Off topic: Attention! Faille critique chez Adobe (Flash, Acrobat, Reader)
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 13:34
English to French
+ ...
Jun 7, 2010

Je mets ça en OT, même si ça n'en est pas franchement quand on se fait piéger.

Donc faille non résolue, frappe tous les OS.
Voir ici :
http://www.01net.com/editorial/517843/adobe-emet-un-bulletin-d-alerte-sur-une-faille-critique/

Vous y trouverez les caractéristiques de l'ennemi, à virer manu militari.
Bonne soirée
Catherine

Christel Zipfel  Identity Verified
Member (2004)
Italian to German
+ ...
Merci bien, Catherine Jun 7, 2010

de votre alerte!

Il vaut peut-être vraiment mieux utiliser Foxit Reader ou une autre alternative à Acrobat Reader qui en plus est très lourd et lent à démarrer.

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Oui, ou Jun 7, 2010

Christel Zipfel wrote:

de votre alerte!

Il vaut peut-être vraiment mieux utiliser Foxit Reader ou une autre alternative à Acrobat Reader qui en plus est très lourd et lent à démarrer.

ou Nitro PDF Reader (gratuit, mais très pratique. Fait plein de choses)

Bonne soirée
Catherine

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je l'avais en magasin, la bestiole ! A purger tant qu'il n'y a pas de correctif. Jun 8, 2010

Bonjour,
Cette alerte, c'était pas du flan. J'avais la bestiole à bord.

Cette nuit, j'ai lancé Windows à la recherche de authplay.dll et, ce matin, mon ordi était tout fier de l'avoir isolé. Je l'ai donc supprimé en l'expédiant dans la corbeille.
Et, bien sûr, j'ai aussitôt vidé la corbeille, la bestiole restant active du fin fond de la poubelle.

Autre point important : tant qu'Adobe n'aura pas publié de correctif, outre le fait d'utiliser un autre logiciel pour ouvrir les PDF (n'oubliez pas que vous ouvrez des PDF, sans y faire vraiment attention, à partir de votre navigateur dans le cadre de vos recherches), il serait prudent de filtrer la bestiole ou, au minimum, de vérifier tous les soirs qu'elle ne s'est pas de nouveau infiltrée.

L'avoir supprimée une fois ne garantit pas sa non-réintroduction tant qu'il n'y a pas de correctif de la maison-mère ou que vous n'avez pas paramétré votre "anti-malware".

A ce propos, pas de correctif prévu avant le 10 juin pour Flash, et rien avant le 29 juin pour Acrobat et Reader.

Bonne journée.
Catherine

Éric Cléach  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
Pas mieux pour Foxit Jun 8, 2010

Catherine GUILLIAUMET wrote:

Bonjour,
Cette alerte, c'était pas du flan. J'avais la bestiole à bord.

Cette nuit, j'ai lancé Windows à la recherche de authplay.dll et, ce matin, mon ordi était tout fier de l'avoir isolé. Je l'ai donc supprimé en l'expédiant dans la corbeille.
Et, bien sûr, j'ai aussitôt vidé la corbeille, la bestiole restant active du fin fond de la poubelle.

Ne pas paniquer inutilement non plus, c'est une faille, pas un virus : c'est pas parce qu'on laisse sa porte ouverte qu'un voleur va forcément entrer.

Et puis malheureusement, Foxit ne semble pas exempt de tout reproche non plus (je crois que la plupart des failles touchant Acrobat touchent de toute façon de nombreux lecteurs de fichiers PDF, m'enfin Foxit a au moins l'avantage d'être plus léger...) :

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2010-AVI-155/CERTA-2010-AVI-155.html

[Modifié le 2010-06-08 07:17 GMT]

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Mais au moins, Foxit a pris des mesures Jun 8, 2010

Éric Cléach wrote:

Et puis malheureusement, Foxit ne semble pas exempt de tout reproche non plus (je crois que la plupart des failles touchant Acrobat touchent de toute façon de nombreux lecteurs de fichiers PDF, m'enfin Foxit a au moins l'avantage d'être plus léger...) :

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2010-AVI-155/CERTA-2010-AVI-155.html

[Modifié le 2010-06-08 07:17 GMT]

En suivant ton lien, on voit qu'ils ont mis en ligne une nouvelle version qui, au moins, prévient l'utilisateur avant utilisation du code malveillant.

Sont plus rapides qu'Adobe pour mettre au point un correctif.

Catherine

[Edited at 2010-06-08 08:37 GMT]

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Et on remet ça !! Sep 15, 2010

Bonjour,

C'est reparti pour un tour ! Et ça touche toutes versions, toutes OS ...
Y'a d'la joie !

Correctifs annoncés dans la semaine du 27 septembre pour Flash et pour Reader la semaine suivante !
Pourquoi pas à Noël, pendant qu'ils y sont ? icon_evil.gif

Voir : http://pro.clubic.com/entreprises/adobe/actualite-364790-adobe-faille-touche-flash-reader.html

Bonne journée
Catherine

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Attention! Faille critique chez Adobe (Flash, Acrobat, Reader)

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search