Pages in topic:   [1 2] >
Devenir membre?
Thread poster: Laura Jakoila

Laura Jakoila  Identity Verified
Local time: 00:51
French to Finnish
+ ...
Sep 13, 2010

Bonour,

Je suis en train d'hésiter de devenir membre de ProZ.com. et je serais intéressée d'avoir des témoignages, si cela vous a aidé de trouver des clients etc.?
Merci pour vos réponses!

Mohamed Mehenoun  Identity Verified
Algeria
Member (2008)
English to French
+ ...
Un tremplin si on a un bon CV Sep 13, 2010

Anniina Gaudi wrote:

Bonour,

Je suis en train d'hésiter de devenir membre de ProZ.com. et je serais intéressée d'avoir des témoignages, si cela vous a aidé de trouver des clients etc.?
Merci pour vos réponses!

Personnellement, je le vois comme un plus si on a un bon CV !

Mark Nathan  Identity Verified
France
Member (2002)
French to English
+ ...
Un soutien, une communauté Sep 13, 2010

Je vais renouveler mon abonnement pour la huitième (neuvième?) fois...
Pour moi il y a non seulement un côté pratique - kudoz, trouver des clients, etc - mais également un côté psychologique - en participant aux forums etc. on a le sentiment qu'on fait partie d'une communauté, qu'il y a d'autres traducteurs avec les mêmes problèmes, les mêmes expériences, et on peut parfois apprendre des choses...

[Edited at 2010-09-13 13:10 GMT]

teddd76
English to French
je recommande Sep 13, 2010

...pour l'accès au Blue Board qui m'a permis de vérifier le profil de 2/3 clients potentiels.

Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Sans être membre payant Sep 13, 2010

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous cherchez. Si ce sont des clients, je ne peux malheureusement pas vous dire si le fait d'être membre à part entière permet d'avoir plus de clients ou si des clients vous contactent davantage (avis aux membres payants).

Cependant, en tant que membre non payant, je bénéficie de quelques services :
-Kudoz (mais limité, je crois que je peux envoyer que 5 Kudoz/jour mais je peux répondre comme je veux aux Kudoz des autres)
-Forum (je peux poster comme je veux mais mes posts doivent être validés par des modérateurs)
-Consulter le BlueBoard (moyennant des Brownies (points) je peux accéder à ce service)

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 21:51
English to French
+ ...
Sandrine Sep 13, 2010

Si vous achetez un produit ou un service annoncé et vendu par l'intermédiaire de Proz (par exemple, des logiciels dans le cadre d'achats groupés), l'exigence de la validation de vos messages sera automatiquement annulée (car vous aurez été « authentifiée ») et vos messages seront automatiquement affichés (si la censure ne s'en mêle pas, bien sûr)

Cordialement

Bruno

icon_smile.gif

Algeria
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Achat de produits Sep 13, 2010

Bonjour Bruno,

Concernant les produits achetés, eh bien sans être membre payant j'ai pu acheter mon pack Trados 2007 il y a deux ans. Je ne sais pas si la politique a changé entre temps mais à l'époque cela était possible. J'avais alors bénéficié de 3 mois d'abonnement offerts à Proz pendant lesquels je n'avais pas trouvé grande différence entre les services dont je bénéficie actuellement et ce de l'époque.

Comme je l'ai dit, tout dépend de ce que Laura recherche comme services.

Claire Cox
United Kingdom
Local time: 23:51
French to English
+ ...
Rang Sep 13, 2010

Bonjour Laura,

En tant que membre, votre profil apparaîtra devant ceux des non-membres quand un client recherche un traducteur, surtout si vous avez aussi des points Kudoz dans un certain sujet. Pour moi, cet atout seul vaut la peine d'être membre. Et d'ailleurs il y a le Blue Board gratuit, la possibilité de demander plus de questions KudoZ, prix réduits pour les congrès/stages...

Bonne chance!

Claire

[Edited at 2010-09-13 19:17 GMT]

Peter Motte  Identity Verified
Belgium
Member (2009)
English to Dutch
+ ...
Trouver clients? Sep 13, 2010

Des clients? Pas beaucoup. Mais au contraire, j'ai souvent trouvé de collaborateurs ici. Donc ce n'est pas possible que c'est entièrement inutile.

(mes excuses pour le français, ma langue maternelle c'est le néerlandais, et je ne traduit de français en néerlandais, d'anglais en néerlandais et d'allemand en néerlandais)

Yannick.L
France
English to French
+ ...
Depuis juin... Sep 13, 2010

Personnellement je suis membre depuis Juin, et je dois dire que je pense que c'est un certain avantage. En fait je suis surtout devenu membre payant pour avoir un accès complet et rapide au BlueBoard car en commençant en plus en tant qu'indépendant, ça permet de calmer certaines angoisses.
Après, je pense que chacun doit se faire sa propre opinion. Par contre, j'avoue que je n'utilise pas forcément beaucoup des possibilités procurées par le fait d'être membre payant, en particulier par manque de temps (vie perso chargée en ce moment et clients présents, heureusement).
Mais pour aller dans le sens des autres commentaires, pouvoir échanger en cas de problème, c'est vraiment agréable. Et je dois dire que je n'ai eu que des bonnes surprises. Dans les premiers temps, j'ai eu plusieurs questions et inquiétudes, et de nombreux(ses) membres ont répondu présent et ont donné leur avis.

Donc si le prix n'est pas un gros obstacle pour toi, je pense que tu peux tenter le coup.
Yannick

Geraldine Oudin  Identity Verified
United Kingdom
Japanese to French
+ ...
Hébergement internet Sep 14, 2010

Malheureusement la plupart des offres qui passent par Proz sont souvent loin en dessous des prix du marché pour être un bon argument, que l'on soit membre ou pas, même si on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

En revanche, l'accès illimité au BB et l'absence de publicité sont intéressante, sans oublier que pour le même prix on peut héberger son site internet sur Proz (l'éditeur intégré permet de créer un site basique, mais on peut aussi en créer un plus élaboré soi-même et le faire héberger sur Proz).

Sandrine Ananie  Identity Verified
France
Member (2009)
English to French
Je ne l'ai jamais regretté. Sep 14, 2010

Bonjour,

Pour ma part je n'ai jamais regretté d'être devenue membre payant, et je recommande d'ailleurs l'adhésion aux personnes qu'il m'arrive de rencontrer.

Comme quelqu'un l'a dit, ProZ est avant tout un "facilitateur", qui permet de mettre en avant ce que l'on a à offrir. Etre classé avant les non-membres, très bien, mais si un donneur d'ordre ne trouve rien qui l'intéresse sur le profil, l'intérêt est somme toute limité. Les missions ne tombent pas toutes seules du seul fait d'avoir un ruban bleu à côté de son nom.

La plupart de mes clients m'ont trouvée par l'intermédiaire de ProZ, que ce soit par le répertoire, mes réponses à certaines annonces (contrairement à ce qu'on pourrait croire, tous les donneurs d'ordre qui passent par ce biais ne recherchent pas des tarifs au ras des pâquerettes, et d'après mon expérience c'est surtout vrai pour les collaborations régulières), les recommandations, mes interventions etc.

Je ne saurais dire si les choses se seraient passées différemment si je n'avais pas été membre payant, bien sûr. Je ne me rappelle plus bien du montant dont je me suis acquittée pour mon adhésion (environ 100 euros il me semble), mais le retour sur investissement se fait très très rapidement. Pour ma part j'ai eu ma première mission d'indépendante le matin-même de mon installation, par le biais de ProZ, et je collabore toujours très régulièrement avec cette agence.

En dehors du côté "gain de clients", il y a aussi l'aspect "communauté" : j'ai noué de très bonnes relations avec certaines collègues, ce qui est toujours très instructif. Certes, on peut aussi développer un réseau de collègues sans être membre payant.

Le BlueBoard est un outil que j'apprécie également. Dès qu'une agence me contacte, je vérifie son statut dans le BlueBoard, et il m'est déjà arrivé de refuser certaines collaborations. J'aime à penser que je me suis ainsi évité des pertes !

J'appécie aussi beaucoup de pouvoir consulter la liste des visiteurs de mon profil, les mots clés qu'ils ont saisis pour y accéder ou les paramètres de leur recherche. Cela permet d'établir assez rapidement quel est notre taux d'accroche et de voir ce que les clients recherchent, et donc ce qui marche pour la prospection.

Bref, je rempile sans hésiter d'ici quelques mois ! Le rapport coût-bénéfice est vraiment imbattable.

[Edited at 2010-09-14 13:54 GMT]

Cristina Peradejordi  Identity Verified
Spain
French to Spanish
+ ...
Je suis satisfaite Sep 14, 2010

D'être devenu membre à part entière. J'ai rapidement amorti le coût, car vite été contactée par des clients directs avec qui je travaille encore. Donc, je ne regrette vraiment pas et je le conseille volontiers à qui me le demande.

"J'appécie aussi beaucoup de pouvoir consulter la liste des
visiteurs de mon profil, les mots clés qu'ils ont saisi
pour y accéder ou les paramètres de leur recherche. Cela
permet d'établir assez rapidement quel est notre taux
d'accroche et de voir ce que les clients recherchent, et
donc ce qui marche pour la prospection."

Comment on fait pour consulter la liste des
visiteurs ??

Je n'y suis jamais arrivé!

Merci

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 21:51
English to French
+ ...
Sandrine, Sep 14, 2010

je me suis sans doute mal exprimé.

Si vous n'êtes pas membre payant, tous vos messages sont revus par un modérateur et autorisés (ou non). Ce que je voulais dire, c'est que si vous achetez un produit annoncé sur Proz à travers le site, et que vous utilisez, par exemple, une carte de crédit, votre identité sera « confirmée » et vos messages n'auront plus à être validées.

Cordialement

Bruno

icon_smile.gif

Algeria
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Non!!! Sep 14, 2010

Bruno,

Comme je vous l'ai dit, j'ai acheté un pack Trados+3 mois gratuit d'abonnement Proz fin 2007 (je crois) et jusqu'à présent, mes messages ont tous été révisé par un modérateur.

En tant que membre payant, effectivement comme le dit Sandrine, ce qui est intéressant c'est d'avoir un retour sur les visites/visiteurs, les mots clés pour accéder au profil.

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Devenir membre?

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search