https://www.proz.com/forum/french/173449-la_traduction_comme_argent_de_poche.html

Pages in topic:   [1 2] >
La traduction comme argent de poche ?
Thread poster: Walloo29
Walloo29
Walloo29
France
Local time: 01:09
English to French
+ ...
Jun 16, 2010

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement stagiaire à Nanterre, et ce jusqu'en octobre, donc soumis aux conventions et suis donc rémunéré. Le problème, c'est que ladite rémunération (417 par mois) ne me permet pas de vivre 'normalement', sachant qu'il faut que je paye un loyer à 350€ à partir du mois prochain, que j'ai 92€ de passe Navigo et 55€ de forfait téléphone.

Ayant un Master 2 ('fin presque, lol) de traduction, je cherche donc des trad
... See more
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement stagiaire à Nanterre, et ce jusqu'en octobre, donc soumis aux conventions et suis donc rémunéré. Le problème, c'est que ladite rémunération (417 par mois) ne me permet pas de vivre 'normalement', sachant qu'il faut que je paye un loyer à 350€ à partir du mois prochain, que j'ai 92€ de passe Navigo et 55€ de forfait téléphone.

Ayant un Master 2 ('fin presque, lol) de traduction, je cherche donc des traductions à faire, afin d'arrondir (ou plutôt, de pouvoir passer lol) mes fins de mois. Or, en passant sur ce site, je constate qu'il est parfois assez difficile de décrocher des traductions lorsqu'on est un petit nouveau, qu'on est ignorant des tarifs, qu'on a pas beaucoup d'expérience et qu'on n'a même pas Trados sur son ordi (je ne suis pas en stage en agence de traduction, mais j'ai tout de même des fiches à traduire).

Je me demandais donc si la piste des traductions comme source secondaire de rémunération était une piste viable dans mon cas ?

[Edited at 2010-06-16 13:45 GMT]

[Edited at 2010-06-16 13:45 GMT]
Collapse


 
Manuela Dal Castello
Manuela Dal Castello  Identity Verified
Italy
Local time: 01:09
English to Italian
+ ...
A mon avis, non Jun 16, 2010

Bonjour,