Off topic: Inforegistre ... attention !
Thread poster: Yannick.L
Yannick.L
France
Local time: 00:33
English to French
+ ...
Jun 23, 2010

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir reçu ce courrier si j'en crois une petite recherche rapide sur Google. Alors je me dis que peut-être je n'aurai pas été le seul à avoir eu un gros doute pendant quelques minutes.
Alors que je me suis mis en auto-entrepreneur depuis à peine un mois, est arrivé dans ma boîte aux lettres un courrier de Inforegistre, ou plutôt un formulaire ressemblant assez bien à un "vrai" formulaire. Pour être plus précis, il s'agit d'un (et je cite) "formulaire d'enregistrement". En observant de plus près les différentes rubriques, je me suis aperçu qu'en plus de remplir ledit formulaire, il fallait payer 87,04 euros "sous 15 jours" (en rouge). Et c'est là que je me suis souvenu que l'inscription au statut d'auto-entrepreneur est supposée être totalement GRATUITE. En lisant les conditions générales de vente au verso, il est stipulé que cette offre n'est pas obligatoire : il s'agi donc simplement d'une publicité.

Mettre un simple formulaire comme cela dans l'enveloppe est plutôt bien fait, il faut reconnaître cela à ces escrocs. Dans la précipitation et si les conditions générales vous semblent rébarbatives (comme c'est mon cas d'habitude), j'imagine qu'il est possible de tomber dans le piège. D'autant plus que cette société est basée sur Paris.

Donc ne payez pas, en tout cas ne le prenez pas comme une obligation ! Si j'ai pu aider au moins une personne, j'aurai fait ma bonne action de la journée. Sinon au pire, je prendrai juste un peu de place sur le site

Bonne journée à tous et bon courage face aux fausses pubs et autres arnaques en tous genres.

Direct link Reply with quote

xxxNMR
France
French to Dutch
+ ...
Marchés publics Jun 23, 2010

Dans le même genre, moi je suis inondée par des publicités émanant de sociétés qui veulent me faire prendre un abonnement à des résumés d'appels d'offres. D'abord c'est du spam car elles n'arrêtent pas, deuxièmement c'est très limite, car l'accès aux appels d'offres doit être entièrement gratuit. Si vous pensez que de tels résumés ou formations sont des services complémentaires et que cela vous fait gagner du temps, d'accord, mais il n'y a aucune raison de croire que vous êtes obligés de vous en servir (j'ai marché dedans 1 fois en payant une facture qui me paraissait raisonnable, mais les services n'étaient rien d'autre que ce que j'aurais pu trouver moi-même. Ce ne sera donc pas 2 fois).

[Modifié le 2010-06-23 12:16 GMT]

Simone Duverger  Identity Verified
France
Member (2010)
French to German
Site Internet qui demande le même montant Jun 23, 2010

Merci de nous l'avoir signalé!

Ce montant me dit quelque chose... l'autre jour je surfais sur le net à la recherche de ce fameux formulaire d'inscription en tant qu'AE - et je suis tombée sur un site où effectivement, il fallait 87,00 € et quelques pour s'inscrire et pour avoir une assistance quelconque. C'était formulé, comme si on n'avait pas le choix: qui veut s'inscrire en AE doit payer.

J'étais très étonnée, en effet...

Simone Duverger  Identity Verified
France
Member (2010)
French to German
Appels d'offre toujours payants (enfin, d'après ce que j'ai pu trouver) Jun 23, 2010

NMR wrote:

D'abord c'est du spam car elles n'arrêtent pas, deuxièmement c'est très limite, car l'accès aux appels d'offres doit être entièrement gratuit.

Justement: je me demande depuis quelque temps déjà pourquoi le net déborde de sites Internet proposant des offres d'emploi gratuitement, mais dès que l'on essaie de trouver des appels d'offre pour les freelance... il faut payer?!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Inforegistre ... attention !

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search