to French
+ ...
Dec 30, 2003

Asticoter....qui l'eût cru ?

Etymologie, origines de mots, petits exercices/jeux de langue

http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/francais-aime/semaine-lang-fr-2001/Recreation2.htm

JL

[Edited at 2003-12-30 00:55]

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Honni soit qui mal y pense Dec 30, 2003

On doit à Henriette Walter, auteur-e de ces jeux de mots, des bouquins passionnants sur l'origine des mots et les rapports entre les langues. J'ai particulièrement aimé
"L'aventure des langues en Occident" (sur les langues européennes) , "Le français dans tous les sens" et celui dont je me régale en ce moment "Honni soit qui mal y pense" sur les rapports entre le français et l'anglais. C'est instructif, sérieux et en même temps très divertissant.

PS : je cite les noms des livres de mémoire

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Au pays des langues Dec 31, 2003

nordiste wrote:

On doit à Henriette Walter, auteur-e de ces jeux de mots, des bouquins passionnants sur l'origine des mots et les rapports entre les langues. J'ai particulièrement aimé
"L'aventure des langues en Occident" (sur les langues européennes) , "Le français dans tous les sens" et celui dont je me régale en ce moment "Honni soit qui mal y pense" sur les rapports entre le français et l'anglais. C'est instructif, sérieux et en même temps très divertissant.

PS : je cite les noms des livres de mémoire

Tu cites bien Nordisteicon_smile.gif

D'elle, j'ai lu "Le francais dans tous les sens". Je vais donc lire "Honni soit qui mal y pense" ... etc...

D'un autre auteur, Marina Yaguello

"Alice au Pays du langage" est très bien.

Bon réveillon...

Jean-Luc

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Divertissement langagier : cessez de m'asticoter, y a pas le feu au lac :-)

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search