tarif traduction littéraire
Thread poster: marioune

marioune
United Kingdom
Local time: 08:41
French to Italian
+ ...
Sep 26, 2010

Bonsoir,
On vient de me proposer un projet de traduction littéraire, un roman dont la langue source est l'italien et la langue cible, le français.
Etant adaptatrice freelance pour le sous-titrage, je ne connais pas les tarifs à appliquer pour la traduction d'un livre... J'ai effectué un bref calcul (mots traduits/heure, temps passé/jour..) et j'arrive à une base de 0,08 cts/mot. Est-ce un tarif correct ?
Merci pour vos réponses.

AnneMarieG  Identity Verified
France
Local time: 09:41
Member (2009)
German to French
+ ...
Si c'est pour une maison d'édition française : ATLF Sep 27, 2010

http://www.atlf.org/?lang=fr

On y trouve des calculs et des contrats types ainsi que des explications de "base" sur le vocabulaire ; en effet, les "droits d'auteur" sont calculés et facturés différemment que les traductions non-littéraires.

Un convertisseur qui m'a bien aidée à commencer à comprendre comment calculer mes honoraires : http://www.les-outils-du-traducteur.net/convertisseur/index.php5

Voilà, en guise d'introduction -)

Bonne soirée et surtout, ne commencez pas votre traduction sans avoir un contrat en bonne et due forme...

Anne-Marie

marioune
United Kingdom
Local time: 08:41
French to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
traduction littéraire Sep 29, 2010

Super, merci, Anne-Marie !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

tarif traduction littéraire

Advanced search

SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running, helps experienced users make the most of the powerful features, ensures new

More info »
WordFinder Unlimited
For clarity and excellence

WordFinder is the leading dictionary service that gives you the words you want anywhere, anytime. Access 260+ dictionaries from the world's leading dictionary publishers in virtually any device. Find the right word anywhere, anytime - online or offline.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search