Quel tarif demander aux agences ?
Thread poster: flore7

flore7
Local time: 04:36
German to French
+ ...
Sep 3, 2010

Bonjour à tous,

je suis traductrice freelance et je connais une phase de creux depuis quelque temps car les projets que j'ai avec mes clients réguliers ont été reportés. Je ne souhaite pas attendre et ronger mon frein alors j'ai pensé me tourner vers des agences de traduction. Le problème c'est que je n'ai pas trop d'idée sur les tarifs que je peux demander, évidemment moins que ce que je demande à mes clients directs, mais quel est le tarif raisonnable à ne pas dépasser pour ne pas se voir refuser du travail ?
Merci beaucoup pour vos conseils.

Flore

InfoMarex
Ireland
Local time: 03:36
Member (2008)
Spanish to English
+ ...
70% Sep 3, 2010

Chère Flore,

À mon avis, vous devriez demander 80% de votre tarif normal.

J'ai une agence et je ne discute jamais le tarif demandé par un traducteur, mais je simplement ajoute 20% au tarif. Le client peut dire simplement oui ou non.
Salut,

Michael J McCann
InfoMarex

LuciaC
United Kingdom
Local time: 03:36
English to Italian
+ ...
SFT Enquête Tarifs 2009 Sep 3, 2010

http://www.sft.fr/clients/sft/telechargements/file_front/4c45ab788dee5.pdf

flore7
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Sep 6, 2010

Michael, Lucia,

merci beaucoup pour vos réponses. Ca va me permettre de me faire une idée.
Bonne journée à vous deux.

Flore

Paul VALET  Identity Verified
France
Une pratique à saluer et à promouvoir Sep 6, 2010

InfoMarex wrote:

J'ai une agence et je ne discute jamais le tarif demandé par un traducteur, mais je simplement ajoute 20% au tarif. Le client peut dire simplement oui ou non.

Cela me paraît une excellente pratique, à encourager.

C'est une pratique qui laisse la liberté des tarifs et qui devrait permettre de fournir souvent une traduction au client. Il vaut mieux satisfaire un client que ne pas le satisfaire et gagner 20% sur un prix élevé que sur un prix bas.

Au contraire, on voit beaucoup trop d'agences qui raisonnent en prix plafond (bas) qu'elles ne veulent pas dépasser au motif de ne pas vouloir passer pour chères ! Certaines en font une question d'image de marque, voire de principe. Mais c'est idiot, c'est au client final de décider. Je pense que certaines traductions ne se font pas pour cette raison.

L'agence qui se fixe des limites maximum (basses en général) donne sciemment l'impression aux clients qu'il y a un prix maximum de marché à ne pas dépasser. C'est un encouragement à la déflation.

Toutefois, je ne comprends pas bien vos chiffres. Vous dîtes que vous faites + 20% par rapport au prix de votre sous-traitant, sans discuter. Pourquoi lui suggérer alors de faire -20% de son côté? -20% par rapport à quel tarif?

Par ailleurs, vous titrez 70%... Suggérez-vous en fait de faire -30% ?

Paul Valet

[Modifié le 2010-09-07 07:47 GMT]

Laurent KRAULAND  Identity Verified
France
French to German
+ ...
Paris / province Sep 7, 2010

Je note également - et de manière purement empirique et subjective - que la plupart des agences généralistes de province sont capables de payer environ 30 % de plus que leurs homologues parisiennes...

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Quel tarif demander aux agences ?

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running and helps experienced users make the most of the powerful features.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search