Off topic: Problème de fax + téléphone sur la même ligne
Thread poster: Simone Duverger

Simone Duverger  Identity Verified
France
Local time: 03:18
Member (2010)
French to German
Oct 1, 2010

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne sais plus à quel Saint me vouer et que peut-être vous pourrez m'aider.

J'ai un problème de configuration de fax qui marche avec ma ligne téléphonique: soit, le télécopieur (une imprimante tout-en-un) répond avant la boîte vocale, réceptionne une éventuelle télécopie ou bien répond aux appels vocaux (donc, si je décroche au bout de la 4ème sonnerie, j'entends le bruit du fax et celui qui m'appelle l'entend aussi).

Soit, je mets un nombre de sonneries supérieur que pour la boîte vocale et c'est cette dernière qui prend le relais; la télécopie est donc perdue.

Ou bien je passe en mode "réception manuelle", c'est-à-dire il faut que je sois prévenue à l'avance que je vais recevoir un fax, ce qui ne sera pas forcément le cas. Si je décroche le téléphone et que j'entends le bruit du fax, je ne sais pas si je peux encore le réceptionner (pas encore essayé, je n'ai personne qui peut m'envoyer des fax test).

J'ai lu plusieurs fois sur le net qu'il existait un service de "sonnerie distinct", qui fait que je peux avoir deux numéros sur une seule et même ligne - donc deux sonneries différentes, le fax ne répond qu'à la sonnerie du deuxième numéro.

Je viens d'appeler mon opérateur téléphonique (le plus important de France) qui dit que cela n'existe pas?!!!!!

J'ai également une livebox avec le téléphone illimité, mais je ne suis pas sûre si brancher mon fax dessus ne va bas interférer avec ma connexion Internet.

Quand j'essaie d'avoir de l'aide par le fournisseur de mon imprimante, j'apprends que puisque le produit n'est plus sous garantie, je dois payer 19 € pour une quelconque assistance technique!!! Mon opérateur téléphonique ne peut pas m'aider non plus.

Quelqu'un a-t-il une solution? Avez-vous systématiquement deux lignes disctinctes pour le fax et le téléphone et si non, comment gérez-vous ce problème?

Je pense qu'aujourd'hui, la plupart des échanges se font par mail (documents scannés), mais je me rappelle qu'un de mes clients m'envoyait systématiquement les bons de commande par fax.

Merci d'avance!

- Simone -

Direct link Reply with quote

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
Fax ? Oct 1, 2010

Sérieusement, vous recevez vraiment encore des faxs ?

J'ai le même genre d'appareil que vous et je l'ai réglé sur réception manuelle, comme en trois ans je n'ai eu qu'un seul fax, effectivement une confirmation de commande, j'ai pesé sur le bouton, ça n'a pas été trop pénible.

[Modifié le 2010-10-01 08:29 GMT]

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
English to French
+ ...
Pas de fax sur une box ! Oct 1, 2010

Bonjour,

Quel que soit le FAI qui t'a fourni la Box, on ne peut pas brancher de fax dessus. Ça, c'est sûr et certain !

Le problème technique sur ta ligne analogique ("pas box"), c'est ton fax qui l'a. C'est à lui de savoir distinguer un appel vocal d'un appel fax.

Moi, je te conseille une version plus bi-éco (-nomique et -logique) : le fax par e-mail, fourni par presque tous les FAI, en tout cas à coup sûr par ton "agrume"

La réception se fait en boîte e-mail et l'envoi par scanner+e-mail.

En plus, ça revient nettement moins cher.
Bonne journée
Catherine

PS: je confirme les dires de Sylvie : Je n'ai reçu qu'un seul fax en 5 ans, d'une agence US.

PS 2 : J'ajoute une explication : Tu fournis à tes clients comme numéro de fax le numéro indiqué par ton FAI.
[Edited at 2010-10-01 07:52 GMT]

[Edited at 2010-10-01 07:55 GMT]

[Edited at 2010-10-01 07:57 GMT]

France
Member (2010)
French to German
TOPIC STARTER
Fonctionnement du fax par FAI? Oct 1, 2010

Je vous remercie beaucoup!

Sincèrement, je me suis dit qu'un professionnel qui n'a pas de fax, ce n'est pas sérieux *rougi*

Oui, je suis en train de le tester en mode manuel - là, le seul problème c'est que je dois bien être prévenue de l'arrivée d'une télécopie - car malgré ce qui est marqué dans ma notice d'utilisateur, quand je décroche mon téléphone et que j'entends que c'est un fax, j'ai beau taper "123" sur le tél., mon télécopieur ne reçoit rien du tout!

Le client qui m'envoyait tout par fax, c'était il y a 5 ans, espérons qu'il a changé de pratique entre-temps

Pourriez-vous m'en dire plus sur le service Fax par FAI? Il suffit donc que je demande un numéro de fax et je reçois tout par e-mail? Pas besoin d'un logiciel spécial?

Pardon si mes questions sont celles d'une novice - j'avoue que je ne suis pas très au courant des nouvelles technologies *re-rougi*

France
Member (2010)
French to German
TOPIC STARTER
Premier fax e-mail reçu! :-) Oct 1, 2010

Bon, ça y est, je viens de recevoir mon premier fax par e-mail, youpi!!!

Merci beaucoup, ça va me faciliter la vie

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Vous avez dit FAX ? Comme c'est bizarre... Oct 1, 2010

Simone Duverger wrote:

Sincèrement, je me suis dit qu'un professionnel qui n'a pas de fax, ce n'est pas sérieux *rougi*

Je suis du même avis que les commentaires exprimés sur une certaine obsolescence. Mais bon, pourquoi pas ?

Je comprends que la question est celle de la réception et non de l'expédition.

Si l'on est sous Win, il est parfaitement possible de recevoir sans fax des fax. En fonction des versions cela se nomme de différentes manières, mais cela existe.

Inutile de payer des services externes.

Mais c'est clair que l'on a passé l'ère des téléscripteurs et que si votre ancien client en est encore là, faut lui expliquer que cela ne se fait plus.

Cependant, si cet ancêtre vous envoyait tout par fax, j'espère que ce n'était pas ce qu'il fallait traduire, mais juste le bon de commande ???

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème de fax + téléphone sur la même ligne

Advanced search

memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search