Et le passage de AE au réel? (Avis aux proZ ;-))
Thread poster: Simone Duver (X)
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 08:37
French to German
Jun 29, 2010

Bonsoir à tous,

Ceci est une question par pure curiosité (et surtout pour mieux comprendre la jungle de calculs et de paperasses que représente la joie de l'indépendance): Que se passe-t-il quand on passe du régime d'autoentrepreneur au régime réel???

N'ayant toujours pas trouvé de guide qui explique précisement ce qu'il faut déclarer et payer quand, pourquoi et comment au régime réel, je ne peux que supposer que l'on paie toujours les cotisations de n-1 ou
... See more
Bonsoir à tous,

Ceci est une question par pure curiosité (et surtout pour mieux comprendre la jungle de calculs et de paperasses que représente la joie de l'indépendance): Que se passe-t-il quand on passe du régime d'autoentrepreneur au régime réel???

N'ayant toujours pas trouvé de guide qui explique précisement ce qu'il faut déclarer et payer quand, pourquoi et comment au régime réel, je ne peux que supposer que l'on paie toujours les cotisations de n-1 ou de n-2???

Si je suis en micro-entreprise, j'ai deux années de forfait, puis je suis régularisée lors de la troisième année (la pire). Ensuite, les calculs se basent toujours sur n-2. Donc, je suppose que le jour où je dépasse le plafond, je passe au régime réel en continuant à payer mes cotisations pour n-2.

Mais si j'opte pour le régime d'autoentrepreneur et que je décide de passer au réel (ou que j'y suis obligée pour cause de dépassement du plafond), je serai à jour de mes cotisations. Donc comment calculer les cotisations à venir? Est-ce que je les paie tous les trimestres pour le trimestre précédent (ce serait trop beau)? Ou bien est-ce qu'on me demandera des versements "prévisionnels"?

Je n'en suis pas là, mais j'aimerais tout de même savoir comment ça se passe

Merci d'avance,

- Simone -
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 08:37
German to French
+ ...
Quand tu passes au réel Jun 30, 2010

la première chose à faire est de t'inscrire à une AGA. Et ils vont t'expliquer ce que tu dois faire.

 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 08:37
French to German
TOPIC STARTER
Tant mieux! Jun 30, 2010

Sophie Dzhygir wrote:

la première chose à faire est de t'inscrire à une AGA. Et ils vont t'expliquer ce que tu dois faire.


Tant mieux, de l'aide sera la bienvenue Je trouvais juste un peu curieux que l'on trouve tout sur le net sur le fonctionnement du AE et des ME, mais pour le réel, ça a l'air d'être tellement compliqué qu'il n'y a rien de précis

Tiens, c'est vrai que ceux qui sont au régime réel mais qui choisissent de ne pas adhérer à une association d'aide à la gestion sont imposés sur 25% de plus???? (j'ai lu cela quelque part, mais ça me paraît aberrant tout de même!)


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Et le passage de AE au réel? (Avis aux proZ ;-))






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »