Off topic: Un nouveau moteur de recherche pense pour vous
Thread poster: Adrien Esparron

Adrien Esparron
Local time: 08:19
Member (2007)
German to French
+ ...
Sep 13, 2010

Du nouveau chez le Grand Mongol :

http://www.google.fr/instant/

Ce n'est plus de la suggestion, mais de la prédiction.

Votre vie sur le Web dans une boule de cristal...

Heureusement que cela ne fonctionne (pour l'instant) que si l'on a un compte GlouGlou !!!

On va échapper pour un temps aux prévisions de Madame Irma.

Direct link Reply with quote

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Existe depuis longtemps... Sep 13, 2010

Bonsoir Olivier,

Je n'ai non plus pas de compte chez G (et n'en ai pas l'intention !!!). Mais depuis au moins un an, je suis agacée au moins n³ fois tous les jours par des propositions stupides en allemand et en français quand j'entre un terme que G. veut modifier et modifie parfois même si je l'ai saisi entre guillemets.

Bonne soirée,

Geneviève

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 04:19
English to French
+ ...
Personnellement, je m'en sers Sep 13, 2010

et j'en suis satisfait.

Et comme toujours chez Google (et pourtant peu s'en rendent compte) il est possible de désactiver (ça, ca va te plaire, Geneviève) la fonction en se rendant sur la page Préférences.

Adrien, où as-tu vu qu'il faut compte glou-glou. Voici ce que dit le site à ce sujet:

Q: Where is Google Instant available?
A: Google Instant is starting to roll-out to users on Google domains in the US, UK, France, Germany, Italy, Spain and Russia who use the following browsers: Chrome v5/6, Firefox v3, Safari v5 for Mac and Internet Explorer v8. Please note, users on domains other than Google.com can only access Google Instant if they are signed in to a Google Account. We will continue to add new domains and languages over the next several months.

PS: Rien à voir, mais où des donc passée la possibilité de citer [quote] des extraits de messages. Avant, si ma mémoire est bonne, on trouvait ça en bas de a page. Apparement, ça a disparu au profit de liens vers LinkedIn, Twitter et « Face de bouc »

Bonne semaine à vous deux

Amicalement

Bruno

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Précisions sur Instant Sep 14, 2010

Bruno Magne wrote:

Adrien, où as-tu vu qu'il faut compte glou-glou. Voici ce que dit le site à ce sujet:

Please note, users on domains other than Google.com can only access Google Instant if they are signed in to a Google Account.

Sur les autres domaines que Google.com, vous ne pouvez accéder à la recherche instantanée Google que si vous êtes connecté à un compte Google pour le moment.

Tu cites la version anglaise, je cite la version française. Pour une fois la traduction ne semble pas avoir été faite de manière automatique...

Cela veut dire quoi "sur les domaines autres que Google" ? Je n'en sais trop rien, mais cela me conforte dans l'idée de ne pas être connecté à un compte Google. Il me paraît curieux de pouvoir bénéficier d'une fonctionnalité sans faire une recherche avec le moteur de Google, ou alors il faut m'expliquer.

PS: Rien à voir, mais où des donc passée la possibilité de citer *quote* des extraits de messages. Avant, si ma mémoire est bonne, on trouvait ça en bas de a page. Apparement, ça a disparu au profit de liens vers LinkedIn, Twitter et « Face de bouc »

Je réponds en utilisant le bouton en bas à droite, il est bien là. Bizarre que cela ait disparu chez toi.

Amitiés de même

Adrien

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Suggestions vs prédictions Sep 14, 2010

Geneviève von Levetzow wrote:

Je n'ai non plus pas de compte chez G (et n'en ai pas l'intention !!!). Mais depuis au moins un an, je suis agacée au moins n³ fois tous les jours par des propositions stupides en allemand et en français quand j'entre un terme que G. veut modifier et modifie parfois même si je l'ai saisi entre guillemets.

Oui, c'est nous prendre pour plus que ce que nous sommes... Mais non, c'est au cas où on ferait des fautes de frappe (ce qui peut arriver cependant). Merci qui ? Ben voyons, mais c'est vraiment agaçant en effet.

Au début j'ai pensé que dans les options de recherche cela correspondait à "Suggérer des recherches pendant la saisie", mais non. Si quelqu'un a trouvé un moyen ?

La nouvelle fonctionnalité Instant est une "évolution" de ces suggestions, qui sont bien entendu désactivées chez moi. Ce qui n'est sans doute pas dit, c'est que cela permet de faire encore plus de pub "instantanée" et ciblée.

Bonne journée !

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 04:19
English to French
+ ...
Merci, Adrien Sep 14, 2010

Je crois me rappeler que tu utilises un navigateur qui ne se trouve pas sur la liste ci-dessous (dans la réponse à la question dans mon premier message, non?

Chrome v5/6, Firefox v3, Safari v5 for Mac and Internet Explorer v8

Tu as raison pour le bouton « Quote ». Mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient...

Amicalement

Bruno

PS: je ne comprends pas très bien ce qui vous dérange (je dis « vous » pour inclure Geneviève) dans Google. Pourvu qu'on prenne les bonnes mesures de protection, on peut s'en servir sans problèmes... Et du point de vue recherche terminologique, je n'ai pas trouvé mieux à ce jour (mais je dois avouer que mes connaissances du grec et du latin aident beaucoup aussi)

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je suis désormais Win Seven Sep 14, 2010

Bruno Magne wrote:

Je crois me rappeler que tu utilises un navigateur qui ne se trouve pas sur la liste ci-dessous (dans la réponse à la question dans mon premier message, non?

Chrome v5/6, Firefox v3, Safari v5 for Mac and Internet Explorer v8

Si, si, je viens très récemment de changer de matos et j'ai tout ce qu'il faut avec Win 7.

Tu as raison pour le bouton « Quote ». Mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient...

Alors, on est déjà deux !

PS: je ne comprends pas très bien ce qui vous dérange (je dis « vous » pour inclure Geneviève) dans Google. Pourvu qu'on prenne les bonnes mesures de protection, on peut s'en servir sans problèmes... Et du point de vue recherche terminologique, je n'ai pas trouvé mieux à ce jour (mais je dois avouer que mes connaissances du grec et du latin aident beaucoup aussi)

Je réponds pour moi seulement, cela va de soi.

La question n'est pas vraiment que l'on puisse s'en servir sans problème : je le fais parfois pour y trouver des orientations et des pistes, c'est clair.

Mais, et je pense l'avoir déjà exprimé plusieurs fois ici auparavant, c'est un fourre-tout où sans l'esprit critique indispensable le pire peut être pris pour le meilleur et inversement.

Très dangereux : des masses d'erreurs et d'imprécisions pour ne pas dire autre chose.
Ceci, c'est pour l'aspect dit "terminologique" et dont les conséquences sont dramatiques, notamment pour ce qui nous concerne au niveau de la traduction : le nombre de réponses farfelues dans KudoZ par exemple reposant sur des références de ce type non maîtrisées sont hélas bien trop fréquentes. Et ce qui est grave, c'est l'argument consistant à dire qu'il y a x Ghits ou que c'est dans Wikipedia, pour justifier la crédibilité, ce qui est bien maigre.

Pour le reste il est quelque chose d'autre, à mon avis, de bien plus critique : la raison du pourquoi et ses conséquences intellectuelles et culturelles. Trop vaste pour être développé ici et que l'on peut résumer par "mercantilisme" sans intelligence (cela frise la redondance).

Ce sont juste des réflexions en passant qui ne répondent certainement pas à tout, loin de là c'est évident, mais en fait je pense pouvoir résumer en disant que je n'aime pas l'inintelligence, ce dont le service qui nous intéresse aujourd'hui est l'un des champions.

Bien amicalement,

A.C.

[Modifié le 2010-09-15 07:02 GMT]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Un nouveau moteur de recherche pense pour vous

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search