Auto-entreprenariat pour les nuls ou les questions que vous n'avez jamais osé poser...
Thread poster: laetichan

laetichan
Local time: 03:23
Japanese to French
+ ...
Oct 6, 2010

... Ou plutôt les questions que pour éviter de poser j'ai passé des heures à en chercher les réponses sur google, les méandres de sites sur l'AE et sur ce forum. En vain.

Tout d'abord, je précise que je me suis inscrite l'année dernière en tant qu'AE sous le titre "traduction - interprétariat". Je fais de la traduction japonais - français, activité qui complète des cours de japonais que j'enseigne. Mon activité de traduction a "officiellement" débutée en même temps que l'ouverture de mon statut d'AE, je suis donc complètement débutante en matière d'entreprenariat et ne suis donc pas en mesure de comparer l'AE avec d'autres statuts. Aussi, je m'excuse d'avance si mes questions pourront paraitre aberrantes à certains, moi, de mon côté, je nage complètement.

Ce qui me préoccupe d'abord, ce sont les limites de l'activité enrigistrée officiellement en tant qu'AE.
Concrètement, si je suis enregistrée en tant que traductrice, est-ce que je peux également déclarer mes cours avec mon statut d'AE ? Certe, mon titre et mon activité principale sont la traduction, mais lors de mon inscription à l'AE, il me semble bien avoir rempli une case "activités annexes", ou quelque chose dans le genre, dans lequel j'avais précisé "cours de langue,..."

Là j'amène la problématique principale de mon post, (en espérant que la solution ne réside pas juste dans le fait qu'il me manque une case...) : qu'est-ce qui est réellement vérifié dans le statut d'AE ?