Comment récupérer les messages endommagés dans Outlook Express 6.0 ?
Thread poster: chance (X)
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Jan 8, 2004

Bonjour à tous,

J’avais des problèmes à cause de « Sysfader ». Les fichiers.dbx sont endommagés, ils ne peuvent pas être re-importés dans Outlook Express 6.0 ? Y’a—t-il un moyen de les récupérer ?

Merci d’avance pour tout conseil.


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
A partir d'une sauvegarde Jan 9, 2004

Réponse évidente et qui ne t'aidera sans doute pas beaucoup, je suppose que si tu poses la question c'est que tu n'a pas de sauvegarde.

Enfin, au cas où (ou pour une prochaine fois +:), je précise qu'il y a une option dans Outlook Express permettant de choisir le répertoire où sont stockés les fichiers, ce qui facilite la sauvegarde. Le mieux est de sauvegarder "manuellement" par copie dudit répertoire sur un support amovible, et de copier dans l'autre sens en cas de problème.


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
TOPIC STARTER
Non, je n'en ai pas de sauvegarde amovible :( Jan 9, 2004

J'avais bien choisi une autre partition pour stocker les fichiers, mais le virus a quand même endommagé les fichiers de boîte de réception et ceux de sous-dossiers.

Je suis entrain d’essayer « R-Mail » et « Advanced Outlook Express Repair » qui peuvent éventuellement récupérer la plupart de fichiers.

Une bonne lesson et il n’y aura pas de prochaine fois.

Merci TTV...
See more
J'avais bien choisi une autre partition pour stocker les fichiers, mais le virus a quand même endommagé les fichiers de boîte de réception et ceux de sous-dossiers.

Je suis entrain d’essayer « R-Mail » et « Advanced Outlook Express Repair » qui peuvent éventuellement récupérer la plupart de fichiers.

Une bonne lesson et il n’y aura pas de prochaine fois.

Merci TTV
Collapse


 
Yannick MARCHEGAY
Yannick MARCHEGAY
France
Local time: 13:13
English to French
+ ...
OE ? Jan 9, 2004

Conseil de la maison : oubliez Outlook Express et passez à Pegasus Mail.
- plus de virus,
- messages stockés en texte (il vous suffit d'ouvrir le fichier contenant tous les messages d'un dossier pour tout visualiser, pas de corruption possible);
- plus convivial,
- moins lourd.

Ca ne dit pas comment s'en sortir dans le cas présent (j'utilise Ximian Evolution) mais ça peut éviter que ça se reproduise...


Yannick


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Yannick. :) Jan 10, 2004

Je vais voir Pegasus Mail ou d'autres. Mais, j'hésite à passer à Linux.

[Edited at 2004-01-10 16:45]


 
Yannick MARCHEGAY
Yannick MARCHEGAY
France
Local time: 13:13
English to French
+ ...
Voui mais... Jan 12, 2004

chance wrote:
Je vais voir Pegasus Mail ou d'autres. Mais, j'hésite à passer à Linux.

Pour Linux, c'est sûr qu'il vaut mieux connaître quelqu'un qui pourra toujours donner un coup de patte, au moins dans les premiers temps...
Ceci dit, à mon grand dam, Pegasus Mail n'existe que pour Windows.


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 13:13
French to German
+ ...
Outlook Jan 12, 2004

... suffit complétement. Et tu peux vraiment tout retrouver.
Il y a des sauvegardes automatiques au format *.pst.
J'ai pu ainsi récupérer, il y a 2 semaines après l'installation d'un nouvel ordinateur, toutes mes données Outlook.

Geneviève


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Geneviève pour avoir partagé votre expérience :) Jan 12, 2004

Oui, j'ai pu importer les fichiers.dbx d’Outlook Express dans Outlook, mais pour les fichiers.dbx endommagés par un virus, je n'ai pu rien faire à part d'utiliser un logiciel de récupération. D’après mon expérience personnelle, R-mail est efficace et simple à utiliser pour ce fait.Ils ont aussi d’autres logiciels pour récupérer d’autres fichiers.

Je copie le lien ici,
... See more
Oui, j'ai pu importer les fichiers.dbx d’Outlook Express dans Outlook, mais pour les fichiers.dbx endommagés par un virus, je n'ai pu rien faire à part d'utiliser un logiciel de récupération. D’après mon expérience personnelle, R-mail est efficace et simple à utiliser pour ce fait.Ils ont aussi d’autres logiciels pour récupérer d’autres fichiers.

Je copie le lien ici, au cas où…

http://www.r-tt.com/

espérant que personne n’aura besoin de ces logiciels

[Edited at 2004-01-12 16:39]
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Comment récupérer les messages endommagés dans Outlook Express 6.0 ?






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »