Balises protégées dans Trados sous Word, que faire?
Thread poster: Bastin Berenice

Bastin Berenice  Identity Verified
Belgium
Local time: 13:35
English to French
+ ...
Sep 11, 2010

Chères et chers collègues, bonsoir,

Voilà, un client m'a demandé de traduire un texte en utilisant Trados (sous Word). Je n'aime pas tellement ce logiciel et lui préfère Wordfast, de très loin.
Je suis donc peu habituée à le manier et me trouve confrontée à un vrai gros problème très urgent.
Alors que je traduisais et que je souhaitais passer au segment suivant, Trados m'a arrêtée dans mon élan et a affiché: "balises protégées".

Que puis-je faire pour régler ce problème?
Dois-je obligatoirement recontacter mon client en plein w-e pour lui demander un autre fichier dont les balises ne seraient pas protégées?

Un très grand merci pour vos conseils/vos réactions,
Cordialement,
Bérénice
de
Bastin Bérénice Traductions

[Edited at 2010-09-12 11:28 GMT]

Valérie Catanzaro  Identity Verified
France
Member (2008)
English to French
+ ...
external tags only Sep 11, 2010

Bonsoir Bérénice
je ne sais pas si tu as déjà eu une réponse mais tu peux enlever la protection des balises, si je ne me trompe pas.
Clic sur l'icone de cadenas dans la barre d'outil de tag editor et choisis "external tags only", ça devrait résoudre ton problème.
Bonne chance.

Bastin Berenice  Identity Verified
Belgium
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Sep 11, 2010

Un très grand merci!
Une amie me l'a fait remarquer...Ah, je me suis sentie bête...^^
Enfin, quand on n'a pas l'habitude de se servir d'un logiciel, même l'évidence n'a rien d'évident...
Encore merci pour ta réponse,
Cordialement,
Bérénice

Valérie Catanzaro  Identity Verified
France
Member (2008)
English to French
+ ...
Je t'en prie. Sep 11, 2010

Contente que tu aies résolu ce problème.
Cordialement,
Valérie

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 08:35
English to French
+ ...
Si le client ne dmeande pas Sep 11, 2010

que vous lui envoyiez la version NON « nettoyée », utilisez WordFast, il ne s'en rendra pas compte.

Sauf erreur de ma part, pour basculer entre la protection et la non-protection des balises, il suffit de saisir CTRL + ALT + F12. je crois que ça marche et dans WF et dans Trados.

Bon dimanche

Bruno

icon_smile.gif

PS: Bérénice, il est très dangereux de divulguer des données personnelles, en l’occurrence votre adresse de courrier électronique, dans ces messages. Je vous conseille vivement de la retirer.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Balises protégées dans Trados sous Word, que faire?

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search