Comptage dans un fichier Excel
Thread poster: Simone Duverger

Simone Duverger  Identity Verified
France
Local time: 07:17
Member (2010)
French to German
Sep 23, 2010

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseils:

On me demande de traduire des expressions dans un fichier Excel - certaines ont déjà été traduites. Il faut donc que je réussisse à isoler uniquement les lignes à traduire (sachant qu'elles ne sont pas toutes à la suite les unes les autres et qu'il y a dans les 9000 lignes en tout!)

Quelqu'un a-t-il une idée comment procéder sans passer des heures à supprimer les lignes à ne pas traduire? Y a-t-il peut-être un moyen de les "trier" (selon si les cases sont vides ou pas) pour les mettre à la suite les unes les autres? Ainsi, je pourrais supprimer tout ce qui n'est pas à traduire d'un seul coup

Merci d'avance pour vos lumières,

- Simone -

Direct link Reply with quote

Tradpol  Identity Verified
Poland
Polish to French
+ ...
Filtre Sep 23, 2010

Pour ne voir que les lignes vides il faut appliquer le filtre sur la colonne ou apparaissent les cases vides et ne visualiser que les "vides" - c'est une des propositions qui apparaitra quand tu cliques sur le symbole de filtre.

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Filtre automatique Sep 23, 2010

Menu Données

Filtre

Filtre automatique

Des petites flèches vers le bas se pointent

Cliquer sur la colonne concernée (celle où il n'y a pas de texte)

Opter pour Vides

Et zou !

Simone Duverger  Identity Verified
France
Member (2010)
French to German
TOPIC STARTER
Merci! Sep 23, 2010

Merci beaucoup!!!

Finalement, j'ai eu la cliente au téléphone qui m'a renvoyé un fichier avec uniquement les lignes à traduire (elle connaissait la manip')

Mais c'est bon à savoir comment ça fonctionne si j'en ai besoin ultérieurement....

Bonne soirée à tous!

- Simone -

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Comptage dans un fichier Excel

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search