Lancement d'Office 2010: une intéressante analyse
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 16:19
English to French
+ ...
May 10, 2010

Bonjour,

A lire à l'heure du lancement d'Office 2010 :

http://www.zdnet.fr/blogs/a-propos-de-microsoft/lancement-d-office-2010-office-peut-il-survivre-a-la-mutation-du-cloud-computing-39751496.htm#xtor=EPR-100

Une analyse comparative cloud/Office, que je vous laisse découvrir (un peu débordée, aujourd'huiicon_smile.gif )

Catherine

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Un vrai plaisir ! May 10, 2010

Merci Catherine,

Gogol Apps en prend plein la tronche, ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'adore les termes employés à son propos !

Ensuite comparer Office avec Google Applications, c’est un peu comme comparer l’offre de Google avec ce qu’était Office il y a 15 ou 20 ans.

En l’état, La pauvreté fonctionnelle de Google Apps ne serait constituer une réelle alternative

De fait, la force de Google Apps réside plus dans GMail, son offre de messagerie hébergée, que dans la suite d’applications qui l’accompagne.

Voilà, cela fait du bien !

[Modifié le 2010-05-10 13:59 GMT]

Laurent KRAULAND (X)  Identity Verified
France
French to German
+ ...
Oh problème éternel... May 10, 2010

Quoi donc ? Eh bien tout simplement, il semble qu'il y ait une légère incompatibilité d'humeur entre cette nouvelle version d'Office (pas encore finalisée, d'ailleurs) et le progiciel préféré des traducteurs, dont je tairai le nom par respect pour Catherine.

Mais qu'on se le dise : l'infirmerie de service va probablement trouver une solution sous peu.icon_rolleyes.gif

[Edited at 2010-05-11 06:39 GMT]

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Quelle délicate attention :-) May 10, 2010

Laurent KRAULAND wrote:

Quoi donc ? Eh bien tout simplement, il semble qu'il y ait une légère incompatbilité d'humeur entre cette nouvelle version d'Office (pas encore finalisée, d'ailleurs) et le progiciel préféré des traducteurs, dont je tairai le nom par respect pour Catherine.

Mais qu'on se le dise : l'infirmerie de service va probablement trouver une solution sous peu.icon_rolleyes.gif

Cher Laurent,
Je tiens à déclarer ici combien je suis sensible à ta délicatesseicon_smile.gif

Ceci dit, le problème risque de se poser avec d'autres CATs. Je vais de ce pas me renseigner auprès de l'illustre descendant du non moins illustre égyptologue.

Rassurez-vous, chers collègues, non, nous ne jouons pas aux énigmesicon_biggrin.gif
Catherine

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Il faudrait conserver Word 2007 May 10, 2010

Dernières news, voir cet autre forum : http://deu.proz.com/forum/sdl_trados_support/163423-trados_2007_and_the_final_office_2010:_working_fine.html
(c'est en anglais, bien que classé ailleurs, sinon je n'aurais rien compris - enfin ... encore moins comprisicon_smile.gif )

Si je comprends bien, il faudrait conserver Word 2007 pour travailler avec Trader-jusqu'à-l'os, SDL étant inopérant sous Word 2010.
Mais Word 2010 permettrait de travailler "comme si" sous Word 2007.

C'est tellement simpleicon_biggrin.gif

Catherine

France
French to German
+ ...
Je rigole,... May 11, 2010

Catherine, parce que c'est exactement le contenu d'un courriel reçu hier d'un client, d'où mon intervention.

Je cite :
Microsoft Office 2010 documents do not work properly with ("software"). Please resave these files using MS Office 2007.

Encore plus drôle (enfin si on veut) :
Quand on se trouve en présence d'Office pour Windows, on est sommé d'acheter la version Pro si on fait une « utilisation commerciale » de cette suite bureautique.

Avec Office pour Mac, Microsoft nous invite simplement à choisir « la version qui (vous) convient le mieux ».

Égalité, fraternité, salade !

PS :
1) Pour ce qui est de G-Machin Apps, je pense que la délocalisation infonuagique intégrale n'est pas encore pour demain.

2) Pour le progiciel dont tu parles et en version Classic, il s'agit simplement de savoir s'il est doté de VBA (Visual Basic Application) - sans quoi ce sera chou blanc et carottes cuites.

[Edited at 2010-05-11 06:53 GMT]

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Moi pas être commerçant(e), moi être libérale :-) May 11, 2010

Laurent KRAULAND wrote:

...

Encore plus drôle (enfin si on veut) :
Quand on se trouve en présence d'Office pour Windows, on est sommé d'acheter la version Pro si on fait une « utilisation commerciale » de cette suite bureautique.

Avec Office pour Mac, Microsoft nous invite simplement à choisir « la version qui (vous) convient le mieux ».

Égalité, fraternité, salade !

[Edited at 2010-05-11 06:41 GMT]

Là, je les attends au tournant les MicroSous !

Je prendrai la version qui me conviendra parce que, en ma qualité de profession libérale, je ne fais pas une utilisation commerciale des logiciels que j'achète. Les activités commerciales nous sont interdites !

J'exerce en France, c'est le droit français qui s'applique, non mais!!icon_biggrin.gif

Catherine

NMR (X)
France
French to Dutch
+ ...
Donc May 11, 2010

Catherine GUILLIAUMET wrote:

Je prendrai la version qui me conviendra parce que, en ma qualité de profession libérale, je ne fais pas une utilisation commerciale des logiciels que j'achète. Les activités commerciales nous sont interdites !

Donc tu ne vends pas tes traductions ?

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Donc ... May 11, 2010

NMR wrote:

Catherine GUILLIAUMET wrote:

Donc tu ne vends pas tes traductions ?

Ben non ! Ce n'est pas une activité de vente.

De même qu'on n'établit pas une facture, mais une note d'honoraires !

Un expert-comptable ne te vend pas sa comptabilité. Un architecte ou un avocat ne te vendent pas des conseils.

"Bénéfices non commerciaux", ça ne t'évoque rienicon_biggrin.gif ??
Bon après-midi
Catherine

[Edited at 2010-05-11 14:00 GMT]

[Edited at 2010-05-11 14:06 GMT]

France
French to German
+ ...
HS : définition May 11, 2010

Je crois qu'il faut s'entendre sur la définition du mot commercial, qui n'a pas forcément été bien traduit de l'américain (pour la version Mac 2008, on parle ainsi de Business Edition).

Il s'agit donc de savoir si, pour MS, for business use = utilisation commerciale ou utilisation professionnelle ?

[Edited at 2010-05-11 15:35 GMT]

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Grande nouvelle: "Mot-Rapide" fonctionne sous word 2010 ! :-D May 12, 2010

Ca y est, on a légèrement pataugé pendant 24 heures avec Dominique P. - l'idole de tout adepte francophone de WF, puisqu'il gère la liste de discussion FR et la hotline internationale -, d'autant que le descendant du dé-hiéroglypheur est actuellement en mission à Prague.
Mais ça y est : en conjuguant nos idées, les tests sont parlants :

La version Classique de WF tourne sans problème sous Word 2010 32 bits

Ca ne fonctionne pas pour l'instant - sous 64 bits.

Mes lectures ont montré que des centaines d'applications ne fonctionnent pas sous 64 bits. En outre, un traducteur n'a pas franchement besoin de 64 bits. Cette version-là ne serait utile que pour faire tourner Excel avec des millions de lignes.

Lire notamment cet article : http://www.excelabo.net/blog/100424
où il est indiqué :
# Il n'y a aucune différence de fonctionnalité ou de rapidité entre les versiosn 32 et 64 bits pour word, powerpoint et outlook.
# Les seuls qui ont réellement intérêt à installer office en 64 bits sont ceux qui utilisent excel pour traiter plusieurs millions de lignes, par exemple en sortie d'un ERP. Ce n'est clairement pas le cas des particuliers ni même de la très grande majorité des entreprises. Et il faut avoir le PC qui va derrière ce genre de manipulations...

Bon, voilà les WF-addicted sauvés ! C'est l'essentielicon_smile.gif

Bonne journée
Catherine

PS : J'ai oublié de préciser que w2010 est vendu systématiquement avec les 2 versions - 32 et 64 bits - dans chaque pack. Le choix se fait au moment de l'installation.

[Edited at 2010-05-12 09:00 GMT]

[Edited at 2010-05-12 09:11 GMT]

[Edited at 2010-05-12 09:13 GMT]

[Edited at 2010-05-12 09:14 GMT]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Lancement d'Office 2010: une intéressante analyse

Advanced search

WordFinder Unlimited
For clarity and excellence

WordFinder is the leading dictionary service that gives you the words you want anywhere, anytime. Access 260+ dictionaries from the world's leading dictionary publishers in virtually any device. Find the right word anywhere, anytime - online or offline.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search