Conditions pour déposer une traduction devant les tribunaux de la Belgique
Thread poster: NatalieD
NatalieD
NatalieD
French
+ ...
Feb 5, 2004

Un client me demande de traduire une lettre et des notes manuscrites de l'anglais (Canada) au français dans le but de déposer la traduction française devant un tribunal de la Belgique (je ne sais pas lequel). Est-ce que quelqu'un parmi vous connait les conditions pour qu'une traduction puisse être déposée devant les tribunaux en Belgique. J'ai entendu parler du concept de traducteur juré, mais je ne sais pas ce que c'est exactement. Je suis avocate et membre du Barreau du Québec, mais j... See more
Un client me demande de traduire une lettre et des notes manuscrites de l'anglais (Canada) au français dans le but de déposer la traduction française devant un tribunal de la Belgique (je ne sais pas lequel). Est-ce que quelqu'un parmi vous connait les conditions pour qu'une traduction puisse être déposée devant les tribunaux en Belgique. J'ai entendu parler du concept de traducteur juré, mais je ne sais pas ce que c'est exactement. Je suis avocate et membre du Barreau du Québec, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour que ma traduction soit acceptée. Est-ce suffisant si je signe une déclaration sous serment attestant que la traduction est fidèle, bla bla bla.

Merci de votre aide
Collapse


 
Williamson
Williamson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 01:44
Flemish to English
+ ...
NE VARIETUR Feb 5, 2004

Près les Tribunaux de Première Instance on a une base des données des traducteurs jurés (qui on prêté serment devant ces tribunaux).
Uniquement les traducteurs qui se trouvent dans cette base des données peuvent mettre la formule « Pour traduction conforme de langue X à langue Y “NE VARIETUR" »
Courir dans le Palais de Justice de Bruxelles signifie perdre une journée entière. Bonne chance


 
NatalieD
NatalieD
French
+ ...
TOPIC STARTER
C'est bien ce que je pensais Feb 6, 2004

Williamson wrote: